8.4.18

VII Paroles classiques sur la connaissance de Dieu Lui-même, l’unique

(III) Paroles classiques sur la sainteté de Dieu

 54 L’essence de la sainteté est l’amour vrai, mais plus que cela, c’est l’essence de la vérité, la justice et la lumière. Le mot « saint » n’est approprié que lorsqu’il est appliqué à Dieu ; rien de tout ce qui a été créé ne peut être digne d’être appelé saint. L’homme doit le comprendre.
Extrait de « Dieu Lui-même, l’Unique VI », La Parole apparaît dans la chair

 55 … la sainteté de Dieu est l’essence parfaite de Dieu, l’amour désintéressé de Dieu, qui est l’amour désintéressé derrière tout ce que Dieu accorde à l’homme, et vous parviendrez à reconnaître que la sainteté de Dieu est sans taches et irréprochable. Ces essences de Dieu ne sont pas que des mots qu’Il utilise pour démontrer de façon flamboyante Son identité, mais Dieu utilise plutôt Son essence pour transformer en silence et avec sincérité chaque individu. En d’autres termes, l’essence de Dieu n’est pas vide, ni théorique, ni doctrinale et n’est certainement pas une sorte de connaissances. Ce n’est pas un type d’éducation pour l’homme, mais plutôt la véritable révélation des actions de Dieu, c’est l’essence révélée de ce que Dieu a et est.

Extrait de « Dieu Lui-même, l’Unique VI », La Parole apparaît dans la chair

 56 La sincérité de Dieu est-elle Sa sainteté ? (Oui.) La fidélité de Dieu est-elle Sa sainteté ? (Oui.) L’altruisme de Dieu est-il Sa sainteté ? (Oui.) L’humilité de Dieu est-elle Sa sainteté ? (Oui.) L’amour de Dieu pour l’homme est-il Sa sainteté ? (Oui.) Il offre gratuitement la vérité et la vie à l’homme – est-ce là Sa sainteté ? (Oui.) Tout ce que Dieu révèle est unique ; ça n’existe pas dans l’humanité corrompu et ne peut non plus y être vu. Pas la moindre trace de cela ne peut être vu pendant le processus par lequel Satan corrompt l’homme, ni dans le tempérament corrompu de Satan, ni dans l’essence ou la nature de Satan. Donc tout ce que Dieu a et est, est unique et seul Dieu Lui-même a ce genre d’essence, seul Dieu Lui-même possède ce genre d’essence.

Extrait de « Dieu Lui-même, l’Unique VI », La Parole apparaît dans la chair

 57 Dieu fait tout pour diriger et guider l’homme vers une vie normale. Qu’il s’agisse de garder Ses règles ou de garder Ses lois, le but de Dieu est que l’homme n’adore pas Satan, que Satan ne cause pas de tort à l’homme. Cela est fondamental. C’est ce qui a été fait au commencement. Au tout début, quand l’homme ne comprenait pas la volonté de Dieu, Il a choisi des lois et des règles simples et a établi des arrangements qui couvraient tous les aspects imaginables. Ces arrangements sont très simples, mais expriment la volonté de Dieu. Dieu valorise, chérit et aime tendrement l’humanité. N’est-ce pas le cas ? (Oui.) Alors, peut-on dire que Son cœur est saint ? Peut-on dire que Son cœur est pur ? (Oui.) Dieu a-t-Il des intentions cachées ? (Non.) Alors, Son but est-il juste et positif ? (Oui.) Il est positif. Peu importe les arrangements de Dieu, ils sont tous toujours positifs pour l’homme tout au long de l’œuvre de Dieu, et ouvrent la voie. Donc, y a-t-il des pensées égoïstes dans l’esprit de Dieu ? Dieu a-t-Il des buts supplémentaires en ce qui concerne l’homme, ou a-t-Il l’intention d’utiliser l’homme d’une manière quelconque ? Pas du tout. Dieu agit comme Il parle et Il pense de la même manière dans Son cœur. Il n’a aucun but embrouillé, aucune pensée égoïste. Il ne fait rien pour Lui-même, mais fait absolument tout pour l’homme, sans desseins personnels. Bien qu’Il ait des plans et des intentions pour l’homme, Il ne fait rien pour Lui-même. Il fait tout totalement pour l’humanité, pour protéger l’humanité, pour que l’humanité ne s’égare pas. […] Son amour et Son affection pour l’homme, ainsi que Sa valorisation de l’homme ne peuvent être clairement exprimés dans une ou deux phrases. Elles ne sont pas le fruit de la vantardise de l’homme. Dieu les manifeste dans la pratique réelle. C’est la révélation de l’essence de Dieu. Toutes ces manières d’œuvrer de Dieu permettent-elles à l’homme de voir la sainteté de Dieu ? […] Tout ce que Dieu donne à l’homme, toutes les paroles de Dieu, toutes les différentes manières de Dieu d’œuvrer dans l’homme, tout ce que Dieu dit à l’homme, ce que Dieu rappelle à l’homme, ce qu’Il conseille et encourage, tout cela provient d’une seule essence. Tout cela provient de la sainteté de Dieu. S’il n’y avait pas un tel Dieu saint, aucun homme ne pourrait prendre Sa place pour faire Son œuvre.

