13.11.18

Entrer ainsi en compétition me profite énormément profité !

Ma Xin, Chine

Vu que mon mari exerçait une activité peu honnête, buvait fréquemment de l’alcool et ne se souciait pas des affaires familiales, il m’arrivait souvent de sombrer dans l’amertume et la douleur. À une époque où je n’avais pas la force de lutter, un parent m’a offert l’évangile du royaume de Dieu Tout-Puissant. En lisant la parole de Dieu, je compris ceci : Dieu exprime la vérité et accomplit l’œuvre de jugement des derniers jours pour sauver la race humaine des mains de Satan. Il ordonne à l’homme de comprendre, d’obéir et de revenir à Lui pour qu’il puisse recevoir Sa protection et Son attention. Par conséquent, j’acceptai avec joie l’œuvre de Dieu Tout-Puissant des derniers jours et m’engageai très rapidement dans la vie de l’église. Cependant, dès que je trouvais une chose qui pouvait soutenir ma vie et me procurer joie et bonne humeur, les tentations de Satan jaillissaient sur moi telle une bête sauvage à la poursuite de sa proie et une guerre spirituelle éclatait…

Un jour, ma fille rentra de l’école et me dit : « Maman, aujourd’hui, j’aidais mon enseignante à ranger des choses à l’étage quand je me suis accidentellement cogné la main à la rampe. Ça fait très mal. » Je regardai anxieusement la main de ma fille. Elle n’était pas rouge et ne présentait pas de bleus. Il y avait juste une petite blessure à la base du pouce. Je réconfortai ma fille en disant : « Ne t’inquiète pas, après deux jours, ça ira mieux. » Je me disais : « Je crois en Dieu Tout-Puissant. Grâce à la protection et à l’attention de Dieu, mon enfant ira bien. » Cependant, après dix jours, l’ecchymose sur le pouce et la moitié de la paume de ma fille s’aggrava. Après deux mois, son pouce et la moitié de sa paume devinrent noirs et violets. Son pouce avait pris plus de volume que son gros orteil. Cette fois, je devins très inquiète. Mon mari et moi emmenâmes immédiatement notre fille à l’hôpital. Cependant, les examens ne révélèrent rien d’anormal. Je priai Dieu en silence dans mon cœur : « Dieu Tout-Puissant. Qu’est-ce qui dérange la main de ma fille ? Je suis prête à Te confier ma fille. Je T’en prie, prends soin d’elle et protège-la. » Cependant, quand mes parents et amis virent la main de ma fille, tous dirent : « La main de ta fille est étrangement malade. » Sa grand-mère dit également avec anxiété : « La main de cet enfant pourrait devenir handicapée. » En entendant ces choses, je devins extrêmement anxieuse et bouleversée : Si la main de ma fille venait vraiment à devenir handicapée, que ferions-nous ? Elle est si petite. Comment pourrait-elle supporter ce genre de coup dur ? Plus j’y pensais, plus je me sentais contrariée, inquiète et en peine. Je me dis : « J’ai prié Dieu pendant si longtemps. Pourquoi la main de ma fille est-elle toujours comme cela ? Dieu n’a pas répondu à mes prières et Il n’a pas protégé ma fille ! » Mon cœur était rempli d’incompréhension et de plaintes contre Dieu. À ce moment-là, mon mari gâcha tout au travail à cause de son ivresse et son patron voulut le renvoyer. Quand il pleut, il pleut ! En apprenant la nouvelle, je devins encore plus agitée. Si mon mari perdait son emploi, comment notre famille survivrait-elle à l’avenir ? Cette situation me mit très mal à l’aise. J’étais incapable de me calmer. Quand bien même je lisais la parole de Dieu, je n’arrivais pas à l’assimiler. Je me dis : « Je crois en Dieu. Pourquoi ai-je traversé tant de situations douloureuses ? Pourquoi Dieu ne veille-t-Il pas sur nous ? » Pour cette raison, je devins très pessimiste.

