7.4.18

Il y a beaucoup d'appelés, mais peu d'élus



Il y a beaucoup d'appelés, mais peu d'élus



Dieu Tout-Puissant dit : « J'appelle dans Ma maison tous ceux que J'ai prédestinés à écouter Ma parole, ensuite Je place tous ceux qui obéissent et recherchent Ma parole devant Mon trône.

Connaître la plus nouvelle œuvre de Dieu et suivre les pas de Dieu




Connaître la plus nouvelle œuvre de Dieu et suivre les pas de Dieu


Dieu Tout-Puissant dit : « « Suivre l'œuvre du Saint-Esprit » signifie comprendre la volonté de Dieu aujourd'hui, être capable d'agir conformément aux exigences actuelles de Dieu, être capable d'obéir et de suivre le Dieu d'aujourd'hui et de faire son entrée selon les déclarations les plus récentes de Dieu.

« Concernant les appellations et l’identité » Partie 1

« Concernant les appellations et l’identité » Partie 1


Dieu Tout-Puissant dit : « Jésus représentait l'Esprit de Dieu. Il était l'Esprit de Dieu travaillant directement. Il a fait le travail de la nouvelle ère, le travail que personne n'avait fait auparavant.

6.4.18

VII Paroles classiques sur la connaissance de Dieu Lui-même, l’unique

(I) Paroles classiques sur l’autorité de Dieu

 1 Dieu Lui-même est l’autorité, Son autorité symbolise la suprématie et l’essence de Dieu, et l’autorité de Dieu Lui-même représente le statut et l’identité de Dieu.

VI Paroles classiques sur le tempérament de Dieu et ce qu’Il a et est

1 La vie de l’homme provient de Dieu, le ciel existe grâce à Dieu, et l’existence de la terre provient de la puissance de la vie de Dieu. Aucun objet qui possède la vitalité ne peut transcender la souveraineté de Dieu, et aucune chose, aussi vigoureuse qu’elle soit, ne peut sortir de la portée de l’autorité de Dieu.

V Paroles classiques sur la relation entre chaque étape de l’œuvre de Dieu et le nom de Dieu

 1 Le travail accompli par Dieu Lui-même dans chaque ère est l’expression de Son vrai tempérament, et Son nom et Son travail changent avec l’ère ; ils sont tous nouveaux.Durant l’ère de la Loi, le travail de guider les hommes a été fait sous le nom de l’Éternel et la première étape du travail a été réalisée sur la terre. Le travail de cette étape était de construire le temple et l’autel et d’utiliser la loi pour guider le peuple d’Israël et pour travailler parmi le peuple. En guidant le peuple d’Israël, Il a établi une base pour Son travail sur terre. De cette base, Il a étendu Son travail au-delà d’Israël, c’est-à-dire qu’à partir d’Israël, Il a étendu Son travail vers l’extérieur, de sorte que les générations suivantes ont graduellement appris que l’Éternel est Dieu et que l’Éternel avait créé les cieux et la terre et toutes choses, qu’Il avait fait toutes les créatures. Il étendit Son travail à travers tout le peuple d’Israël. La terre d’Israël a été le premier lieu saint de l’œuvre de l’Éternel sur la terre, et le premier travail de Dieu sur la terre était dans toute la terre d’Israël. Cela était le travail de l’ère de la Loi.

5.4.18

Comment connaître le Dieu sur terre



Comment connaître le Dieu sur terre



Dieu Tout-Puissant dit : « Vous considérez tous les actes du Christ du point de vue de l'iniquité et vous jugez toute Son œuvre, Son identité et Son essence du point de vue des méchants.Vous avez commis une grave erreur et avez fait ce qui n'a jamais été fait avant vous. Autrement dit, vous servez seulement le Dieu noble dans le ciel qui a une couronne sur Sa tête et vous négligez le Dieu que vous considérez comme insignifiant au point d'être invisible. Cela n'est-il pas votre péché ? N'est-ce pas l'exemple typique de votre offense contre le tempérament de Dieu ?

La différence essentielle entre le Dieu incarné et les personnes utilisées par Dieu


La différence essentielle entre le Dieu incarné et les personnes utilisées par Dieu


Dieu Tout-Puissant dit : « Celui qui travaille dans la divinité représente Dieu, tandis que ceux qui travaillent dans l'humanité sont les gens utilisés par Dieu. Autrement dit, le Dieu incarné est essentiellement différent des personnes utilisées par Dieu.Le Dieu incarné peut faire le travail de la divinité, mais les gens utilisés par Dieu ne le peuvent pas. Au début de chaque ère, l'Esprit de Dieu parle en personne pour inaugurer la nouvelle ère et amener l'homme à un nouveau commencement.

4.4.18

IV Paroles classiques sur la Bible

IV Paroles classiques sur la Bible

 1 Pendant de nombreuses années, la lecture de la Bible a constitué le moyen traditionnel de croire pour les gens (les gens du christianisme, l’une des trois grandes religions du monde).Un écart de la Bible signifie un manque de foi dans le Seigneur, un écart de la Bible indique un mauvais culte, une hérésie, et même quand les gens lisent d’autres livres, ces livres doivent être des commentaires de la Bible. Cela veut dire que si tu dis que tu crois dans le Seigneur, alors tu dois lire la Bible, tu dois manger et boire la Bible, et en dehors de la Bible, tu ne dois pas révérer un livre qui n’a pas de rapport avec la Bible. Si tu le fais, alors tu trahis Dieu.

III Paroles classiques sur la vérité des mystères de l’incarnation de Dieu

III Paroles classiques sur la vérité des mystères de l’incarnation de Dieu

 1 Le sens de l’incarnation est que Dieu apparaît dans la chair, et qu’Il vient travailler parmi les hommes de Sa création revêtu de chair. Ainsi, pour que Dieu soit incarné, Il doit d’abord être fait de chair, d’une chair avec une humanité normale ;ceci, tout au moins, doit être vrai. En fait, l’implication de l’incarnation de Dieu est que Dieu vit dans la chair et œuvre dans la chair, Dieu dans Son essence même devient chair, devient un homme.

Extrait de « L’essence de la chair habitée par Dieu », La Parole apparaît dans la chair

II Paroles classiques sur l’œuvre de jugement et de châtiment de Dieu dans les derniers jours

II Paroles classiques sur l’œuvre de jugement et de châtiment de Dieu dans les derniers jours
 1 L’œuvre des derniers jours consiste à tout séparer selon son espèce, à conclure le plan de gestion de Dieu, car le temps est proche et le jour de Dieu est arrivé. Dieu amène tous ceux qui sont entrés dans Son royaume, c’est-à-dire tous ceux qui Lui ont été fidèles jusqu’à la fin, dans l’ère de Dieu Lui-même.Cependant, jusqu’à l’avènement de l’ère de Dieu Lui-même, l’œuvre que Dieu fera ne sera pas d’observer les actions de l’homme ou de S’informer sur la vie de l’homme, mais de juger sa rébellion, car Dieu purifiera tous ceux qui viennent devant Son trône. Tous ceux qui ont suivi les pas de Dieu jusqu’à ce jour sont ceux qui sont venus devant le trône de Dieu et, cela étant ainsi, toute personne qui accepte l’œuvre de Dieu dans sa phase finale fait l’objet de la purification de Dieu. En d’autres termes, quiconque accepte l’œuvre de Dieu dans sa phase finale fait l’objet du jugement de Dieu.

2.4.18

I Paroles classiques sur les trois étapes de l’œuvre de Dieu pour sauver l’humanité

 (II) Paroles classiques sur Dieu révélant l’œuvre de l’ère de la Grâce

   32 À l’ère de la Grâce, Jésus est venu racheter toute l’humanité déchue (non seulement les Israélites). Il a fait preuve de miséricorde et de bonté envers l’homme.

I Paroles classiques sur les trois étapes de l’œuvre de Dieu pour sauver l’humanité

 (III) Paroles classiques sur l’œuvre de Dieu à l’ère du Règne — les derniers jours
 
  41 Quand Jésus vint parmi les hommes, Il inaugura l’ère de la Grâce et acheva l’ère de la Loi. Pendant les derniers jours, Dieu devint chair une fois de plus et, quand Il devint chair cette fois, Il acheva l’ère de la Grâce et inaugura l’ère du Règne.