Extrait de « Dieu Lui-même, l’Unique IV », La Parole apparaît dans la chair

 58 Dieu travaille d’une manière douce, aimante, sensible et attentionnée, d’une manière qui est particulièrement mesurée et appropriée. Sa manière ne provoque pas d’émotions intenses en toi qui te feraient dire : « Dieu doit me laisser faire ceci » ou « Dieu doit me laisser faire cela. » Dieu ne te donne jamais ce genre d’état d’esprit intense ou ce genre de sentiments intenses qui rendent les choses insupportables. N’est-ce pas le cas ? (Oui.) Même lorsque tu acceptes les paroles de jugement et de châtiment qui viennent de Dieu, comment te sens-tu ? Lorsque tu sens l’autorité et la puissance de Dieu, comment te sens-tu ? Sens-tu la divinité de Dieu, Sa divinité qui ne peut être offensée ? (Oui.) Te sens-tu éloigné de Dieu à ces moments ? Sens-tu une peur de Dieu ? (Non.) Tu sens plutôt une crainte révérencieuse de Dieu. Est-ce que les gens sentent toutes ces choses seulement à cause de l’œuvre de Dieu ? (Oui.) Ainsi auraient-ils ces sentiments si Satan travaillait dans l’homme ? (Non.) Dieu utilise Ses paroles, Sa vérité et Sa vie pour continuellement soutenir l’homme et encourager l’homme. Quand l’homme est faible, quand l’homme est déprimé, Dieu ne parle certainement pas sévèrement, disant : « Ne sois pas déprimé. Pourquoi es-tu déprimé ? Pourquoi es-tu faible ? Qu’est-ce qui te rend faible ? Tu es si faible, tu peux tout aussi bien mourir. Tu es tellement déprimé. Pourquoi continuer à vivre ? Meurs, tout simplement ! » Dieu œuvre-t-Il de cette manière ? (Non.) Dieu a-t-Il l’autorité d’agir de cette manière ? (Oui.) Mais Dieu agit-Il de cette manière ? (Non.) Dieu n’agit pas de cette manière à cause de Son essence, l’essence de la sainteté de Dieu.

Extrait de « Dieu Lui-même, l’Unique IV », La Parole apparaît dans la chair

 59 (Matthieu 4:1-4) Alors Jésus fut emmené par l’Esprit dans le désert, pour être tenté par le diable. Après avoir jeûné quarante jours et quarante nuits, il eut faim. Le tentateur, s’étant approché, lui dit: Si tu es Fils de Dieu, ordonne que ces pierres deviennent des pains. 4 Jésus répondit: Il est écrit: L’homme ne vivra pas de pain seulement, mais de toute parole qui sort de la bouche de Dieu.

 […]