Lorsque la parente qui m’avait remis l’évangile fut au courant de mes pensées, elle me dit patiemment : « C’est à cause des tourments de Satan que nous connaissons des situations défavorables aujourd’hui. Il se livre une guerre dans le monde spirituel. L’œuvre de Dieu des derniers jours est de sauver l’humanité. Quand l’homme abandonne Satan et retourne à Dieu, Satan ne veut pas se résigner à la défaite. Il dérangera et trompera l’homme de toutes les manières possibles. Il infligera à l’homme toutes sortes de souffrances et de tribulations pour que l’homme nourrisse des malentendus et des plaintes contre Dieu. Son but est de faire en sorte que l’homme renie Dieu, rejette Dieu, perde le salut de Dieu et revienne encore une fois sous l’emprise de Satan. Si nous sommes si pessimistes et restons loin de Dieu, c’est que nous sommes tombés dans le piège de Satan ! En fait, même si nous ne croyons pas en Dieu, ces questions sont inévitables. Parce que notre point de vue sur la foi en Dieu n’est pas correct, nous avons donné à Satan l’occasion de nous faire du mal. Lisons un passage de la parole de Dieu. Dieu Tout-Puissant dit : “La plupart des gens croient en Dieu pour le bien de la paix et d’autres avantages. À moins que ce soit à ton avantage, tu ne crois pas à Dieu et si tu ne peux pas recevoir les grâces de Dieu, tu fais la tête. Comment cela pourrait-il être ta vraie stature ? En ce qui concerne les incidents familiaux inévitables (enfants malades, maris hospitalisés, mauvaises récoltes, persécution des membres de la famille, etc.), tu ne peux même pas te dégager de ces choses qui se produisent souvent dans la vie quotidienne. Lorsque de telles choses se produisent, tu tombes dans la panique, tu ne sais que faire et la plupart du temps, tu te plains de Dieu. Tu te plains que les paroles de Dieu t’ont prises par ruse, que l’œuvre de Dieu t’a bouleversé. N’avez-vous pas de telles pensées ? Penses-tu que ces choses se produisent parmi vous seulement rarement ? Vous passez tous les jours à vivre au milieu de ces événements. Vous ne pensez pas du tout au succès de votre foi en Dieu et à la manière de satisfaire la volonté de Dieu. Votre vraie stature est trop petite, même plus petite que celle d’un petit poussin. […] Ton ventre est rempli de plaintes, et parfois tu ne vas pas à des assemblées ou ne manges ni ne bois les paroles de Dieu à cause de cela ; tu es susceptible de devenir négatif pendant une bonne période de temps” (“Pratique (3)”, La Parole apparaît dans la chair). »

