9.12.17

Interprétation de la trente-neuvième déclaration

Interprétation de la trente-neuvième déclaration
 Allons au-delà des paroles de Dieu et parlons un peu des questions concernant notre vie, afin que notre vie s’épanouisse et que nous soyons à la hauteur des espoirs de Dieu pour nous. En particulier, avec l’arrivée de nos jours — un temps de classification de chacun en fonction du genre et un temps de châtiment —, il y a un plus grand besoin de regarder la situation dans son ensemble et de se concentrer sur l’« intérêt collectif ». C’est la volonté de Dieu et c’est ce qui devrait être accompli par tous les hommes. Comment pourrions-nous ne pas nous sacrifier pour la volonté de Dieu au ciel ? Dieu « attribue des nombres à toutes sortes de personnes et marque des signes différents sur chaque type de personne, de sorte que leurs ancêtres peuvent les guider de retour à leurs familles », ce qui montre que les hommes ont été classifiés selon le genre et, en conséquence, toutes sortes d’hommes révèlent leur véritable forme. En tant que tel, il est juste de dire que les hommes sont fidèles à leurs ancêtres, non à Dieu. Cependant, tous les hommes rendent aussi service à Dieu sous la direction de leurs ancêtres, ce qui est la merveille de l’œuvre de Dieu. Toutes choses servent Dieu et même si Satan dérange les hommes, Dieu utilise cette occasion pour avoir recours à des « ressources locales » pour Le servir. Les hommes, cependant, ne peuvent pas discerner cela. Comme Dieu dit : « ainsi, Je divise également le travail et répartis les efforts. Cela fait partie de Mon plan et ne peut être perturbé par aucun homme. » Les hommes ne peuvent pas voir tout ce qui est déterminé par Dieu et tout ce que Dieu veut accomplir avant qu’Il ne l’ait fait. Ils ne peuvent le voir que lorsque l’œuvre de Dieu a été achevée ; sinon, ils sont aveugles et ne voient rien.
 Aujourd’hui, Dieu a une nouvelle œuvre parmi les Églises. Il fait en sorte que tout suit le cours de la nature, mettant vraiment en œuvre la fonction de l’homme. Comme Dieu dit : « Je règne sur tout parmi tout ce qui existe, Je commande tout parmi toutes choses, faisant en sorte que tout ce qui existe suit le cours de la nature et se soumet au commandement de la nature. » Je ne sais pas quelles idées brillantes vous avez au sujet de « suivre le cours de la nature », alors parlons-en. C’est ainsi que Je le vois : parce qu’ils sont conduits à la maison par leurs ancêtres, toutes sortes d’hommes doivent se manifester et « performer ». Et parce qu’ils suivent le cours de la nature, ce qui leur est inhérent est utilisé pour mettre leur fonction originelle en œuvre, ce qui les amène à suivre la direction du Saint-Esprit conformément au schéma habituel. L’œuvre du Saint-Esprit est réalisée selon l’état de chaque personne ; parlant avec précision, cela s’appelle « Dieu manipule toutes choses afin qu’elles Le servent » ; cela est alors relié à suivre le cours de la nature. Même si des hommes ont les éléments du diable à l’intérieur d’eux, Dieu en fera usage, en ajoutant l’œuvre du Saint-Esprit au fondement de ce qui est inhérent en eux, les rendant capables de rendre service à Dieu. C’est tout ce que Je vais dire sur « suivre le cours de la nature ». Vous avez peut-être de meilleures suggestions. J’espère que vous pouvez fournir une contribution appréciée. Qu’en dites-vous ? Êtes-vous prêts à coopérer à suivre le cours de la nature ? Êtes-vous prêts à partager l’œuvre avec Dieu ? Avez-vous déjà pensé à la manière d’y parvenir ? J’espère que les hommes sont capables de comprendre la volonté de Dieu, qu’ils peuvent travailler ensemble pour satisfaire Dieu dans l’intérêt d’idéaux partagés et qu’ils peuvent avancer ensemble sur la route vers le royaume. Y a-t-il besoin de proposer des conceptions inutiles ? Jusqu’à ce jour, quel être n’a pas existé dans l’intérêt de Dieu ? Et puisque c’est ainsi, quel besoin y a-t-il de la tristesse, du chagrin et des soupirs ? Cela ne bénéficie à personne. La vie entière des hommes est entre les mains de Dieu, et si ce n’était de leur détermination devant Dieu, qui serait prêt à vivre en vain dans ce monde vide des hommes ? Pourquoi s’en préoccuper ? Se précipitant pour entrer dans le monde et en sortir, s’ils ne font rien pour Dieu, leur vie entière n’aura-t-elle pas été gaspillée ? Même si Dieu ne considère pas tes actions comme dignes d’être mentionnées, n’afficheras-tu pas un sourire heureux au moment de ta mort ? Tu devrais poursuivre le progrès positif et non la régression négative. N’est-ce pas une meilleure pratique ? Si tes actions ont purement le but de satisfaire Dieu, alors tu ne seras pas négatif ou régressif. Parce qu’il y a toujours des choses insondables dans le cœur des hommes, sans qu’ils s’en rendent compte, leur visage est couvert de nuages sombres, de sorte que plusieurs « fossés » apparaissent sur leur visage sans qu’ils le sachent, ce qui semble être dû au fait que le sol ne cesse de craquer. C’est comme si la terre était en perpétuel mouvement, causant des « buttes » ou des « creux » dans le sol, l’entraînant en mouvance sans que les hommes s’en rendent compte. En cela, Je ne Me moque pas des hommes, mais Je parle de « connaissance géographique ».
 Bien que Dieu ait conduit tous les hommes au châtiment, Il n’en dit rien. Au contraire, Il évite délibérément ce sujet et en commence un nouveau qui, à un égard, est à cause de l’œuvre de Dieu et, à un autre égard, vise à compléter immédiatement cette étape de l’œuvre. Parce que les objectifs de Dieu dans la réalisation de cette étape de l’œuvre ont été réalisés depuis longtemps, il n’y a rien de plus à dire. Aujourd’hui, Je ne sais pas combien vous avez vu des méthodes de l’œuvre de Dieu ; dans Ma conscience, Je sens toujours que l’œuvre de Dieu n’est pas aussi clairement divisée en étapes et périodes comme dans le passé. Au contraire, chaque jour adopte ses propres moyens de travail, le changement se produit presque tous les trois à cinq jours, et même, en cinq jours, l’œuvre de Dieu peut avoir deux types de contenu différents. Cela montre la vitesse de l’œuvre de Dieu ; avant que les hommes n’aient eu le temps de réagir et de regarder de près, Dieu est parti sans laisser de traces. Ainsi, Dieu est toujours insaisissable pour les gens, ce qui a conduit à l’imperceptibilité de l’œuvre du Saint-Esprit. Pourquoi Dieu dit-Il toujours des paroles telles que « et donc J’ai laissé l’homme » ? Les hommes accordent peut-être un peu d’attention à ces paroles, mais ils ne comprennent pas leur sens. Et maintenant, comprenez-vous ? Pas étonnant que les hommes ne saisissent rien de la présence du Saint-Esprit. Leur recherche de Dieu se fait toujours sous un clair de lune brumeux — c’est tout à fait vrai — et c’est comme si Dieu embêtait délibérément les hommes, faisant gonfler le cerveau de tous les hommes, de sorte qu’ils se sentent étourdis et désorientés. Ils savent à peine ce qu’ils font, c’est comme s’ils rêvaient, et une fois qu’ils se réveillent, ils ne savent pas ce qui s’est passé. Il suffit de quelques paroles ordinaires de Dieu pour laisser les gens déconcertés. Il n’est donc pas étonnant que Dieu dise : « Aujourd’hui, Je jette tous les hommes dans la « grande fournaise » pour qu’ils soient raffinés. Je M’élève très haut en regardant attentivement les hommes brûler dans le feu et, forcés par les flammes, les hommes dévoilent les faits. » Devant les paroles de Dieu qui changent constamment, les gens n’ont aucune idée de ce qu’il faut faire ; en fait, comme Dieu le dit, le châtiment a commencé depuis longtemps et, parce que les gens ne s’en sont pas rendu compte, ils savent seulement quand Dieu le dit explicitement, ils prêtent attention seulement après que Dieu le leur a dit. On peut dire que les hommes commencent seulement à étudier le châtiment maintenant que l’œuvre de Dieu a été menée jusqu’à ce point. C’est comme lorsque les hommes eurent connaissance de la bombe atomique, mais, parce que le temps n’est pas arrivé, les hommes n’en tiennent pas compte ; c’est seulement lorsque quelqu’un commence à le faire que les hommes commencent à prêter attention. Ce n’est que lorsque la bombe atomique devient connue que les hommes la comprennent davantage. Ce n’est que lorsque Dieu dit qu’Il jettera l’homme dans la fournaise que les hommes deviennent un peu conscients. Si Dieu ne parlait pas, personne ne le saurait, n’est-ce pas ? Donc, Dieu dit : « les hommes entrent involontairement dans la fournaise comme s’ils avaient été conduits là par une corde, comme s’ils étaient devenus engourdis. » Pourquoi ne pas analyser cela ? Quand les hommes dévoilent les faits, est-ce lorsque Dieu dit que le châtiment a commencé ou avant que Dieu ne dise que le châtiment a commencé ? À partir de cela, on peut constater que les hommes commencèrent à confesser avant que Dieu ne parle de châtiment, montrant que le châtiment a commencé avant que Dieu n’en parle. N’est-ce pas le cas ?

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