 … le Seigneur Jésus a dit : « L’homme ne vivra pas de pain seulement, » ce qui signifie que, même si l’homme vit dans un corps physique, ce qui lui donne la vie, ce qui permet à son corps physique de vivre et de respirer, n’est pas la nourriture, mais toutes les paroles prononcées par la bouche de Dieu. D’une part, l’homme considère ces paroles comme la vérité. Les paroles lui donnent la foi, lui font sentir qu’il peut dépendre de Dieu, que Dieu est la vérité. D’autre part, y a-t-il un aspect concret à ces paroles ? (Oui, il y en a un.) Pourquoi ? Parce que le Seigneur Jésus a jeûné pendant quarante jours et quarante nuits et Il est encore debout, encore en vie. Cela est-il une illustration ? L’idée ici est qu’Il n’a pas mangé quoi que ce soit, aucune nourriture pendant quarante jours et quarante nuits. Il est encore vivant. Cela est la preuve puissante à l’appui de Sa phrase. La phrase est simple, mais, en ce qui concerne le Seigneur Jésus, Sa phrase Lui a-t-elle été enseignée par quelqu’un d’autre, ou est-ce qu’Il y a pensé seulement à cause de ce que Satan Lui avait dit ? Penses-y. Dieu est la vérité. Dieu est la vie. La vérité et la vie de Dieu sont-elles des ajouts tardifs ? Sont-elles nées de l’expérience ? (Non.) Elles sont innées en Dieu, ce qui signifie que la vérité et la vie se trouvent dans l’essence de Dieu. Quoi qu’il Lui arrive, ce qu’Il révèle est la vérité. Cette vérité, cette phrase – que son contenu soit long ou court – peut laisser l’homme vivre, lui donner la vie ; elle permet à l’homme d’y trouver la vérité, la clarté au sujet du parcours de la vie et d’avoir la foi en Dieu. Cela est la source de l’utilisation de cette phrase par Dieu. La source est positive. Alors, cette chose positive est-elle sainte ? (Oui.)

Extrait de « Dieu Lui-même, l’Unique V », La Parole apparaît dans la chair

 60 Vous ne verrez pas Dieu partager des perspectives similaires au sujet des choses que les hommes ont, et, de plus, vous ne Le verrez pas utiliser les points de vue des hommes, leur connaissance, leur science ou leur philosophie ou l’imagination de l’homme pour gérer les choses. Au contraire, tout ce que Dieu fait et tout ce qu’Il révèle est lié à la vérité. Autrement dit, chaque mot qu’Il a dit et chaque action qu’il a prise concernent la vérité. Cette vérité n’est pas quelque fantaisie sans fondement ; cette vérité et ces paroles sont exprimées par Dieu en raison de l’essence de Dieu et de Sa vie. Parce que ces paroles et l’essence de tout ce que Dieu a fait sont la vérité, nous pouvons dire que l’essence de Dieu est sainte. En d’autres mots, tout ce que Dieu dit et fait procure de la vitalité et de la lumière aux hommes ; ça permet aux hommes de voir des choses positives et la réalité de ces choses positives et ça oriente les hommes vers la route de la lumière afin qu’ils puissent marcher sur le droit chemin. Ces choses sont déterminées en raison de l’essence de Dieu et elles sont déterminées en raison de l’essence de Sa sainteté.

Extrait de « Dieu Lui-même, l’Unique V », La Parole apparaît dans la chair

 61 « Dieu est la sainteté unique ». Dieu mérite-t-Il ce titre ? (Oui.) Ainsi, dans le monde et parmi toutes les choses, Dieu Lui-même est-Il le seul à mériter cette compréhension de l’homme ? Y en a-t-il d’autres ? (Non.) Alors, qu’est-ce que Dieu donne à l’homme, exactement ? Est-ce qu’Il te donne seulement un peu de soin, d’attention et de considération quand tu ne prêtes pas attention ? Qu’est-ce que Dieu a donné à l’homme ? Dieu a donné la vie à l’homme, a tout donné à l’homme, et gratifie l’homme inconditionnellement sans exiger quoi que ce soit, sans aucune intention cachée. Il utilise la vérité, utilise Ses paroles, utilise Sa vie pour diriger et guider l’homme, éloignant l’homme du mal de Satan, des tentations de Satan, de la séduction de Satan et permettant à l’homme de voir clairement la nature du mal de Satan et sa face hideuse. Alors, l’amour et le souci de Dieu pour l’humanité sont-ils vrais ? Est-ce que vous pouvez tous en profiter ? (Oui.)