Quand j’entendis ces paroles de Dieu, mon cœur trembla : Dieu sonde vraiment le fond du cœur de l’homme ! Chaque parole touchait profondément mon cœur. Je croyais bel et bien en Dieu parce que je voulais que ma famille soit en sécurité ! Quand je rencontrais des problèmes, je comprenais mal Dieu, je me plaignais de Dieu et je perdais la foi en Dieu. Je vivais dans des conditions négatives et ma stature spirituelle était très petite. Ma parente continua de m’enseigner : « La parole de Dieu révèle l’erreur que nous commettons de croire en Dieu pour obtenir des bénédictions. En raison de nos conceptions et de notre imagination, nous croyons qu’aussi longtemps que nous croyons en Dieu, Dieu nous bénira et s’assurera que tout se passe bien. Puisque cette conception existe dans nos cœurs, une fois que nous rencontrons des situations malheureuses dans nos vies, nous accusons immédiatement Dieu et, par conséquent, nous sommes capables de renier, de trahir et de quitter Dieu à tout moment. Satan connaît notre point faible fatal. C’est pourquoi il nous fait subir toutes sortes de calamités et de souffrances pour nous déstabiliser. Si nous sommes incapables de percevoir les stratagèmes astucieux de Satan, nous nous opposerons involontairement à Dieu, accuserons Dieu, renierons Dieu, voire quitterons et trahirons Dieu. À la fin, nous serons saisis et engloutis par Satan. La parole de Dieu dit : “Sur terre, toutes sortes de mauvais esprits sont sans cesse à la recherche d’un endroit où se reposer, continuellement à la recherche de cadavres d’hommes pour les dévorer” (“Les déclarations de Dieu à l’univers entier La dixième déclaration”, La Parole apparaît dans la chair). Ce que les paroles de Dieu révèlent, ce sont les faits du monde spirituel ! Si nous sommes engloutis par Satan, nous perdrons notre chance d’être sauvés par Dieu. Nous devons y voir clair dans les stratagèmes astucieux de Satan ! » Quand j’ai entendu ces choses de ma parente, mon cœur s’est immédiatement illuminé. Ensuite, je sus que les difficultés que rencontrait ma famille étaient en fait une perturbation et une calamité venant de Satan. En même temps, Dieu révéla aussi mes fausses perspectives sur la foi. J’ai dit à ma parente : « Depuis que je croyais en Dieu, je croyais que Dieu était un Dieu qui accordait la grâce à l’homme. Que tant que l’on croyait en Dieu, les choses devaient bien se passer dans sa famille et l’on devait bénéficier de l’attention et de la protection de Dieu. Quand je faisais face à des circonstances malheureuses, je me disais que quelque chose n’allait pas et que croire en Dieu signifiait être exempt de ces circonstances malheureuses. Ce n’est qu’après avoir lu le précédent extrait de la parole de Dieu que j’ai compris que ma conception de la foi était erronée et que Satan s’en était servi pour me tourmenter et m’inciter à concevoir des idées et des malentendus contre Dieu et à m’éloigner de Dieu. Vraiment, j’étais tombée sous le coup des stratagèmes astucieux de Satan ! Par la suite, quelle que soit la manière dont Satan me tourmenterait, je devrais percer à jour ses stratagèmes astucieux et je ne reprocherai rien à Dieu, ne me méprendrai pas et ne trahirai encore moins Dieu. Je dois témoigner de Dieu. Que la main de mon enfant s’améliore ou non ou que mon mari ait un travail ou non, je serai prête à les confier à Dieu et à laisser Dieu prendre Ses dispositions. » Ce à quoi je ne m’attendais pas, c’est que peu de temps après que je me fus engagée à obéir aux plans et aux arrangements de Dieu, la main de ma fille s’infecta. En enlevant le pus, le médecin découvrit une écharde coincée à la base du doigt. Après avoir enlevé l’écharde, la main de ma fille se rétablit rapidement. Après avoir connu cette situation, je pus voir qu’une fois que j’avais inversé mes propres conceptions erronées et que j’étais prête à obéir à Dieu, Satan avait été humilié et vaincu. Dieu repoussa la maladie de ma fille. Dieu est vraiment miraculeux et tout-puissant !

Cependant, Satan, maléfique, ne voulut pas abandonner. Quand l’un de ses plans échoue, il en essaie un autre. Un soir, vers 20 heures, mon mari m’appela soudain et me demanda de descendre lui donner de l’argent. J’enveloppai notre bébé de plus d’un an et descendis. Je vis mon mari sortir avec peine du taxi. Il avait beaucoup de mal à se déplacer. En voyant mon mari devenir tout à coup ainsi, mon cœur se remplit d’inquiétude et je ne sus quoi faire. Tout ce que je pouvais faire était d’invoquer Dieu sans cesse : « Dieu Tout-Puissant. Dans cet environnement, je T’en prie, protège mon cœur. Ma stature spirituelle est petite. S’il Te plaît, donne-moi la foi pour témoigner dans ce genre de situation et ne pas T’accuser. » Après avoir prié, mon cœur fut grandement apaisé. Cependant, par la suite, l’état de la jambe de mon mari s’aggrava. Il ne pouvait pas du tout bouger. Tout ce que je pus faire fut de laisser son frère aîné et la femme de son frère aîné l’emmener à l’hôpital. Quand je pensais à la manière dont les jambes de mon mari ne pouvaient plus bouger, j’étais particulièrement anxieuse. Par conséquent, je priai Dieu une fois de plus : « Dieu ! Aujourd’hui, mon mari est malade. Satan est venu me déranger pour que je me plaigne de Toi et Te trahisse. Je suis prête à percer à jour les plans astucieux de Satan. Quelle que soit la somme d’argent à dépenser pour la santé de mon mari, je ne T’accuserai pas. Je suis prête à T’obéir. S’il Te plaît, fais que je sois capable de Te rendre témoignage. » Après que j’eus fini de prier, mon cœur s’apaisa grandement. Peu de temps après, ma belle-sœur appela et dit que mon mari ne voulait pas aller à l’hôpital et insistait pour rentrer à la maison. Je me dis que c’était le dessein de Dieu et je les laissai ramener mon mari à la maison. Après leur retour à la maison, le frère de mon mari et sa femme pincèrent la jambe de mon mari et la lavèrent à l’eau chaude. Ils s’en occupèrent un long moment, mais mon mari restait complètement insensible de la jambe. De désespoir, mon mari dit : « C’est fini. Ma jambe ne sent plus rien ! » En entendant cela, des larmes jaillirent tout à coup de mes yeux et je me dis : « C’est fini. Mon mari est incapable de marcher. S’il est paralysé, que ferons-nous ? Comment vivra notre famille ? »

Juste au moment où j’étais sur le point d’être noyée par la douleur et le désespoir, je me rappelai cette parole de Dieu : « S’il t’arrive beaucoup de choses qui ne sont pas conformes à tes idées, et tu peux les mettre de côté et connaître les actions de Dieu à partir de ces choses, et si tu révèles ton cœur d’amour de Dieu au milieu des raffinements, c’est cela porter témoignage. Si ton foyer est paisible, si tu jouis des conforts de la chair, si personne ne te persécute, et si tes frères et sœurs dans l’Église t’obéissent, peux-tu afficher ton cœur d’amour pour Dieu ? Cela peut-il te raffiner ? Ton amour de Dieu ne peut être démontré que par le raffinement et tu peux être perfectionné seulement par des choses qui arrivent et qui ne sont pas conformes à tes conceptions. Dieu te rend parfait par beaucoup de choses négatives, par beaucoup d’adversités. C’est par un grand nombre d’actions et d’accusations de Satan, ainsi que par son expression en beaucoup de gens que Dieu te permet d’acquérir de la connaissance, t’amenant donc à la perfection » (« Ceux qui doivent être rendus parfaits doivent subir le raffinement », La Parole apparaît dans la chair). Grâce à la parole de Dieu, je compris que Satan utilisait la maladie de mon mari pour mettre ses plans en œuvre. Puisque ma perspective d’obtenir des bénédictions de Dieu et de transiger avec Dieu par la foi n’avait pas complètement disparu, Satan faisait cela pour que je nourrisse un malentendu contre Dieu, que je Le blâme, Le renie, Le trahisse et Lui résiste. Si je faisais ces choses, à la fin, je perdrais la grâce de Dieu. En même temps, Dieu utilisait ce genre de situation pour parfaire ma foi en Lui, afin que je puisse voir les choses selon les paroles de Dieu et percer à jour les stratagèmes astucieux de Satan. Je ne devrais pas compter sur mon intention d’obtenir des bénédictions pour marchander une fois de plus avec Dieu. Dans la bataille entre Dieu et Satan, je dois me tenir du côté de Dieu et témoigner de Dieu. Après avoir compris les intentions de Dieu, je priai Dieu en silence : « Dieu, protège mon cœur. Permets-moi de rester ferme dans cette situation. Quel que soit l’état de mon mari, je ne T’accuserai pas. Même si mon mari est paralysé, je suis prête à continuer de Te suivre. » De manière inattendue, après avoir fini de prier, j’entendis mon mari dire joyeusement : « Je vais mieux. Je peux bouger les jambes. » Mon cœur fut très ému et je pus sentir que Dieu est vraiment sage et tout-puissant ! Dieu ne m’avait pas fait intentionnellement endurer cette douleur. Au lieu de cela, il avait utilisé cette circonstance pour me mettre à l’épreuve et corriger mon opinion incorrecte sur la foi !

Ensuite, je continuai de lire les paroles de Dieu : « Après que l’humanité ait été corrompue par Satan, Il a continué de travailler au sein des peuples pour vaincre Son ennemi qui corrompt l’humanité. Cette bataille sera menée depuis le commencement jusqu’à la fin du monde. En accomplissant ce travail, Il n’a pas seulement permis à l’humanité, qui s’est trouvée continuellement corrompue par Satan, de recevoir Son grand salut, mais lui a également permis de témoigner de Sa sagesse, Sa toute-puissance et de Son autorité, et à la fin, Il permettra à l’humanité de vivre Son tempérament juste — punissant les méchants et récompensant les bons. Il a combattu contre Satan jusqu’à ce jour et n’a jamais été vaincu, car Il est un Dieu sage, et Sa sagesse s’exerce en fonction des conspirations de Satan. Et ainsi, Il ne fait pas seulement que tout ce qui est au ciel soit sous Son autorité ; mais Il fait également que tout sur terre reste en dessous de Son marchepied, et enfin et surtout, Il fait que ces personnages infâmes qui envahissent et harcèlent l’humanité affrontent Son châtiment. Tous les résultats du travail sont obtenus grâce à Sa sagesse » (« Vous devez savoir comment l’humanité toute entière s’est développée jusqu’à ce jour », La Parole apparaît dans la chair). À partir de ces paroles de Dieu, je compris que dès l’instant où l’humanité fut corrompue par Satan, Satan n’eut de cesse de tourmenter l’homme et de lui faire du mal. Aussi, du début à la fin, Dieu sauve l’homme et lui permet de se libérer du mal de Satan. D’après mon expérience, dès l’instant où je commençai à croire en Dieu, Satan élabora des stratagèmes pour me tourmenter. Il utilisa maladie de ma fille et de mon mari pour me rendre pessimiste et faible. Il se servit de ces situations pour susciter chez moi de l’incompréhension et du ressentiment à l’encontre de Dieu. Il essaya en vain de me faire abandonner Dieu, trahir Dieu et de m’entraîner en enfer. Aussi, la sagesse de Dieu s’exerce-t-elle éternellement pour contrecarrer les plans de Satan. Dieu révéla mon opinion erronée sur la foi à travers les attaques de Satan et, en même temps, Il Se servit de Ses paroles pour m’éclairer et m’illuminer, afin de me pousser à reconnaître mon intention d’obtenir des bénédictions de la part de Dieu et de transiger avec Dieu. Par le biais de personnes, d’événements et d’objets réalistes, Dieu me permet de percevoir la mauvaise nature et les plans odieux de Satan et d’être capable de me détourner du mal pour suivre la vertu. De cette façon, je ne vivrai plus en comptant sur les bénédictions à obtenir. Avec une foi authentique en Dieu, je peux vaincre Satan et appartenir à Dieu.

Après avoir fait l’expérience de cela, je peux voir que l’amour et le salut de Dieu pour l’homme sont bien réels ! À partir de maintenant, je prierai Dieu, compterai davantage sur Dieu et je témoignerai dans les épreuves. Je ne manquerai pas de suivre Dieu jusqu’au bout ! Toute la gloire soit rendue au Dieu Tout-Puissant !

Source :  L'Église de Dieu Tout-Puissant

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire