5. La différence entre suivre Dieu et suivre les hommes.
Ce qu’il y a de plus important à suivre Dieu c’est que tout doit se faire selon les paroles actuelles de Dieu : Que vous soyez en train de chercher à entrer dans la vie ou à satisfaire la volonté de Dieu, tout devrait être centré sur la parole de Dieu d’aujourd’hui. Si ce que tu communies et poursuis n’est pas centré sur des paroles de Dieu d’aujourd’hui, alors tu es un étranger devant les paroles de Dieu et totalement privé de l’œuvre du Saint-Esprit.
Extrait de « Connaître la plus nouvelle œuvre de Dieu et suivre les pas de Dieu », dans La Parole apparaît dans la chair
L’œuvre du Saint-Esprit change de jour en jour, s’intensifiant suivant les étapes ; la révélation de demain est même plus grande que celle d’aujourd’hui, montant en puissance d’étape en étape. Telle est l’œuvre par laquelle Dieu perfectionne l’homme. Si l’homme ne peut pas suivre, alors il pourra être abandonné à tout moment. Si l’homme n’a pas un cœur obéissant, alors il ne peut pas suivre jusqu’à la fin. L’ère ancienne est passée ; c’est maintenant une nouvelle ère. Et dans une nouvelle ère, une nouvelle œuvre doit être faite. En particulier dans l’ère finale où l’homme sera amené à la perfection, Dieu réalisera une nouvelle œuvre plus rapidement. Par conséquent, avec un cœur qui n’est pas obéissant, il sera difficile à l’homme de suivre les traces de Dieu. Dieu ne respecte pas les règles, et Il ne considère pas non plus chaque étape de Son œuvre comme étant immuable. Au contraire, l’œuvre qu’Il fait est toujours plus nouvelle et toujours supérieure. Son œuvre devient de plus en plus pratique à chaque étape, répondant de plus en plus aux besoins réels de l’homme. C’est seulement après que l’homme a connu ce type d’œuvre qu’il peut réaliser la transformation finale de son tempérament. […] L’œuvre accomplie par Dieu diffère d’une période à l’autre. Si tu témoignes d’une grande obéissance dans une phase, mais dans la suivante tu te montres moins obéissant ou pas du tout, alors Dieu va t’abandonner. Si tu suis le rythme de Dieu pendant qu’Il s’engage dans cette étape, alors tu dois continuer à Le suivre quand Il s’engage dans la prochaine. C’est seulement ainsi que tu es quelqu’un qui obéit au Saint-Esprit. Puisque tu crois en Dieu, tu dois rester constant dans ton obéissance. Tu ne peux pas simplement obéir quand tu veux et désobéir quand tu ne veux pas. Dieu n’approuve pas une telle obéissance. Si tu ne peux pas suivre le rythme de la nouvelle œuvre sur laquelle J’échange et continues de t’accrocher aux anciens dictons, alors comment peut-il y avoir du progrès dans ta vie ? L’œuvre de Dieu est de te soutenir par Sa parole. Lorsque tu obéis à Ses paroles et les acceptes, alors le Saint-Esprit travaillera certainement en toi. Le Saint-Esprit œuvre exactement de la façon dont J’en parle. Fais comme Je l’ai dit, et le Saint-Esprit va œuvrer rapidement en toi.
Extrait de « Ceux qui obéissent à Dieu avec un cœur sincère seront sûrement gagnés par Dieu », dans La Parole apparaît dans la chair
Ne pense pas que suivre Dieu soit si facile. La clé, c’est que tu dois Le connaître, tu dois connaître Son œuvre et tu dois avoir la volonté de supporter des difficultés pour Lui, de perdre ta vie pour Lui et d’être amené à la perfection par Lui. C’est la vision que tu devrais avoir. Il ne suffit pas que tu penses toujours à profiter de la grâce ! Ne suppose pas que Dieu est juste là pour la jouissance des gens et pour accorder la grâce aux gens. Tes pensées ne sont pas correctes ! Si l’on ne peut pas risquer sa vie à suivre, si l’on ne peut pas abandonner toute possession mondaine pour suivre, alors l’on ne pourra absolument pas suivre jusqu’à la fin !