Extrait de « Dieu Lui-même, l’Unique IV », La Parole apparaît dans la chair

 62 Chaque fois que Satan corrompt l’homme ou s’engage dans le mal déchaîné, Dieu ne reste pas sans rien faire, Il n’abandonne pas non plus ceux qu’Il a choisis, ni ne leur ferme les yeux. Tout ce que fait Satan est parfaitement clair à Dieu, et Il le comprend. Peu importe ce que fait Satan, peu importe la tendance qu’il suscite, Dieu sait tout ce que Satan essaie de faire et Dieu n’abandonne pas ceux qu’Il a choisis. Au contraire, sans attirer une quelconque attention, secrètement, silencieusement, Dieu fait tout ce qui est nécessaire. Quand Il commence à travailler sur quelqu’un, quand Il a choisi quelqu’un, Il ne le proclame à personne, Il ne le proclame pas à Satan non plus, et encore moins ne pose aucun grand geste. Simplement, Il fait tranquillement, tout naturellement ce qui est nécessaire. D’abord, Il choisit une famille pour toi ; quel est le passé de la famille, qui sont tes parents, qui sont tes ancêtres – tout cela avait déjà été décidé par Dieu. En d’autres termes, ces décisions, Il ne les a pas prises sur un coup de tête, mais c’était plutôt une œuvre commencée depuis longtemps déjà. Une fois que Dieu a choisi une famille pour toi, Il choisit aussi la date à laquelle tu vas naître. À présent, Dieu observe alors tu nais en pleurant dans le monde, observe ta naissance, observe alors que tu prononces tes premiers mots, observe alors que tu trébuches et titubes en faisant tes premiers pas, apprenant à marcher. D’abord, tu fais un premier pas et puis tu en fais un autre… maintenant tu peux courir, maintenant tu peux sauter, maintenant tu peux parler, maintenant tu peux exprimer tes sentiments. Pendant ce temps, au fur et à mesure que l’homme grandit, le regard de Satan est fixé sur chacun d’eux, comme un tigre observant sa proie. Mais en accomplissant Son œuvre, Dieu n’a jamais connu de limitations des hommes, d’événements ou de choses, d’espace ou de temps ; Il fait ce qu’Il devrait faire et fait ce qu’Il doit faire. Dans le processus de la croissance, tu peux rencontrer beaucoup de choses qui ne sont pas à ton goût, faire face à des maladies et des frustrations. Mais pendant que tu marches sur cette voie, ta vie et ton avenir sont sous la protection unique de Dieu. Dieu te donne une garantie authentique qui durera toute ta vie, car Il est juste à côté de toi, te gardant et prenant soin de toi.

Extrait de « Dieu Lui-même, l’Unique VI », La Parole apparaît dans la chair

 63 Depuis l’instant où tu nais jusqu’à maintenant, Dieu a accompli beaucoup de travail en toi, mais Il ne t’a pas dit à chaque fois qu’Il a fait quelque chose. Tu ne devais pas savoir, tu n’en étais pas informé, n’est-ce pas ? (Oui.) Pour l’homme, tout ce qu’Il fait est important. Pour Dieu, c’est quelque chose qu’Il doit faire. Mais dans Son cœur, il y a quelque chose d’important qu’Il a besoin de faire qui dépasse de loin toutes ces choses. De quoi s’agit-il ? C’est-à-dire, depuis que l’homme est né jusqu’à maintenant, Dieu doit assurer la sécurité de chacun d’entre eux. […] Cette sécurité veut dire que tu ne dois pas être dévoré par Satan. Est-ce important ? Tu n’es pas dévoré par Satan, alors cela relève-t-il de ta sécurité ou pas ? Cela concerne ta sécurité personnelle et il n’y aura rien de plus important. Une fois que tu auras été dévoré par Satan, ni ton âme ni ta chair, rien de tout cela n’appartient plus à Dieu. Dieu ne pourra plus te sauver. Dieu abandonne de telles âmes et abandonne de telles personnes. Alors, Je dis que la chose la plus importante que Dieu doit faire c’est de garantir ta sécurité, de garantir que tu ne seras pas dévoré par Satan. C’est très important, n’est-ce pas ?

Extrait de « Dieu Lui-même, l’Unique VI », La Parole apparaît dans la chair

 64 À travers tout le travail que Dieu fait pour l’homme, peu à peu, l’homme mûrit, grandit, vient à connaître les intentions de Dieu, connaître quelques vérités, connaître quelles sont les choses positives et les choses négatives, connaître ce qu’est le mal et ce qu’est l’obscurité. Dieu ne châtie pas et ne discipline pas toujours l’homme, de même qu’Il ne Se montre pas toujours tolérant et patient envers l’homme. Il donne plutôt à chacun de différentes façons, à l’étape correspondante et selon sa stature et son calibre. Il fait beaucoup de choses pour l’homme à un coût élevé ; l’homme ne perçoit rien de ces efforts ou de ces choses que Dieu fait, mais tout ce qu’Il fait est en réalité accompli en chaque personne. L’amour de Dieu est réel : par la grâce de Dieu l’homme évite désastre après désastre, tandis que Dieu ne cesse de faire montre de Sa tolérance de la faiblesse de l’homme. Le jugement et le châtiment de Dieu font que peu à peu les gens arrivent à reconnaître la corruption de l’humanité et son essence satanique corrompue. Ce que Dieu offre, Son éclairage à l’homme et Sa direction, tout cela permet à l’humanité de connaître de plus en plus l’essence de la vérité et de savoir davantage ce dont les gens ont besoin, quelle route ils doivent emprunter, leur raison de vivre, la valeur et le sens de leurs vies, et comment cheminer sur la route qu’ils leur restent à parcourir. Toutes ces choses que Dieu réalise ne peuvent être séparées de Son unique but originel. Quel est donc ce but ? Le savez-vous ? Pourquoi Dieu utilise-t-Il ces façons pour réaliser Son œuvre sur l’homme ? Quel résultat veut-Il obtenir ? En d’autres termes, que veut-Il voir en l’homme et obtenir d’eux ? Ce que Dieu veut voir, c’est que le cœur de l’homme puisse être ranimé. En d’autres termes, ces façons qu’Il utilise pour travailler en l’homme visent à éveiller sans cesse le cœur de l’homme, éveiller l’esprit de l’homme, faire en sorte que l’homme sache d’où il est venu, qui le guide, le soutient, lui donne, et qui a permis à l’homme de vivre jusqu’à cet instant ; elles consistent à faire savoir à l’homme qui est le Créateur, qui il devrait adorer, quel type de route il doit emprunter, et de quelle manière l’homme devrait se présenter devant Dieu ; elles sont utilisées pour réanimer progressivement le cœur de l’homme, pour que l’homme connaisse ainsi le cœur de Dieu, comprenne le cœur de Dieu et réalise l’intérêt et la pensée formidables qui justifient Son œuvre salvatrice pour l’homme. Quand le cœur de l’homme est réanimé, il ne souhaite plus vivre dans un tempérament corrompu et dégénéré, mais cherche plutôt la vérité dans la satisfaction de Dieu. Quand le cœur de l’homme a été réveillé, il est alors en mesure de rompre de façon décisive avec Satan, de ne plus être nui par Satan, de ne plus être contrôlé ou trompé par lui. Au contraire, l’homme peut de façon positive coopérer à l’œuvre de Dieu et dans Ses paroles pour satisfaire le cœur de Dieu, arrivant par là même à craindre Dieu et à éviter le mal. C’est l’objectif initial de l’œuvre de Dieu.

Extrait de « Dieu Lui-même, l’Unique VI », La Parole apparaît dans la chair

 65 Nous pouvons maintenant voir que tout ce que Dieu fait, tout ce qu’Il organise minutieusement pour l’homme est immaculé. Tout ce que Dieu fait est sans erreur, ce qui signifie que c’est irréprochable, ne nécessite pas d’être corrigé, de recevoir des conseils ou de subir des changements de personne. Tout ce que Dieu fait pour chaque individu ne peut être contesté ; Il conduit tout le monde par la main, veille sur toi à chaque instant et ne t’a jamais quitté. Puisque les gens grandissent dans ce genre d’environnement et grandissent avec ce genre de passé, pouvons-nous dire que les gens grandissent en fait dans la paume de main de Dieu ? (Oui.) […] La grande pensée et le plus grand soin qui sous-tendent tout ce que Dieu fait ne peuvent être contestés. Qui plus est, pendant que Dieu accomplit cette œuvre, Il n’a jamais posé de conditions ou d’exigences à l’un d’entre vous de connaître le prix qu’Il paie pour toi, pour que tu te sentes donc profondément reconnaissante envers Lui.

Extrait de « Dieu Lui-même, l’Unique VI », La Parole apparaît dans la chair

 66 Le traitement de Dieu pour chaque personne est sérieux et responsable, plus responsable que tu ne l’es pour toi-même. N’est-ce pas vrai ? Dieu ne parle pas vaguement et Il ne Se donne pas des airs et ne Se contente pas de tromper les gens. Bien au contraire, Il est en train de faire honnêtement et silencieusement ce qu’Il doit Lui-même faire. […] Il n’y a point de ruses en Dieu, pas de faussetés. Dieu est fidèle et tout ce qu’Il fait est à la fois vrai et réel. Il est la seule chose sur laquelle les gens peuvent compter et la seule chose en laquelle les gens peuvent confier leurs vies et tout ce qu’ils ont. […] Nous ne voyons aucun mal de Satan révélé en Dieu. Tout ce que Dieu fait et révèle est tout à fait bénéfique et utile pour l’homme, est entièrement fait pour donner à l’homme, est plein de vie et donne à l’homme un chemin à suivre et une direction à prendre. Dieu n’est pas corrompu et, de plus, regardant maintenant tout ce que Dieu fait, pouvons-nous dire que Dieu est saint ? (Oui.) Puisque Dieu n’a rien de la corruption de l’humanité et n’a rien, même pas le moins du monde, du tempérament corrompu de l’humanité ou l’essence de Satan, de ce point de vue, nous pouvons dire que Dieu est saint. Dieu ne révèle aucune corruption, et la révélation de Son essence dans Son œuvre est tout ce dont nous avons besoin pour confirmer que Dieu Lui-même est saint.

Extrait de « Dieu Lui-même, l’Unique VI », La Parole apparaît dans la chair

 67 Il y a une limite à la patience de Dieu envers la corruption, la souillure et la violence de l’homme. Quand Il atteindra cette limite, il ne sera plus patient et commencera au lieu Sa nouvelle gestion et un nouveau plan, Il commencera à faire ce qu’Il doit faire, à révéler Ses actes et l’autre côté de Son tempérament. Cette action n’a pas pour objectif de démontrer qu’Il ne doive jamais être offensé par l’homme ou qu’Il soit plein d’autorité et de colère, non plus qu’elle n’a pour objectif de montrer qu’Il peut détruire l’humanité. Son tempérament et Sa sainte essence, dépourvus de patience, ne peuvent plus permettre à ce genre d’humanité de vivre devant Lui, de vivre sous Sa domination. Autrement dit, quand l’humanité tout entière sera contre Lui, quand il n’y aura personne qu’Il pourra sauver sur toute la terre, Il n’aura plus de patience pour une telle humanité, et, sans aucun doute, réalisera Son projet de détruire ce genre d’humanité. Un tel acte de Dieu est déterminé par Son tempérament. Telle est une conséquence nécessaire et une conséquence que chaque être-créé sous la domination de Dieu doit assumer.

Extrait de « L’œuvre de Dieu, le tempérament de Dieu et Dieu Lui-même I », La Parole apparaît dans la chair

 68 Je peux vous dire fermement et solennellement : aucun élément de la colère de Dieu ne laisse à douter. Sa colère est une colère pure et innocente et elle ne recèle aucune autre intention ou aucun autre but. La raison de Sa colère est pure, irréprochable et au-dessus de toute critique. Elle est une révélation naturelle et la manifestation de Son essence sainte ; c’est quelque chose que personne dans la création ne possède. Elle est une partie de l’unique tempérament juste de Dieu et elle est aussi une différence frappante entre l’essence respective du Créateur et de Sa création.

Extrait de « Dieu Lui-même, l’Unique II », La Parole apparaît dans la chair

 69 Quand tu arrives à comprendre la sainteté de Dieu, tu peux alors véritablement croire en Dieu ; quand tu arrives à comprendre la sainteté de Dieu, tu peux alors véritablement saisir le vrai sens des mots « Dieu Lui-même, l’Unique ». Tu n’imagineras plus que tu peux prendre d’autres routes, et tu ne seras plus disposé à trahir tout ce que Dieu a arrangé pour toi. Parce que l’essence de Dieu est sainte, cela signifie que ce n’est que par Dieu que tu peux emprunter le lumineux et droit chemin dans la vie ; c’est seulement par Dieu que tu peux connaître le sens de la vie, seulement par Dieu que tu peux vivre une véritable vie, détenir la vérité, connaître la vérité, et ce n’est que par Dieu que tu peux obtenir la vie à partir de la vérité. Seul Dieu Lui-même peut t’aider à t’éloigner du mal et te délivrer de la méchanceté et du contrôle de Satan. À l’exception de Dieu, personne et rien ne peut te sauver de l’océan de souffrances pour que tu ne souffres plus : ceci est déterminé par l’essence de Dieu. Seul Dieu Lui-même te sauve si généreusement, seul Dieu est finalement garant de ton avenir, de ton destin et de ta vie et organise toutes choses pour toi. C’est quelque chose que rien de créé ou de non créé ne peut réaliser. Parce que rien de créé ou de non créé ne possède une essence de Dieu comme celle-ci, aucune personne ou chose n’a la capacité de te sauver ou de te diriger. C’est l’importance de l’essence de Dieu pour l’homme.

Extrait de « Dieu Lui-même, l’Unique VI », La Parole apparaît dans la chair




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire