1. Bien que Jésus ait abattu une œuvre immense parmi les hommes, Il n’a fait que parachever la rédemption de toute l’humanité et est devenu le sacrifice d’expiation de l’homme, et Il n’a pas débarrassé l’homme de tout son tempérament corrompu.
19.5.18
VII L’œuvre de rédemption de Jésus est-elle vraiment l’œuvre de la conclusion de l’ère ?
1. À l’époque, l’œuvre de Jésus était la rédemption de toute l’humanité. Les péchés de tous ceux qui croyaient en Lui étaient pardonnés ; tant que tu croyais en Lui, Il te rachetait ; si tu croyais en Lui, tu n’étais plus un pécheur, tu avais été relevé de tes péchés.
18.5.18
Ceux qui sont incompatibles avec Christ sont sûrement les adversaires de Dieu
Dieu Tout-Puissant dit : « Vous espérez toujours voir le Christ, mais Je vous exhorte à ne pas vous exalter de la sorte ; tout le monde pourrait voir le Christ, mais Je dis que personne n'est digne de voir le Christ.
Tous ceux qui ne connaissent pas Dieu s'opposent à Dieu
Dieu Tout-Puissant dit : « Ceux que Je dis qui s'opposent à Dieu sont ceux qui ne connaissent pas Dieu, ceux qui reconnaissent Dieu avec des mots vides mais ne Le connaissent pas, ceux qui suivent Dieu, mais par contre ne Lui obéissent pas, et ceux qui se délectent dans la grâce de Dieu, mais ne peuvent pas témoigner pour Lui.
L'œuvre à l'ère de la Loi
Dieu Tout-Puissant dit : « Au cours de l'ère de la Loi, l'Éternel a institué de nombreux commandements que Moïse devait transmettre aux Israélites qui L’ont suivi hors d'Égypte.
17.5.18
V Qu’est-ce que gagner la purification et la sainteté ?
1. Les gens que Dieu gagne sont ceux qui se soumettent totalement à Lui, ceux qui ont été corrompus par Satan, mais ont été sauvés et conquis par Son travail maintenant, qui ont enduré des tribulations et à la fin ont été gagnés entièrement par Dieu et ne vivent plus sous la domination de Satan et se sont libérés de toute iniquité, ils sont prêts à vivre la sainteté — ce sont les gens les plus saints ; ce sont les saints.
IV Sur la vérité du salut à l’ère de la Grâce et du salut à l’ère du Règne
1. À l’époque, l’œuvre de Jésus était la rédemption de toute l’humanité. Les apéchés de tous ceux qui croyaient en Lui étaient pardonnés ; tant que tu croyais en Lui, Il te rachetait ; si tu croyais en Lui, tu n’étais plus un pécheur, tu avais été relevé de tes péchés.
16.5.18
Les déclarations de Dieu à l'univers entier La quatrième déclaration
Les déclarations de Dieu à l'univers entier La quatrième déclaration
Dieu Tout-Puissant dit : « Êtes-vous disposés à jouir de Mes bénédictions sur la terre, bénédictions qui sont semblables à celles dans le ciel ? Êtes-vous disposés à considérer la compréhension que vous avez de Moi, et le bonheur que vous procurez Mes paroles et la connaissance de Moi, comme les choses les plus précieuses et significatives dans votre vie ? Êtes-vous vraiment capables de vous soumettre entièrement à Moi, sans penser à vos propres intérêts ? Pouvez-vous permettre que Je vous mette à mort pour vous conduire comme des brebis ?
L'ère du Règne c'est l'ère de la Parole
Dieu Tout-Puissant dit : « Dieu a créé le monde par la parole, dirige les hommes dans l'univers par la parole, les conquiert et les sauve par la parole. Enfin, Il utilisera la parole pour amener à sa fin le monde entier d'antan.
15.5.18
II Sur la vérité du nom de Dieu
1. Certains disent que le nom de Dieu ne change pas, alors pourquoi l’Éternel change Son nom en Jésus? La prophétie avait annoncé la venue du Messie, alors pourquoi un homme nommé Jésus est-Il venu ? Pourquoi le nom de Dieu a-t-il changé ? Un tel travail n’a-t-il pas été réalisé il y a longtemps ? Dieu aujourd’hui ne peut-Il pas faire un nouveau travail ? Le travail d’hier peut être modifié et le travail de Jésus peut succéder à celui de l’Éternel. Le travail de Jésus alors ne pourrait-il pas être suivi d’un autre travail ? Si l’Éternel peut changer Son nom en Jésus, le nom de Jésus ne peut-il pas aussi changer ? Cela n’est pas rare, mais les gens le pensent[a] seulement à cause de leur simplicité d’esprit. Dieu sera toujours Dieu. Peu importe les changements de Son œuvre et de Son nom, Son tempérament et Sa sagesse restent toujours inchangés. Si tu crois que Dieu ne peut être appelé que par le nom de Jésus, alors tu connais trop peu.Oses-tu affirmer que Jésus est à jamais le nom de Dieu, que Dieu pour toujours et éternellement sera appelé Jésus, et que cela ne changera jamais ? Oses-tu affirmer avec certitude que c’est le nom de Jésus qui a conclu l’ère de la Loi et qui conclut aussi l’ère finale ? Qui peut dire que la grâce de Jésus peut conclure l’ère ?
I Qui est le plus grand : Dieu ou la Bible ? Sur la relation entre Dieu et la Bible
1. Pendant de nombreuses années, la lecture de la Bible a constitué le moyen traditionnel de croire pour les gens (les gens du christianisme, l’une des trois grandes religions du monde).
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