Extrait de « Vous devez comprendre l’œuvre ; ne suivez pas confusément ! », dans La Parole apparaît dans la chair
Certains hommes ne se réjouissent pas, la vérité, beaucoup moins du jugement. Au contraire, ils se réjouissent du pouvoir et des richesses ; de tels hommes sont réputés être des snobs. Ils sont exclusivement à la recherche de ces confessions dans le monde, qui ont de l’influence, et de ces pasteurs et enseignants sortis des séminaires. Bien qu’ayant accepté la voie de la vérité, ils restent sceptiques et sont incapables de se dévouer complètement. Ils parlent de faire des sacrifices pour Dieu, mais leurs yeux sont rivés sur les grands pasteurs et enseignants, alors que Christ est mis de côté. Ils ne rêvent que de célébrité, de fortune et de gloire. Ils ne croient pas du tout qu’un tel homme si faible soit capable de conquérir autant de personnes, que quelqu’un de si ordinaire soit capable de perfectionner les hommes. Ils ne croient pas du tout que ces nullités dans la poussière et le fumier soient les élus de Dieu. Ils croient que si ces hommes étaient les objets du salut de Dieu, alors le ciel et la terre seraient renversés et tous les hommes riraient à gorge déployée. Ils croient que si Dieu a choisi de telles nullités pour les rendre parfaites, alors ces grands hommes deviendraient Dieu Lui-même. Leurs perspectives sont entachées d’incroyance ; en effet, loin de l’incroyance, ils sont des bêtes ridicules. Car ils ne valorisent que la position, le prestige et le pouvoir ; ils ont un profond respect pour les grands groupes et les confessions. Ils n’ont aucun respect pour ceux que Christ conduit ; ils sont simplement des traîtres qui ont tourné le dos à Christ, à la vérité et à la vie.
Ce que tu admires, ce n’est pas l’humilité de Christ, mais ces faux bergers de grande réputation. Tu n’aimes pas la beauté ou la sagesse de Christ, mais plutôt ces dévergondées qui s’associent avec le monde exécrable. Tu ris de la douleur de Christ qui n’a pas de place où reposer Sa tête, mais tu admires ces cadavres qui se saisissent des offrandes et vivent dans la débauche. Tu n’es pas prêt à souffrir aux côtés de Christ, mais te jettes volontiers dans les bras de ces antéchrists imprudents, bien qu’ils te procurent seulement de la chair, des lettres et du contrôle. Même maintenant, ton cœur est toujours tourné vers eux, vers leur réputation, vers leur position dans le cœur de tous les Satans et vers leur influence et leur autorité. Et pourtant, tu continues à maintenir une attitude de résistance à l’œuvre de Christ et de refus de l’accepter. Voilà pourquoi Je dis que tu n’as pas la foi pour reconnaître Christ. La raison pour laquelle tu L’as suivi jusqu’à ce jour, c’est que tu étais forcé. Dans ton cœur, de nombreuses images sublimes dominent toujours ; tu ne peux pas oublier toutes leurs paroles et actions, ni leurs paroles et leurs mains influentes. Ils sont toujours suprêmes et toujours des héros dans votre cœur. Mais ce n’est pas le cas de Christ d’aujourd’hui. Il est toujours insignifiant dans ton cœur et Il est toujours indigne de révérence. Car Il est bien trop ordinaire, Il a beaucoup trop peu d’influence et Il est loin d’être noble.
Extrait de « Es-tu quelqu’un qui croit véritablement en Dieu ? », dans La Parole apparaît dans la chair
Certaines personnes sont souvent trompées par ceux qui semblent spirituels, qui semblent nobles, qui semblent admirables. Quant aux personnes qui peuvent parler de lettres et de doctrines et dont le discours et les actions semblent dignes d’admiration, leurs admirateurs ne se sont jamais arrêtés à l’essence de leurs actions, aux principes qui fondent leurs actes, aux buts qu’elles poursuivent. Et ils n’ont jamais cherché à savoir si ces personnes obéissent vraiment à Dieu, si elles craignent Dieu et s’éloignent du mal. Ils n’ont jamais discerné l’essence de l’humanité de ces personnes. Au contraire, depuis le moment de la première rencontre, peu à peu, ils en viennent à admirer ces personnes, à les vénérer, et, à la fin, ces personnes deviennent leurs idoles. De plus, dans la pensée de certaines gens, ces idoles qu’ils adorent, qui, selon eux, peuvent abandonner leurs familles et leurs emplois, peuvent payer le prix à la surface, ces idoles sont les personnes qui satisfont vraiment Dieu, celles qui peuvent vraiment recevoir une bonne fin et une bonne destination. Dans leur pensée, ces idoles sont les personnes que Dieu loue.
Extrait de « Comment connaître le tempérament de Dieu et le fruit de Son œuvre », dans La Parole apparaît dans la chair
Extraits de sermons et d’échanges pour référence :
Suivre Dieu signifie écouter Dieu en toutes choses, obéir à tous les arrangements de Dieu, agir selon les paroles de Dieu et accepter tout ce qui vient de Dieu. Si tu crois en Dieu, alors tu devrais suivre Dieu ; pourtant, sans s’en rendre compte, quand les gens croient en Dieu, la plupart suivent les hommes, ce qui est à la fois ridicule et tragique. À proprement parler, celui que les gens suivent est celui en qui ils croient. Bien que certaines personnes ne croient en Dieu que théoriquement, dans leurs cœurs il n’y a pas de Dieu ; dans leurs cœurs, ils adorent leurs dirigeants. Écouter ses dirigeants, et même aller jusqu’à nier les arrangements de Dieu, est la manifestation du fait de croire en Dieu tout en suivant les hommes. Avant de détenir la vérité, la croyance de toute personne est aussi imprécise et confuse que ça. L’on est même complètement ignorant de ce que signifie suivre Dieu, et incapable de faire la différence entre suivre Dieu et suivre les hommes. L’homme croit seulement que quiconque parle des doctrines qui sont bonnes et profondes c’est son père ou sa mère ; pour lui, quiconque a du lait c’est sa mère, et quiconque a le pouvoir c’est son père. Combien l’homme est pitoyable ! On peut dire que, à de degrés différents, c’est l’état spirituel de la plupart des personnes.
Que signifie suivre Dieu ? Et comment le mets-tu en pratique ? Suivre Dieu ce n’est pas seulement prier Dieu et Le louer ; le plus important, c’est de manger et de boire des paroles de Dieu et de se conduire selon les paroles de Dieu, d’agir selon la vérité, de trouver le chemin pour vivre la vie des paroles de Dieu, d’accepter la commission de Dieu, de remplir convenablement chacun de tes devoirs, et d’emprunter le chemin qui s’ouvre à toi pour autant qu’il est guidé par le Saint-Esprit. En particulier, à des moments critiques, lorsque tu fais face à des problèmes majeurs, il est encore plus utile de chercher la volonté de Dieu, d’éviter d’être dérouté par les doctrines de l’homme et de tomber sous le contrôle d’un individu. « Ce qui vient de Dieu, j’y obéis et je Le suis ; mais, si c’est l’émanation de l’homme, je le rejette fermement ; quand ce qui est prêché par les dirigeants est en contradiction avec les arrangements de Dieu, alors je suis absolument Dieu et je rejette les hommes. Si c’est en parfait accord avec les arrangements et la volonté de Dieu, alors je peux l’écouter ». Les gens qui pratiquent de cette manière sont ceux qui suivent Dieu.
Que veut dire suivre les hommes ? Suivre les hommes signifie suivre les dirigeants à qui on voue un culte. Dieu n’occupe pas beaucoup de place dans leurs cœurs ; ils ont simplement accroché un signe disant qu’ils croient en Dieu, et dans tout ce qu’ils font ils imitent ou copient les hommes. En particulier quand c’est quelque chose d’important, ils laissent les gens décider, ils laissent les gens ordonner leur destin, ils ne cherchent pas eux-mêmes la volonté de Dieu, et ils sont incapables de discerner les paroles qui sont exprimées par les hommes. Tant que ce qu’ils entendent paraît raisonnable, alors peu importe que ce soit conforme ou non à la vérité, ils l’acceptent toujours et l’écoutent. Ce sont là les manifestations du fait de suivre les hommes. La croyance de ces personnes en Dieu ne repose sur aucun principe, il n’y a pas de vérité dans leurs actions, ils écoutent quiconque dit des choses sensées, et même si leurs idoles prennent le mauvais chemin, ils les suivent jusqu’au bout. Si Dieu condamne leurs idoles, alors ils auront des préjugés sur Dieu et seront fermement accrochés à leurs idoles. Ils raisonnent ainsi : « nous devrions écouter quiconque est notre responsable ; la puissance plus rapprochée vaut mieux que la puissance supérieure. » C’est une vile logique, pure et simple, mais telle est la niaiserie de ceux qui suivent les hommes. Ceux qui suivent les hommes ne détiennent pas la vérité. Seuls ceux qui suivent Dieu croient véritablement en Dieu ; ceux qui suivent les hommes adorent des idoles, ils ont été séduits par des individus, et dans leurs cœurs il n’y a ni Dieu ni vérité.
Extrait de « l’échange du supérieur »
Plusieurs croient en Dieu, mais ne savent pas ce que signifie obéir à Dieu, et pensent qu’écouter leurs dirigeants en toutes choses est la même chose qu’obéir à Dieu. De telles opinions sont totalement absurdes, parce que la source de leur obéissance est erronée. Ils pensent qu’écouter leurs dirigeants c’est obéir à Dieu. Croire en Dieu en ces termes, c’est croire en Dieu seulement de nom ; en réalité, ces gens croient dans les hommes. […]
Lorsque nous croyons en Dieu, Dieu doit occuper une place prépondérante dans nos cœurs, nous devons nous en remettre à l’autorité de Dieu dans tous les domaines, nous devons chercher la volonté de Dieu en toutes choses, nos actions doivent être en conformité avec les paroles de Dieu, et avec la direction du Saint-Esprit, et nous devons obéir à tout ce qui vient de Dieu. Si tu écoutes les hommes, alors cela prouve que Dieu n’a pas de place dans ton cœur, que seuls les hommes ont une place dans ton cœur. Rien n’est plus important pour les hommes que de rechercher la vérité et de comprendre la volonté de Dieu. Si tu ne te concentres pas à rechercher les intentions de Dieu et à comprendre la volonté de Dieu, alors ton obéissance n’est pas une vraie connaissance. Peu importe combien ils semblent justes, si tu écoutes toujours les hommes, alors, en substance, tu obéis aux hommes — ce qui n’est pas du tout la même chose qu’obéir à Dieu. En fait, si ceux qui croient en Dieu sont capables de comprendre la pensée de Dieu directement à partir de Ses paroles, s’ils peuvent trouver leur propre façon de pratiquer Ses paroles, et s’ils communient avec la vérité, et comprennent la vérité, dans Ses paroles, et la mettent en pratique par la suite, et si au moment opportun, ils peuvent prier davantage, rechercher la direction du Saint-Esprit et obéir aux intentions du Saint-Esprit, c’est ce que veut alors dire obéir véritablement à Dieu. Ceux qui obéissent à Dieu cherchent en Ses paroles le chemin, leurs problèmes trouvent des solutions dans les paroles de Dieu, et ils agissent pendant qu’ils sont sous la direction du Saint-Esprit ; c’est ce qu’on entend par obéir véritablement à Dieu. Ceux qui écoutent leurs dirigeants en toutes choses peuvent être sûrs que leurs cœurs se sont éloignés de Dieu. De plus, ils ne sont pas en paix devant Dieu, ils ne sont pas ceux qui vivent devant Dieu et cherchent la vérité, ils n’ont aucune relation avec Dieu et le principe qui sous-tend leurs actions c’est d’écouter celui qui dit des choses sensées — tant que ce sera un dirigeant, ils lui obéiront. Une telle pratique est ridicule. Ils ne détiennent ni la vérité ni la capacité à distinguer, et ne peuvent déterminer ce qui est bon ou mauvais que selon leurs conceptions ou leurs cerveaux, alors comment peuvent-ils savoir si c’est conforme à la vérité ? S’ils croient en Dieu selon ces points de vues, alors toute leur vie, ils ne comprendront pas la vérité ou ils n’arriveront pas à connaître Dieu. De telles formes de croyance peuvent être qualifiées de croyances fondées sur leurs propres cerveaux et suivent leurs propres chemins, et elles n’ont aucune relation avec le Dieu pratique.
Extrait de « L’échange du supérieur »
source: L'Église de Dieu Tout-Puissant
Paroles de Dieu concernées :
Ce qu’il y a de plus important à suivre Dieu c’est que tout doit se faire selon les paroles actuelles de Dieu : Que vous soyez en train de chercher à entrer dans la vie ou à satisfaire la volonté de Dieu, tout devrait être centré sur la parole de Dieu d’aujourd’hui. Si ce que tu communies et poursuis n’est pas centré sur des paroles de Dieu d’aujourd’hui, alors tu es un étranger devant les paroles de Dieu et totalement privé de l’œuvre du Saint-Esprit.
Extrait de « Connaître la plus nouvelle œuvre de Dieu et suivre les pas de Dieu », dans La Parole apparaît dans la chair
L’œuvre du Saint-Esprit change de jour en jour, s’intensifiant suivant les étapes ; la révélation de demain est même plus grande que celle d’aujourd’hui, montant en puissance d’étape en étape. Telle est l’œuvre par laquelle Dieu perfectionne l’homme. Si l’homme ne peut pas suivre, alors il pourra être abandonné à tout moment. Si l’homme n’a pas un cœur obéissant, alors il ne peut pas suivre jusqu’à la fin. L’ère ancienne est passée ; c’est maintenant une nouvelle ère. Et dans une nouvelle ère, une nouvelle œuvre doit être faite. En particulier dans l’ère finale où l’homme sera amené à la perfection, Dieu réalisera une nouvelle œuvre plus rapidement. Par conséquent, avec un cœur qui n’est pas obéissant, il sera difficile à l’homme de suivre les traces de Dieu. Dieu ne respecte pas les règles, et Il ne considère pas non plus chaque étape de Son œuvre comme étant immuable. Au contraire, l’œuvre qu’Il fait est toujours plus nouvelle et toujours supérieure. Son œuvre devient de plus en plus pratique à chaque étape, répondant de plus en plus aux besoins réels de l’homme. C’est seulement après que l’homme a connu ce type d’œuvre qu’il peut réaliser la transformation finale de son tempérament. […] L’œuvre accomplie par Dieu diffère d’une période à l’autre. Si tu témoignes d’une grande obéissance dans une phase, mais dans la suivante tu te montres moins obéissant ou pas du tout, alors Dieu va t’abandonner. Si tu suis le rythme de Dieu pendant qu’Il s’engage dans cette étape, alors tu dois continuer à Le suivre quand Il s’engage dans la prochaine. C’est seulement ainsi que tu es quelqu’un qui obéit au Saint-Esprit. Puisque tu crois en Dieu, tu dois rester constant dans ton obéissance. Tu ne peux pas simplement obéir quand tu veux et désobéir quand tu ne veux pas. Dieu n’approuve pas une telle obéissance. Si tu ne peux pas suivre le rythme de la nouvelle œuvre sur laquelle J’échange et continues de t’accrocher aux anciens dictons, alors comment peut-il y avoir du progrès dans ta vie ? L’œuvre de Dieu est de te soutenir par Sa parole. Lorsque tu obéis à Ses paroles et les acceptes, alors le Saint-Esprit travaillera certainement en toi. Le Saint-Esprit œuvre exactement de la façon dont J’en parle. Fais comme Je l’ai dit, et le Saint-Esprit va œuvrer rapidement en toi.
Extrait de « Ceux qui obéissent à Dieu avec un cœur sincère seront sûrement gagnés par Dieu », dans La Parole apparaît dans la chair
Ne pense pas que suivre Dieu soit si facile. La clé, c’est que tu dois Le connaître, tu dois connaître Son œuvre et tu dois avoir la volonté de supporter des difficultés pour Lui, de perdre ta vie pour Lui et d’être amené à la perfection par Lui. C’est la vision que tu devrais avoir. Il ne suffit pas que tu penses toujours à profiter de la grâce ! Ne suppose pas que Dieu est juste là pour la jouissance des gens et pour accorder la grâce aux gens. Tes pensées ne sont pas correctes ! Si l’on ne peut pas risquer sa vie à suivre, si l’on ne peut pas abandonner toute possession mondaine pour suivre, alors l’on ne pourra absolument pas suivre jusqu’à la fin !
Extrait de « Vous devez comprendre l’œuvre ; ne suivez pas confusément ! », dans La Parole apparaît dans la chair
Certains hommes ne se réjouissent pas, la vérité, beaucoup moins du jugement. Au contraire, ils se réjouissent du pouvoir et des richesses ; de tels hommes sont réputés être des snobs. Ils sont exclusivement à la recherche de ces confessions dans le monde, qui ont de l’influence, et de ces pasteurs et enseignants sortis des séminaires. Bien qu’ayant accepté la voie de la vérité, ils restent sceptiques et sont incapables de se dévouer complètement. Ils parlent de faire des sacrifices pour Dieu, mais leurs yeux sont rivés sur les grands pasteurs et enseignants, alors que Christ est mis de côté. Ils ne rêvent que de célébrité, de fortune et de gloire. Ils ne croient pas du tout qu’un tel homme si faible soit capable de conquérir autant de personnes, que quelqu’un de si ordinaire soit capable de perfectionner les hommes. Ils ne croient pas du tout que ces nullités dans la poussière et le fumier soient les élus de Dieu. Ils croient que si ces hommes étaient les objets du salut de Dieu, alors le ciel et la terre seraient renversés et tous les hommes riraient à gorge déployée. Ils croient que si Dieu a choisi de telles nullités pour les rendre parfaites, alors ces grands hommes deviendraient Dieu Lui-même. Leurs perspectives sont entachées d’incroyance ; en effet, loin de l’incroyance, ils sont des bêtes ridicules. Car ils ne valorisent que la position, le prestige et le pouvoir ; ils ont un profond respect pour les grands groupes et les confessions. Ils n’ont aucun respect pour ceux que Christ conduit ; ils sont simplement des traîtres qui ont tourné le dos à Christ, à la vérité et à la vie.
Ce que tu admires, ce n’est pas l’humilité de Christ, mais ces faux bergers de grande réputation. Tu n’aimes pas la beauté ou la sagesse de Christ, mais plutôt ces dévergondées qui s’associent avec le monde exécrable. Tu ris de la douleur de Christ qui n’a pas de place où reposer Sa tête, mais tu admires ces cadavres qui se saisissent des offrandes et vivent dans la débauche. Tu n’es pas prêt à souffrir aux côtés de Christ, mais te jettes volontiers dans les bras de ces antéchrists imprudents, bien qu’ils te procurent seulement de la chair, des lettres et du contrôle. Même maintenant, ton cœur est toujours tourné vers eux, vers leur réputation, vers leur position dans le cœur de tous les Satans et vers leur influence et leur autorité. Et pourtant, tu continues à maintenir une attitude de résistance à l’œuvre de Christ et de refus de l’accepter. Voilà pourquoi Je dis que tu n’as pas la foi pour reconnaître Christ. La raison pour laquelle tu L’as suivi jusqu’à ce jour, c’est que tu étais forcé. Dans ton cœur, de nombreuses images sublimes dominent toujours ; tu ne peux pas oublier toutes leurs paroles et actions, ni leurs paroles et leurs mains influentes. Ils sont toujours suprêmes et toujours des héros dans votre cœur. Mais ce n’est pas le cas de Christ d’aujourd’hui. Il est toujours insignifiant dans ton cœur et Il est toujours indigne de révérence. Car Il est bien trop ordinaire, Il a beaucoup trop peu d’influence et Il est loin d’être noble.
Extrait de « Es-tu quelqu’un qui croit véritablement en Dieu ? », dans La Parole apparaît dans la chair
Certaines personnes sont souvent trompées par ceux qui semblent spirituels, qui semblent nobles, qui semblent admirables. Quant aux personnes qui peuvent parler de lettres et de doctrines et dont le discours et les actions semblent dignes d’admiration, leurs admirateurs ne se sont jamais arrêtés à l’essence de leurs actions, aux principes qui fondent leurs actes, aux buts qu’elles poursuivent. Et ils n’ont jamais cherché à savoir si ces personnes obéissent vraiment à Dieu, si elles craignent Dieu et s’éloignent du mal. Ils n’ont jamais discerné l’essence de l’humanité de ces personnes. Au contraire, depuis le moment de la première rencontre, peu à peu, ils en viennent à admirer ces personnes, à les vénérer, et, à la fin, ces personnes deviennent leurs idoles. De plus, dans la pensée de certaines gens, ces idoles qu’ils adorent, qui, selon eux, peuvent abandonner leurs familles et leurs emplois, peuvent payer le prix à la surface, ces idoles sont les personnes qui satisfont vraiment Dieu, celles qui peuvent vraiment recevoir une bonne fin et une bonne destination. Dans leur pensée, ces idoles sont les personnes que Dieu loue.
Extrait de « Comment connaître le tempérament de Dieu et le fruit de Son œuvre », dans La Parole apparaît dans la chair
Extraits de sermons et d’échanges pour référence :
Suivre Dieu signifie écouter Dieu en toutes choses, obéir à tous les arrangements de Dieu, agir selon les paroles de Dieu et accepter tout ce qui vient de Dieu. Si tu crois en Dieu, alors tu devrais suivre Dieu ; pourtant, sans s’en rendre compte, quand les gens croient en Dieu, la plupart suivent les hommes, ce qui est à la fois ridicule et tragique. À proprement parler, celui que les gens suivent est celui en qui ils croient. Bien que certaines personnes ne croient en Dieu que théoriquement, dans leurs cœurs il n’y a pas de Dieu ; dans leurs cœurs, ils adorent leurs dirigeants. Écouter ses dirigeants, et même aller jusqu’à nier les arrangements de Dieu, est la manifestation du fait de croire en Dieu tout en suivant les hommes. Avant de détenir la vérité, la croyance de toute personne est aussi imprécise et confuse que ça. L’on est même complètement ignorant de ce que signifie suivre Dieu, et incapable de faire la différence entre suivre Dieu et suivre les hommes. L’homme croit seulement que quiconque parle des doctrines qui sont bonnes et profondes c’est son père ou sa mère ; pour lui, quiconque a du lait c’est sa mère, et quiconque a le pouvoir c’est son père. Combien l’homme est pitoyable ! On peut dire que, à de degrés différents, c’est l’état spirituel de la plupart des personnes.
Que signifie suivre Dieu ? Et comment le mets-tu en pratique ? Suivre Dieu ce n’est pas seulement prier Dieu et Le louer ; le plus important, c’est de manger et de boire des paroles de Dieu et de se conduire selon les paroles de Dieu, d’agir selon la vérité, de trouver le chemin pour vivre la vie des paroles de Dieu, d’accepter la commission de Dieu, de remplir convenablement chacun de tes devoirs, et d’emprunter le chemin qui s’ouvre à toi pour autant qu’il est guidé par le Saint-Esprit. En particulier, à des moments critiques, lorsque tu fais face à des problèmes majeurs, il est encore plus utile de chercher la volonté de Dieu, d’éviter d’être dérouté par les doctrines de l’homme et de tomber sous le contrôle d’un individu. « Ce qui vient de Dieu, j’y obéis et je Le suis ; mais, si c’est l’émanation de l’homme, je le rejette fermement ; quand ce qui est prêché par les dirigeants est en contradiction avec les arrangements de Dieu, alors je suis absolument Dieu et je rejette les hommes. Si c’est en parfait accord avec les arrangements et la volonté de Dieu, alors je peux l’écouter ». Les gens qui pratiquent de cette manière sont ceux qui suivent Dieu.
Que veut dire suivre les hommes ? Suivre les hommes signifie suivre les dirigeants à qui on voue un culte. Dieu n’occupe pas beaucoup de place dans leurs cœurs ; ils ont simplement accroché un signe disant qu’ils croient en Dieu, et dans tout ce qu’ils font ils imitent ou copient les hommes. En particulier quand c’est quelque chose d’important, ils laissent les gens décider, ils laissent les gens ordonner leur destin, ils ne cherchent pas eux-mêmes la volonté de Dieu, et ils sont incapables de discerner les paroles qui sont exprimées par les hommes. Tant que ce qu’ils entendent paraît raisonnable, alors peu importe que ce soit conforme ou non à la vérité, ils l’acceptent toujours et l’écoutent. Ce sont là les manifestations du fait de suivre les hommes. La croyance de ces personnes en Dieu ne repose sur aucun principe, il n’y a pas de vérité dans leurs actions, ils écoutent quiconque dit des choses sensées, et même si leurs idoles prennent le mauvais chemin, ils les suivent jusqu’au bout. Si Dieu condamne leurs idoles, alors ils auront des préjugés sur Dieu et seront fermement accrochés à leurs idoles. Ils raisonnent ainsi : « nous devrions écouter quiconque est notre responsable ; la puissance plus rapprochée vaut mieux que la puissance supérieure. » C’est une vile logique, pure et simple, mais telle est la niaiserie de ceux qui suivent les hommes. Ceux qui suivent les hommes ne détiennent pas la vérité. Seuls ceux qui suivent Dieu croient véritablement en Dieu ; ceux qui suivent les hommes adorent des idoles, ils ont été séduits par des individus, et dans leurs cœurs il n’y a ni Dieu ni vérité.
Extrait de « l’échange du supérieur »
Plusieurs croient en Dieu, mais ne savent pas ce que signifie obéir à Dieu, et pensent qu’écouter leurs dirigeants en toutes choses est la même chose qu’obéir à Dieu. De telles opinions sont totalement absurdes, parce que la source de leur obéissance est erronée. Ils pensent qu’écouter leurs dirigeants c’est obéir à Dieu. Croire en Dieu en ces termes, c’est croire en Dieu seulement de nom ; en réalité, ces gens croient dans les hommes. […]
Lorsque nous croyons en Dieu, Dieu doit occuper une place prépondérante dans nos cœurs, nous devons nous en remettre à l’autorité de Dieu dans tous les domaines, nous devons chercher la volonté de Dieu en toutes choses, nos actions doivent être en conformité avec les paroles de Dieu, et avec la direction du Saint-Esprit, et nous devons obéir à tout ce qui vient de Dieu. Si tu écoutes les hommes, alors cela prouve que Dieu n’a pas de place dans ton cœur, que seuls les hommes ont une place dans ton cœur. Rien n’est plus important pour les hommes que de rechercher la vérité et de comprendre la volonté de Dieu. Si tu ne te concentres pas à rechercher les intentions de Dieu et à comprendre la volonté de Dieu, alors ton obéissance n’est pas une vraie connaissance. Peu importe combien ils semblent justes, si tu écoutes toujours les hommes, alors, en substance, tu obéis aux hommes — ce qui n’est pas du tout la même chose qu’obéir à Dieu. En fait, si ceux qui croient en Dieu sont capables de comprendre la pensée de Dieu directement à partir de Ses paroles, s’ils peuvent trouver leur propre façon de pratiquer Ses paroles, et s’ils communient avec la vérité, et comprennent la vérité, dans Ses paroles, et la mettent en pratique par la suite, et si au moment opportun, ils peuvent prier davantage, rechercher la direction du Saint-Esprit et obéir aux intentions du Saint-Esprit, c’est ce que veut alors dire obéir véritablement à Dieu. Ceux qui obéissent à Dieu cherchent en Ses paroles le chemin, leurs problèmes trouvent des solutions dans les paroles de Dieu, et ils agissent pendant qu’ils sont sous la direction du Saint-Esprit ; c’est ce qu’on entend par obéir véritablement à Dieu. Ceux qui écoutent leurs dirigeants en toutes choses peuvent être sûrs que leurs cœurs se sont éloignés de Dieu. De plus, ils ne sont pas en paix devant Dieu, ils ne sont pas ceux qui vivent devant Dieu et cherchent la vérité, ils n’ont aucune relation avec Dieu et le principe qui sous-tend leurs actions c’est d’écouter celui qui dit des choses sensées — tant que ce sera un dirigeant, ils lui obéiront. Une telle pratique est ridicule. Ils ne détiennent ni la vérité ni la capacité à distinguer, et ne peuvent déterminer ce qui est bon ou mauvais que selon leurs conceptions ou leurs cerveaux, alors comment peuvent-ils savoir si c’est conforme à la vérité ? S’ils croient en Dieu selon ces points de vues, alors toute leur vie, ils ne comprendront pas la vérité ou ils n’arriveront pas à connaître Dieu. De telles formes de croyance peuvent être qualifiées de croyances fondées sur leurs propres cerveaux et suivent leurs propres chemins, et elles n’ont aucune relation avec le Dieu pratique.
Extrait de « L’échange du supérieur »
source: L'Église de Dieu Tout-Puissant
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire