31.1.19

Un changement fondamental de points de vue est un signe de la vraie compréhension de la vérité

Après que l’humanité eut été corrompue par Satan, la nature des hommes est devenue hostile à Dieu et traîtresse envers Lui à la suite d’une intensification des poisons de Satan en leur sein. Cependant Satan résiste à Dieu et Le trahit, tout comme le fait l’humanité. Satan tente de dominer l’humanité et de prendre le contrôle de tout sur un pied d’égalité avec Dieu et l’humanité suit son exemple en résistant à Dieu et en Le trahissant, essayant de repousser l’arrivée de Dieu et chassant, persécutant, condamnant et rejetant Christ les deux fois qu’Il est devenu chair. Ils ont l’illusion d’être responsables de leur propre destin et de créer de leurs propres mains le paradis particulier de l’humanité. En ce qui concerne la nature des gens qui trahit Dieu, l’humanité corrompue est pleine d’un tempérament corrompu mauvais et réactionnaire qui s’oppose d’une manière perverse au ciel, essaie de se libérer de la domination de Dieu et est hostile à Dieu. La nature des gens qui trahit Dieu est pleine des poisons de Satan. De leurs os et de leur sang ne coulent que les poisons de Satan, comme l’arrogance, la perte de conscience, l’anarchie, le comportement téméraire, le dédain, le mépris de Dieu, l’adoration de Satan, la foi aveugle dans la science, la haine de la vérité et l’amour du mal, l’agacement au sujet de la pureté, le faux témoignage sur la réalité des faits, la convoitise du péché, le péché contre le ciel, la disposition à s’abandonner au vice, la perpétuation du mal et la malédiction contre Dieu et le blâme du ciel et de la terre. Comment une telle humanité qui est pleine de mal et de corruption ne peut-elle pas s’opposer à Dieu et Le trahir ? L’ensemble de l’humanité est opposé à Dieu et Le trahit ; elle nie et rejette Christ, hait la vérité et condamne la vraie voie. Pour parler strictement, personne n’accueille vraiment la venue de Dieu et personne n’obéit vraiment aux arrangements de Dieu. Ils veulent tous s’affranchir de la domination de Dieu pour créer leur propre bonheur.

Du fait que la nature des hommes résiste à Dieu et Le trahit, les points de vue des hommes sont aussi certainement réactionnaires contre Dieu et trahissent Dieu. L’ensemble des philosophies, des pensées, des vues, des connaissances et des doctrines des hommes sont créées à partir de la corruption de Satan. Cela signifie que la pensée et les vues des hommes sont condamnées à être en opposition complète à la vérité. Toutes nient, attaquent Dieu et Lui résistent. Il n’est pas étonnant que les hommes soient pleins de notions sur toutes les vérités que Christ incarné délivre et d’hostilité envers ces vérités et ils font de leur mieux pour juger et condamner l’œuvre de Dieu. C’est entièrement déterminé par leur nature qui trahit Dieu. En raison de la résistance de l’humanité corrompue à Dieu et de sa trahison de Dieu, il est déterminé que l’œuvre de Dieu doit commencer par la conquête de l’humanité, de sorte que cette humanité qui a été corrompue par Satan pour devenir une force hostile à Dieu se prosterne d’abord devant Dieu. Ce n’est vraiment pas facile. Si les paroles de Dieu n’étaient pas capables de diviser l’âme des hommes de leur esprit comme une épée aiguë à deux tranchants, alors comment l’humanité pouvait-elle être conquise ? C’est à travers le jugement et le châtiment des hommes que Dieu change leur tempérament et atteint Son objectif de les sauver. Quand Dieu vainc les hommes, Il utilise principalement la vérité pour contrer les notions erronées et les points de vue absurdes qui résistent à Dieu et L’attaquent, afin qu’ils montrent de la conviction dans leur cœur, leur discours et leurs yeux et se prosternent vraiment devant Dieu. Si Dieu n’avait pas commencé par conquérir l’humanité, les hommes seraient incapables d’entrer dans la bonne voie de la foi en Dieu et encore moins de réaliser le salut.

La nature des hommes et leurs points de vue sont étroitement liés. La nature de l’humanité corrompue, qui résiste à Dieu et qui trahit Dieu, est entièrement composée des poisons divers de Satan, et les divers poisons de Satan sont la source de toutes les erreurs perverses. Toutes les vues et doctrines de l’humanité corrompue qui s’opposent à Dieu sont apparues parce que Satan les a corrompues. Ce n’est pas seulement l’athéisme extrêmement réactionnaire qui est la théorie de Satan qui s’oppose à Dieu et Le trahit, mais toutes les théories et vues qui vont contre Dieu et sont incompatibles avec la vérité proviennent également de Satan. Toute l’humanité corrompue est remplie de ces vues absurdes qui résistent à Dieu et sont traîtresses à Dieu. Le cœur de chaque personne corrompue contient de nombreuses vues absurdes de Satan. On peut dire que tant que les hommes ont une nature qui trahit Dieu, il est inévitable qu’ils aient toutes sortes de poisons sataniques et de vues absurdes en eux. Ce n’est pas surprenant parce que l’humanité est affectée par les poisons nocifs de Satan chaque jour et les hommes sont doués de la pensée, aiment recevoir leurs choses préférées, sont aptes à s’adapter aux environnements en vue de la survie et ont le libre arbitre pour choisir. Il suffit de huit à dix ans d’existence dans ce monde obscur et pervers pour que les hommes soient inconsciemment corrompus par Satan. Et plus ils apprennent, plus ils deviennent corrompus. En outre, ils sont également influencés par leurs traditions ancestrales, la propagande humaine et l’éducation, et ainsi l’humanité a sombré de plus en plus profondément dans la corruption de Satan, incapable de se sortir elle-même de la corruption de Satan ou d’y échapper.

Le monde entier est sous le domaine de Satan. Les philosophies de vie et les points de vue de Satan existent dans chaque homme. Ils ont longtemps été le fondement des gens pour l’existence et ont été l’essence de leur nature. L’ensemble des connaissances et de l’apprentissage de l’humanité corrompue sont des vues absurdes qui résistent à Dieu et Le trahissent. L’humanité corrompue n’a absolument aucune vérité. Les soi-disant grands hommes dans chaque nation sont des êtres humains corrompus par Satan. Ils ne viennent absolument pas de Dieu. Ainsi, tous les poisons et toutes les erreurs de milliers d’années de culture de l’humanité sont dérivés de Satan. Les êtres humains ont été assujettis à ces influences culturelles, idéologiques et théoriques pendant des générations. Ils sont devenus de plus en plus corrompus, de plus en plus mauvais et de plus en plus hostiles à Dieu. Les hommes ont été corrompus de plus en plus profondément par Satan, et ils ont complètement perdu la conscience humaine qu’ils avaient au début, et ont longtemps été des descendants de Satan, défendant aveuglément le mal et appelant le noir blanc. Ils savent clairement que le monde est ténébreux et mauvais, mais le décrivent toujours comme rayonnant et beau. Ils savent clairement que l’humanité a été trop profondément corrompue, hostile à Dieu et coupable des péchés les plus odieux, mais disent toujours qu’ils sont pour la plupart de bonnes gens. Ils savent clairement que le monde est l’enfer du diable, mais continuent de le décrire comme beau pays et l’aiment et y prennent plaisir. L’humanité a depuis longtemps été corrompue au point d’appeler le noir blanc et de promouvoir le mal. Personne ne cherche la vérité et personne ne peut accepter la vérité. Les gens osent très rarement dire la vérité au sujet de la méchanceté et des ténèbres du monde. Personne n’ose exposer la vérité de la méchanceté de l’humanité. Ils suivent tous les tendances du monde, en paroles et en actes, et obéissent aux puissances du mal de Satan qui sont hostiles à Dieu. Dans cette génération mauvaise et aux mœurs légères et dépravées, la poursuite d’être une bonne personne n’est pas possible. Les hommes honnêtes sont opprimés, ceux qui poursuivent la vraie voie sont rejetés et ceux qui suivent Christ subissent inévitablement la persécution et les tribulations et même la perte de vie. Dieu est devenu chair deux fois pour sauver l’humanité ; Il a chaque fois souffert la chasse et la persécution brutales ainsi que la condamnation et le rejet de l’humanité. C’est la preuve irréfutable de la résistance de l’humanité corrompue qui s’oppose à Dieu et Le trahit, ce qui est un fait incontestable.

Dans cette génération mauvaise aux mœurs légères et dépravées, l’humanité corrompue est depuis longtemps devenue la racaille qui suit Satan et trahit Dieu. Comment une telle humanité extrêmement corrompue ne pourrait-elle ne pas provoquer la colère de Dieu ? Et comment peut-elle échapper à la punition de Dieu ? On peut certainement dire que tous les points de vue de ce genre d’humanité méchante et qui trahit Dieu sont des vues absurdes et perverses, des vues réactionnaires qui s’opposent à la vérité. Les points de vue de l’humanité révèlent donc sa nature qui trahit Dieu et sont complètement les manifestations de sa nature satanique. Tous les points de vue de l’humanité représentent complètement la nature de l’humanité, qui résiste à Dieu et qui trahit Dieu. Examinons le grand dragon rouge, une bande de démons. Il préconise frénétiquement l’athéisme et prend la « théorie de l’évolution » carrément réactionnaire de Darwin comme la base théorique et essaie de nier l’existence de Dieu. Il condamne frénétiquement l’œuvre de Dieu et persécute et abuse les gens qui croient vraiment en Dieu, il n’autorise l’humanité qu’à l’adorer, à le suivre, à le vénérer et n’autorise pas l’humanité à adorer le Créateur. Cette bande de démons ose s’asseoir à la place de Dieu et faire en sorte que les gens l’adorent. Elle essaie de dominer le monde, de prendre le contrôle de l’ensemble de l’humanité et de transformer le monde en un milieu athée dominé par Satan. C’est la preuve solide de la nature de l’humanité corrompue, qui trahit Dieu. Regardez les diverses sectes qui nient le vrai Dieu de la création et adorent Satan. Elles adorent Satan, qui a trahi Dieu il y a longtemps, et toutes sortes de mauvais esprits comme Dieu, les décrivent comme le « Dieu céleste » et consacrent le travail et les propos de toutes sortes de mauvais esprits comme la vérité. Leur esprit a été aveuglé par Satan et ils rendent un faux témoignage de vrais faits lorsqu’ils parlent. Ils sont devenus les outils de Satan pour tromper et corrompre les gens, et ce qu’ils propagent et défendent n’est entièrement que des erreurs absurdes contre Dieu et qui trahissent Dieu. Peu importe que ce soit Satan et toutes sortes de mauvais esprits ou l’humanité corrompue par Satan, si leur nature trahit Dieu, alors les doctrines, théories et points de vue divers qu’ils propagent trahissent aussi certainement Dieu. Les points de vue de l’humanité sont déterminés par leur nature. Si la nature de l’humanité trahit Dieu, alors les points de vue de l’humanité trahissent également Dieu. En bref, les points de vue des hommes viennent de leur nature. Peu importe qui que ce soit, vous n’avez qu’à voir son point de vue pour savoir ce qu’est sa nature. Que les hommes soient bons ou mauvais est complètement déterminé à partir de leurs points de vue.

L’humanité a déjà été corrompue au point de renverser la justice et de défendre le mal. Quand le genre humain aura complètement perdu son humanité et sa conscience originelles, il devra être détruit. Examinons maintenant tout ce qui a été discuté, pensé et déclaré dans le courant dominant de l’humanité. Tout n’est que des erreurs qui s’opposent à Dieu, Le nient et Le condamnent. La conscience originelle de l’humanité a déjà cessé d’exister et les bonnes choses qui ont été confirmées par la conscience des gens ont été déformées. On ne parle plus d’humanité et de moralité. On ne parle plus de conscience et de raison. On ne parle plus d’être une personne honnête ou quelqu’un de bien. L’ensemble de l’humanité est centré sur le plaisir et considère les intérêts personnels comme ce qui est au-dessus de tout. Ils font de leur mieux pour adorer Satan et toutes sortes de mauvais esprits et consacrer Satan et toutes sortes de mauvais esprits pour chercher la richesse et le statut. L’humanité corrompue est complètement possédée par Satan et toutes sortes de mauvais esprits. Dans le cœur des hommes corrompus, quiconque est capable de leur apporter la richesse et la bonne fortune, de les protéger contre les désastres et de les garder sains et saufs est leur Dieu. L’humanité sait qu’il y a un vrai Dieu, mais ne L’adore pas, elle dit que la vérité est l’erreur et l’erreur la vérité. Elle dit que les caractères positifs sont négatifs et les caractères négatifs positifs. Elle crucifie Christ et consacre Satan comme héros. L’humanité corrompue vénère Satan. Elle suit également Satan et lui appartient complètement. Les rois des démons qui gouvernent la terre sont tous l’incarnation de Satan, des démons qui se dressent contre Dieu et des satans vivants vêtus de chair humaine. Dans le langage de cette humanité corrompue, il y a des millions d’erreurs qui sont opposées à Dieu et Le condamnent. Il n’y a que les poisons et le venin de Satan qui coulent dans la moelle et le sang de l’humanité corrompue. Le cœur de l’humanité corrompue est complètement rempli de venin, de traîtrise, de cupidité et de mal. Aucun des mots qu’exprime l’humanité corrompue ne contient la vérité ou ne vénère Dieu. Le cœur de chaque personne est rempli de toutes sortes de points de vue réactionnaires qui sont contre Dieu. Il suffit que les conditions soient propices pour qu’ils soient révélés. En particulier lorsqu’elle est confrontée à la souffrance, aux catastrophes naturelles et au désespoir, toute l’humanité maudit Dieu disant qu’Il est injuste et n’ouvre pas les yeux. Personne ne remercie ni n’adore Dieu lorsqu’il est à l’aise. Si quelqu’un rend témoignage à l’incarnation de Dieu, toute l’humanité va le condamner. L’humanité est impitoyable et parle contre sa conscience. Une telle humanité extrêmement corrompue, qui ne possède pas la moindre vérité, peut-elle avoir peu d’erreurs hostiles à Dieu dans son cœur ? Tous les points de vue d’une humanité qui a été profondément corrompue par Satan sont certainement grotesques et absurdes. Ils sont tous des erreurs réactionnaires qui sont en opposition à la vérité, contre Dieu et attaquent Dieu. Maintenant, nous voyons que le salut de l’humanité par Dieu en commençant par la conquête de l’humanité est très approprié. Si l’humanité corrompue ne peut pas être conquise par les paroles de Dieu, alors elle ne peut pas entrer dans la bonne voie de la foi en Dieu. Pour Dieu, sauver une telle humanité extrêmement corrompue est plus facile à dire qu’à faire ! L’œuvre de Dieu rencontre trop de résistance ! L’humanité est trop corrompue. Ce n’est vraiment pas facile pour Dieu de sauver l’humanité !

Le but du jugement et du châtiment des hommes par Dieu dans les derniers jours est de les sauver de la corruption de Satan et de les libérer du mal de Satan, afin qu’ils puissent complètement retourner en présence de Dieu pour obéir à Dieu et L’adorer. Dieu juge et châtie les hommes par l’expression de la vérité, le but étant de permettre aux hommes de connaître vraiment Dieu, de voir clairement l’essence de l’humanité corrompue et, dès lors, de quitter Satan, d’abandonner le mode de vie dépravé, reprendre le chemin de la vertu et quitter les ténèbres pour la lumière de manière à comprendre la vérité et être en mesure d’obéir à Dieu et de L’adorer. Ce n’est que lorsque les hommes comprennent vraiment la vérité qu’ils peuvent vraiment connaître le mal de Satan et l’essence de l’humanité corrompue, et qu’ils auront une véritable transformation de tous leurs points de vue absurdes, erronés et sataniques. Après que tous les points de vue des hommes auront été fondamentalement transformés, le cœur des hommes se tournera complètement vers Dieu, et ils n’auront plus de notions sur Dieu ou de résistance contre Lui et seront compatibles avec Christ. Ce sont des hommes qui ont accepté l’œuvre de Dieu et ont été sauvés par Dieu. Avant que les gens aient été sauvés, tous leurs points de vue sont hostiles à Dieu et désaccordés avec la vérité. Dieu parle et travaille de diverses manières pour riposter contre les notions des hommes, Il utilise ensuite la vérité pour détruire toutes les fausses vues qu’ils ont. Les fausses vues et la connaissance hypocrite des hommes sont une forteresse de Satan dans le cœur des hommes. Dès lors que les hommes comprennent la vérité à partir de la parole de Dieu, alors cette forteresse satanique qui existe dans le cœur des hommes peut être capturée et exterminée. Toutes sortes de points de vue faux sont extrêmement nuisibles aux hommes. Les points de vue des hommes ont un lien direct avec la désobéissance et la résistance des hommes à Dieu et avec le développement de notions sur l’œuvre de Dieu et le jugement porté sur l’œuvre de Dieu. Dans le passé, la manière des hommes de voir et de juger les choses était fondée sur les faux points de vue de Satan et ils ne faisaient aucune exception pour Dieu. Quiconque parlait ou faisait des choses parfaitement en accord avec des notions et vues des hommes croyait dans son cœur que ses paroles et ses actes étaient conformes à la vérité. Il semble que les notions des hommes étaient la norme pour évaluer la vérité et que les points de vue des hommes aussi se conformaient à la vérité. On pourrait dire que c’était ces points de vue absurdes et faux qui ont rendu les gens arrogants et prétentieux, suffisants et peu disposés à obéir à qui ce soit, comme s’ils avaient eux-mêmes la vérité et pouvaient comprendre et discerner tout. Ils ne s’attendaient pas à être conquis par les paroles de Dieu dans l’œuvre de Dieu et à se prosterner. C’est seulement alors qu’ils se sont réveillés, pleins de remords. Mais les gens ont encore beaucoup de points de vue absurdes en eux qui n’ont pas été changés par cela. Ils peuvent toujours résister à Dieu et Le trahir pendant qu’ils expérimentent l’œuvre de Dieu. L’œuvre extraordinaire de Dieu révèle la nature des gens qui trahit Dieu et toutes sortes de leurs points de vue qui trahissent Dieu. Ces points de vue absurdes et faux se dressent tous en jugement et en condamnation de Dieu et même en reniement et en trahison de Dieu. Ils sont tous insatisfaits de Dieu, Le blâmant, L’attaquant, Lui résistant et Le blasphémant.

Au moment du jugement et du châtiment de la corruption des hommes par Dieu, Dieu révèle la nature des hommes qui trahit Dieu et l’absurdité et la fausseté des points de vue des hommes à chaque fois, permettant aux hommes de comprendre vraiment la mesure dans laquelle ils ont été corrompus par Satan et de voir clairement ce qu’est réellement l’essence de leur nature. Il est très difficile pour les hommes d’avoir le vrai repentir s’ils ne peuvent pas connaître leur propre nature qui trahit Dieu. C’est l’un des principaux aspects de l’œuvre du Saint-Esprit. La plupart des gens peuvent connaître l’essence de leur nature propre à partir de la parole de Dieu et voir clairement la laideur de leur visage corrompu. C’est alors seulement qu’ils sentent une urgence pour la poursuite de la vérité et du salut. Sans être exposé par les paroles de Dieu, personne n’admettrait être trop profondément corrompu ; tous se sentiraient à l’aise et justifiés pensant qu’ils peuvent se dépenser pour Dieu et seront certainement récompensés par Dieu. Ils ne sauront jamais qu’eux-mêmes sont les pires des pécheurs qui résistent à Dieu et que ce dont ils ont vraiment besoin, c’est du salut de Dieu et d’obtenir la vérité et des changements dans leur tempérament. Personne ne serait capable de se rendre compte que son devoir dans la foi en Dieu est de poursuivre la vérité et de réaliser le salut et que l’objectif fondamental de la foi en Dieu est d’obtenir la vérité et des changements dans son tempérament. Personne ne traiterait la foi en Dieu pour chercher la vérité et réaliser le salut comme leur travail, mais, jour et nuit, on aspirerait à la récompense qu’on s’attend d’obtenir au jour de l’avènement de Dieu et alors à régner et gouverner avec Dieu. Les hommes sont trop arrogants et ignorants et simplement poursuivent leurs propres désirs extravagants. C’est la manifestation de leur nature arrogante et prétentieuse. De la poursuite de vagues espoirs par les hommes et de leur manque à prêter aucune attention à la réalité, nous pouvons voir combien les points de vue des hommes sont ridicules.

Il y a trop de vues absurdes révélées dans la vie réelle de l’humanité corrompue. En prenant des exemples afférents, nous pouvons savoir que les hommes ont beaucoup de vues absurdes. Par exemple, certains hommes travaillent comme des conducteurs pendant quelques années et agissent impulsivement et arbitrairement, et après avoir été renvoyés par la famille de Dieu, disent tout bonnement : « Servir Dieu, c’est comme être dans la compagnie d’un roi, ce qui revient au même que de vivre en compagnie d’un tigre. » Certaines gens, quand ils fournissent l’hospitalité, font de leur mieux pour tirer profit aux dépens d’autrui, sont enthousiastes à l’égard des conducteurs supérieurs et leur portent attention, mais se débarrassent des frères et sœurs ordinaires et même les ignorent. Lorsqu’on les traite, ils disent : « Dieu est juste, je crois dans l’Esprit de Dieu, pas dans l’homme. » Certains hommes ont commis de mauvais actes et lorsqu’on les traite et émonde, ils désapprouvent dans leur cœur et disent : « C’est à Dieu que j’obéis, et non à l’homme. » Certains hommes ne lisent pas les échanges et sermons de l’homme utilisé par le Saint-Esprit et disent : « L’homme que le Saint-Esprit utilise a aussi de la corruption et des opinions personnelles. » Certains hommes ne sont pas en mesure d’obéir à l’œuvre de la famille de Dieu et disent : « C’est fait par des hommes, non par Dieu. » Certains hommes sentent que les exigences de la famille de Dieu en ce qui concerne le travail sont trop difficiles et disent : « Les exigences de Dieu sur les hommes sont trop élevées et les hommes sont incapables de les satisfaire. » Certains hommes ne poursuivent pas la vérité et ils décrivent la manière de travailler de Dieu pour exposer et épurer les hommes comme « Dieu tourmentant intentionnellement les hommes ». Certains hommes aiment le monde et convoitent le plaisir de la chair, mais disent : « L’œuvre de Dieu est réaliste et les hommes devraient également être réalistes. » Certains hommes adorent les miracles et les merveilles de Dieu, mais rejettent le Christ qui exprime la vérité pour sauver les hommes, disant : « Il n’est pas Dieu, comme Il n’effectue pas de miracles et de prodiges. » Certains hommes ne reconnaissent pas que certaines paroles de Dieu sont des paroles pour révéler la situation et l’essence réelles de l’humanité corrompue et disent que ce sont des « paroles qui réprimandent les gens ». Certains hommes ne connaissent pas l’essence de l’humanité corrompue, mais disent : « Les paroles de Dieu sont trop fortes, excessives et fausses. » Certains hommes espèrent toujours que le jour de Dieu viendra rapidement, mais ne poursuivent pas le salut par Dieu, et ils pensent toujours qu’ils n’ont qu’à croire en Dieu et alors ils seront directement sauvés par Dieu et recevront les bénédictions du ciel ; ils disent par conséquent qu’ils ne s’attendaient pas à ce que ce soit si difficile de croire en Dieu. Et ainsi de suite. Ce sont tous des points de vue absurdes. Ces hommes qui croient en Dieu, mais sont encore en train de rêver devraient se réveiller. Même si le jour de Dieu arrivait, vos rêves se réaliseraient-ils ? Ne feriez-vous pas face à des désastres et ne subiriez-vous pas un épurement au milieu de cela ? Malheureusement, ces rêveurs ne se sont pas encore totalement réveillés ! Ce que les supérieurs révèlent n’est complètement que des points de vue absurdes qui sont contraires aux paroles de Dieu. En fait, ce que révèle l’humanité corrompue en expérimentant l’œuvre de Dieu n’est entièrement que des erreurs incompatibles avec la réalité de la vérité et leur tempérament corrompu. Cela peut pleinement montrer qu’il y a trop de désobéissance et de résistance en eux. Il est possible d’observer ce que les hommes révèlent pendant les épreuves, lorsqu’ils sont confrontés à l’émondage et au traitement, lorsqu’ils sont dans la douleur et le désespoir, lorsqu’ils sont confrontés à des revers et des échecs, lorsqu’ils sont pessimistes et déçus, lorsqu’ils sont dans la pauvreté, dans les cas de catastrophes naturelles et de maladies, lorsqu’ils ne se sentent pas bien émotionnellement, lorsqu’ils font face à la persécution et aux tribulations, lorsqu’ils ne réalisent pas leurs objectifs, lorsqu’ils sont frappés par Dieu, lorsqu’ils manquent de comprendre les intentions de Dieu et lorsqu’ils sont rejetés, repoussés ou purgés. En un mot, lorsque les hommes corrompus font face à l’adversité, ce qu’ils expriment n’est entièrement que complaintes, négativité, résistance et trahison. Leurs propos ne sont entièrement que des vues absurdes et des erreurs. On peut certainement dire qu’avant que les hommes aient été rendus complets par Dieu, leurs points de vue sont tous faux et absurdes. En temps de paix, ils ne peuvent que parler de certaines doctrines et lettres agréables et, lorsqu’ils sont heureux, ils sont capables d’exprimer de beaux discours humains. Lorsqu’ils sont anormaux, tout ce qu’ils débitent est plein d’erreurs et de non-sens. L’humanité corrompue est ainsi stupide, ignorante, aveugle et pitoyable. Les hommes sont tous tellement corrompus, et la majorité des hommes sont tellement dégoûtants ! Ils n’ont pas du tout la conscience ou la raison que possède un homme d’humanité normale !

Les points de vue de l’humanité corrompue sont entièrement formés dans leur corruption par Satan, et ne sont pas du tout produits en expérimentant l’œuvre de Dieu. Bien qu’il semble que certains points de vue soient très progressistes et totalement conformes à l’imagination des hommes, leur essence est contraire à la vérité. On peut à coup sûr dire que tout ce qui provient de l’imagination et du jugement des hommes n’est pas conforme à la vérité. L’humanité ne vit que dans le monde corrompu par Satan et ne peut pas directement accéder au monde spirituel, alors comment les esprits des hommes peuvent-ils produire la vérité ? La vérité vient de Dieu et seul Christ incarné peut livrer la vérité, seul Christ est la vérité, le chemin et la vie. Les points de vue de l’humanité corrompue sont entièrement produits par les expériences des hommes dans le monde méchant. Parce que l’humanité corrompue n’a pas la vérité, elle commet souvent de nombreuses erreurs dans son langage et sa perception des choses : 1. sur la base de l’imagination et du jugement des hommes ; 2. sur la base des sentiments et des impressions des hommes ; 3. uniquement en fonction des superficialités ; 4. en fonction des expériences personnelles et de la compréhension ; et 5. en fonction de philosophies, lois, connaissances et théories humaines. Si les points de vue des hommes sont produits à partir des cinq aspects ci-dessus, l’idéologie et les points de vue de l’humanité seront nécessairement faux, contraires aux paroles de Dieu et à la vérité. C’est parce que ce qui provient de la volonté de l’homme est certainement faux et non conforme à la vérité et ce qui provient de Satan est certainement contre Dieu et s’attaque à Dieu.

Comment devrions-nous juger si oui ou non les points de vue de quelqu’un sont corrects ? Bien entendu, cela doit se faire selon les paroles de Dieu et la vérité. Il n’y a que les paroles de Dieu qui sont la vérité suprême et seules les vues qui sont conformes aux paroles de Dieu sont correctes. Mais ne pensez pas que si les vues personnelles de quelqu’un sont conformes aux lettres des paroles de Dieu qu’elles sont donc conformes aux paroles de Dieu ; des paroles et des doctrines correctes ne représentent pas la réalité. La chose principale est de voir si oui ou non on a une véritable connaissance des paroles de Dieu et de la vérité. Il faut voir si les paroles de quelqu’un montrent une connaissance substantielle et réelle de la vérité ou si elles sont des paroles doctrinales. Parler longuement de doctrines sur la foi en Dieu ne signifie pas que l’on comprend la vérité. Ce n’est que si on a des connaissances assez profondes de la vérité et des connaissances concrètes de celle-ci qu’on aura des vues et des connaissances correctes. Si les vues des gens sont conformes à la connaissance pure des paroles de Dieu et proviennent de la lumière révélée par le Saint-Esprit, ces vues sont donc correctes. Elles sont conformes au sens des paroles de Dieu et au sens de la vérité. Ce n’est que si les points de vue des gens sont entièrement conformes à l’essence des paroles de Dieu qu’ils sont des points de vue qui sont conformes à la vérité et sont corrects. Ceux qui sont contraires aux paroles de Dieu et à la vérité sont des points de vue erronés et faux. Les faux points de vue sont en trahison de Dieu et en violation de la vérité et appartiennent complètement à la volonté des hommes. Ils comprennent principalement les imaginations, notions, jugements, logiques, philosophies, doctrines, préjugés et erreurs des hommes, de même que les hérésies, faux raisonnements, sophismes et mensonges des hommes, les complaintes, les griefs, les discours qui trompent les autres, les discours qui inversent le bien et le mal, les discours qui attaquent et calomnient la vérité… Tous sont des vues absurdes. Ces vues absurdes sont toutes produites en raison de la corruption des hommes par Satan et représentent complètement la nature corrompue des hommes et sont des choses qui découlent de la nature des hommes qui trahit Dieu. Ces vues et théories fausses et absurdes sont pleines des poisons de Satan et des erreurs du grand dragon rouge. Elles résultent de l’influence de milliers d’années de culture chinoise. Parce que toute l’humanité corrompue est pleine de ces choses, tous les points de vue absurdes des hommes sont formés lors de leur corruption par Satan. Toute personne qui vit dans le monde sans l’œuvre de Dieu vit sous la corruption de Satan. Ainsi les hommes qui ont grandi sous la corruption de Satan sont tous pleins des poisons de Satan. C’est particulièrement vrai avec les hommes qui vivent sous le domaine du grand dragon rouge. Tous les points de vue qu’ils ont sont des vues absurdes et fausses, en reniement de Dieu et contre Lui. C’est un fait que les hommes ne peuvent pas nier. Le cœur de l’humanité corrompue est rempli des poisons de Satan, et tout l’apprentissage et toutes les vues de l’humanité sont absurdes et faux et reflètent complètement les milliers d’années de l’histoire de la corruption de l’humanité par Satan.

Dans le passé, j’ai été en contact avec certains personnages célèbres de différentes confessions religieuses et découvert que leurs points de vue n’avaient pas subi de transformation et étaient toujours des arguments de suivistes. J’ai été très déçu d’eux et j’ai cessé de les admirer. Si les hommes n’expérimentent pas l’œuvre de Dieu des derniers jours, leurs points de vue ne seront jamais vraiment transformés. Je me souviens d’avoir bien échangé avec des gens il y a quelques années : « Il n’y a vraiment pas des gens de bien parmi les incroyants. » Quelques-uns m’ont immédiatement réfuté et ont dit : « Ce n’est pas vrai. Bao Gong de la dynastie Song était un homme de bien. » J’ai dit : « Bao Gong ne croyait pas en Dieu. Il était certainement une personne qui résistait à Dieu et Le persécutait. » À cette époque, personne ne pouvait l’accepter. Bien sûr, ce n’est pas facile à reconnaître. Bao Gong a été loyal au roi des démons, alors comment pouvait-il ne pas résister à Dieu ? Les rois des démons de chaque dynastie avaient des agents qui leur étaient fidèles. Le monde regorge de trop de gens corrompus qui sont fidèles à Satan. Comment appeler ceux qui résistent à Dieu et persécute le vraiment bon peuple de Dieu ? Depuis que l’homme a été corrompu par Satan, il est devenu expert pour se déguiser et se parer d’une philosophie de la vie. Extérieurement, il ressemble à une personne, mais dès qu’il se met à témoigner de Dieu, sa nature démoniaque se révèle. Peu de gens s’en rendent compte, et ils sont donc souvent aveuglés et trompés par les platitudes et le raffinement des autres. Les paroles de Dieu et Son œuvre exposent le mieux les défauts de l’homme. Ceux qui n’ont pas la vérité sont simplement des hypocrites. Ceux qui comprennent la vérité verront clairement ce problème. Ceux qui ne comprennent pas la vérité sont incapables de voir quoi que ce soit clairement et de ce fait, leurs points de vue sont absurdes.

Toute la communauté religieuse résiste à Dieu, en dépit de la foi de façade en Dieu. Elle jouit de la grâce de Dieu cependant juge et condamne Dieu et crucifie le second Christ incarné comme elle a crucifié le premier. Toutes les sortes d’erreurs dont elle parle, qui résistent et condamnent Dieu, sont extrêmement absurdes, représentent complètement leurs points de vue et exposent la nature de l’humanité, qui résiste à Dieu, qui trahit Dieu. À partir de leurs points de vue, nous pouvons voir clairement combien arrogante, prétentieuse, stupide, ignorante, aveugle et pitoyable est l’humanité corrompue. Les hommes qui n’ont pas la vérité sont ainsi pitoyables et lamentables. Mais ils ne pensent pas du tout qu’ils sont pitoyables et jour et nuit ils espèrent toujours voir leurs rêves se réaliser. Tous leurs points de vue proviennent de l’imagination et du jugement de l’homme. Ils n’ont aucune connaissance de Dieu et ils définissent Dieu et portent un jugement sur Lui dans toutes les questions. Ils ne veulent pas du tout accepter la vérité. Ils sont tous arrogants, prétentieux et suffisants et tout ce qu’ils peuvent faire est d’attendre la punition de Dieu. Si ce n’était Dieu, qui S’est incarné pour sauver les hommes, l’humanité corrompue aurait depuis longtemps été détruite. Ce n’est qu’en expérimentant l’œuvre de Dieu dans les derniers jours et en recevant vraiment le plus grand salut de Dieu que nous savons ce qu’est la foi en Dieu, comment Dieu sauve les hommes, comment Satan corrompt les hommes et que Dieu est un Dieu qui aime et sauve l’humanité. Toutes les paroles déclarées par Christ sont amour pour l’humanité et salut pour l’humanité corrompue.

L’humanité corrompue a besoin du salut de Dieu. Les points de vue de l’humanité corrompue ont besoin de l’œuvre de Dieu pour changer. La transformation des points de vue des hommes repose entièrement sur leur poursuite de la vérité et quel que soit le point de vue absurde qui sera résolu dépend de l’aspect de la vérité que les hommes comprennent, quel que soit cet aspect. Les points de vue absurdes des hommes ne peuvent être résolus que par leur poursuite de la vérité. Plus les hommes comprennent de vérités, moins de vues absurdes ils auront. S’ils comprennent toutes les vérités déclarées par Dieu, alors tous leurs points de vue absurdes seront résolus. Par conséquent, la transformation fondamentale des points de vue des hommes est un signe que les hommes comprennent réellement la vérité. Quand les hommes ont vraiment compris les paroles de Dieu et gagné la vérité de l’œuvre de Dieu, alors les vues des hommes auront fondamentalement changé. Si les points de vue des hommes sur les questions importantes directement reliées à la vérité et à la vie ont complètement changé, cela signifie que leurs points de vue ont fondamentalement changé. Si les hommes comprennent trop peu la vérité, alors leurs points de vue ne changeront pas beaucoup. Seuls les hommes dont les points de vue ont fondamentalement changé comprennent vraiment la vérité. Les points de vue de l’humanité corrompue sont parfaitement conformes aux notions et à l’imagination des hommes. L’humanité corrompue les approuve tous. Il n’y a donc pas du tout de vérité en eux. Tout ce que l’humanité corrompue a n’est que philosophie, connaissance, notions et doctrines qui appartiennent à Satan. Ils n’ont aucune connaissance des choses positives relatives à la vérité et à la vie, qui leur sont tout simplement trop peu familières. Pour l’humanité, ces choses positives semblent être pour toujours des mystères insolubles, et entrer en elles est même davantage hors de question. Quel que soit le nombre d’années pendant lesquelles les hommes ont cru en Dieu, personne ne peut expliquer qui a créé les cieux et la terre et toutes choses, qui a arrangé et domine le destin de l’humanité, pourquoi l’humanité doit croire en Dieu, ce qu’est la vraie obéissance, ce qu’est le vrai amour de Dieu, ce qu’est la vraie adoration de Dieu, ce qu’est le vrai service à Dieu, ce qu’est la connaissance de Dieu, ce qu’est la vraie vie, ce qu’est le bonheur, ce qu’est l’amour, ce qu’est la vérité, ce que sont la vertu et la justice, ce que sont les choses positives, quels hommes Dieu déteste, de quels hommes Dieu fait éloge et quelles sont les promesses de Dieu à l’humanité. Personne ne peut vraiment comprendre et entrer dans toutes les réalités dans lesquelles les gens qui croient en Dieu devraient entrer. Cela est suffisant pour montrer qu’avant que les hommes acquièrent la vérité, les points de vue des hommes sur tout et leur interprétation de tout sont absurdes et ridicules. À l’intérieur, les hommes ne sont que corrompus et n’ont aucune vérité. Par conséquent, sans le salut et le perfectionnement de Dieu, les hommes n’acquerront jamais la vérité et les points de vue absurdes des hommes qui n’ont pas acquis la vérité ne changeront jamais.

Les hommes qui expérimentent l’œuvre de Dieu voient déjà clairement que si les points de vue des hommes n’ont pas fondamentalement changé, alors ils ne comprennent pas vraiment la vérité et que si les points de vue absurdes et faux des hommes ne sont pas résolus, alors ils ne sont pas des hommes sauvés et sont encore des humains qui résistent à Dieu et qui trahissent Dieu. Par conséquent, vous n’avez qu’à regarder si oui ou non vos propres points de vue ont changé fondamentalement pour savoir si vous avez été sauvés par l’expérience de l’œuvre de Dieu. Un changement fondamental dans les points de vue de quelqu’un est un signe de sa vraie compréhension de la vérité. Être capable de dire beaucoup de lettres et doctrines ne représente pas la compréhension de la vérité, et être capable de parler de certaines expériences et connaissances est également bien loin de comprendre la vérité. Seuls les hommes dont les points de vue ont subi un changement fondamental et sont totalement conformes à l’essence des paroles de Dieu, c’est-à-dire, sont compatibles avec celles de Christ, comprennent vraiment la vérité. Le résultat des hommes qui comprennent la vérité est, tout d’abord, que leurs points de vue ont changé, et puis, que leur tempérament a changé. Si les points de vue des hommes n’ont pas fondamentalement changé, c’est suffisant pour prouver que les hommes n’ont pas obtenu la vérité, et encore moins obtenu des changements dans leur tempérament de vie. Le résultat principal de l’expérience de l’œuvre de Dieu est la compréhension de la vérité et l’obtention de la vérité, ce qui apporte des changements fondamentaux aux points de vue de quelqu’un et des changements au tempérament de vie de quelqu’un. Les hommes qui ont été sauvés sont tous ceux qui comprennent vraiment la vérité. Ce sont tous des hommes qui ont réalisé des changements fondamentaux dans leurs points de vue. Les hommes qui ont été rendus parfaits par Dieu sont les hommes qui ont réellement obtenu la vérité. Pour réaliser le salut, on doit comprendre et connaître quelques-unes des plus importantes questions. Si l’on a réalisé des changements fondamentaux dans ses points de vue sur ces questions, alors on a commencé à entrer dans la vérité.

1. On doit vraiment reconnaître que Dieu a créé toutes choses et les domine. La plupart des croyants admettent seulement que Dieu a créé l’univers et que Dieu domine tout, mais n’ont pas une connaissance profonde d’elles. N’admettre que verbalement que Dieu a créé et domine tout ne sert à rien. Si vous comprenez vraiment que Dieu a créé et domine tout, vous aurez la vraie foi en Dieu et serez en mesure d’obéir à tous les arrangements de Dieu et à renoncer complètement à Satan. L’admettre verbalement ne veut pas dire que vous en avez une compréhension et encore moins que vous avez la foi, ou que cela peut produire une obéissance réelle. Si les croyants en Dieu veulent comprendre la toute-puissance de Dieu et la plénitude de Sa sagesse, ils doivent comprendre comment Dieu utilise Sa sagesse pour vaincre Satan et vraiment comprendre que la sagesse de Dieu s’exerce en se basant sur les ruses de Satan, comment Satan exécute un service pour la gestion de Dieu, et comprendre que la domination et les arrangements de Dieu sont très signifiants. S’ils comprennent ces choses, cela signifie qu’ils comprennent vraiment que seul Dieu peut créer l’univers et que Dieu seul peut tout dominer ; en conséquence, ils adorent vraiment Dieu.

2. On doit vraiment reconnaître que Satan est la source de la corruption de l’humanité, et que toutes sortes de rois de démons au pouvoir sur terre sont des pires criminels qui corrompent l’humanité, et ils proviennent tous de Satan et sont les instruments de la corruption de l’humanité par Satan. L’humanité corrompue suit et adore les rois des démons et ne voit que l’apparence des hommes et écoute les gens parler, mais ne peut pas discerner leur essence, et encore moins discerner les ruses des rois des démons, et elle est très vulnérable à la tromperie de toutes sortes de démons. Toutes sortes de rois des démons sont l’incarnation de Satan. Tous sont envoyés par Satan pour tromper et corrompre les hommes. Si les gens pouvaient vraiment discerner l’essence de l’humanité corrompue, ils cesseraient de vénérer les grands hommes du monde. Y a-t-il encore dans votre cœur de l’espace pour les grands hommes ? Si oui, alors ça suffit pour montrer que vous n’avez pas encore discerné l’essence de Satan. Si vous pouviez réellement voir l’essence de Satan clairement, alors vous renonceriez complètement à Satan et seriez absolument obéissants à Dieu. Si vous avez une vraie connaissance de Dieu, alors vous serez certainement en mesure de discerner l’essence de Satan et d’adorer exclusivement Dieu.

3. On doit reconnaître que toutes les choses positives viennent de Dieu, et que seul Christ est la vérité, le chemin et la vie. C’est la leçon la plus profonde dans la foi en Dieu. Tout ce que Dieu demande aux hommes de poursuivre et de posséder sont des choses positives. Toutes les choses qui sont conformes à la vérité dans les paroles de Dieu sont des choses positives. Toutes les choses positives viennent de Dieu et des paroles de Dieu. Tout ce que Dieu déteste et condamne sont des choses négatives. Toutes ces choses qui vont à l’encontre des paroles de Dieu et de la vérité et ont une essence qui résiste à Dieu, qui nie Dieu et qui trahit Dieu et qui sont susceptibles de corrompre l’humanité sont des choses négatives. Tout ce que Satan et les rois des démons aiment, défendent, ou demandent aux hommes de poursuivre et de faire sont des choses négatives. Toutes les choses négatives viennent de Satan. Seuls les hommes qui connaissent vraiment les paroles de Dieu et comprennent de nombreuses vérités peuvent distinguer entre les choses positives et négatives. C’est inaccessible pour ceux qui ne possèdent pas la vérité. Les hommes qui croient en Dieu doivent vraiment savoir que Christ est la vérité, le chemin et la vie. C’est la connaissance la plus profonde de Christ. Vous devez comprendre beaucoup de vérités pour être en mesure de connaître Christ. Vous devez vraiment connaître les paroles de Dieu et comprendre de nombreuses vérités pour être en mesure de distinguer entre les choses positives et négatives. Ce n’est qu’en comprenant ce que sont la vérité, le chemin et la vie que vous pouvez en fin de compte pleinement savoir que Christ est la vérité, le chemin et la vie. De tels hommes ont été rendus parfaits par Dieu.

4. On doit reconnaître que toutes les choses négatives tirent leur origine de Satan, que tous les chefs des démons sont mauvais, et que tous les mauvais esprits appartiennent à Satan. Dans le ciel et sur la terre et parmi toutes choses qui ont été créées par Dieu, seuls Satan et toutes sortes de mauvais esprits résistent à Dieu et Le trahissent. Après que l’humanité a été corrompue par Satan, il est devenu une force hostile contre Dieu. C’est parce que la nature de Satan est mauvaise et trahit Dieu, et donc après que Satan a corrompu l’humanité, toutes sortes de poisons et de philosophies sataniques ont commencé à occuper le cœur des hommes et les hommes, en essence, sont devenus des descendants de Satan. Maintenant presque toutes les choses que l’humanité poursuit sont des choses négatives. L’humanité corrompue est liée par ces choses négatives et est incapable de se libérer de la servitude. Toutes les choses négatives viennent de Satan. Les chefs des démons au pouvoir dans le monde viennent de Satan et sont des instruments de la corruption de l’humanité par Satan. Ils sont l’incarnation de Satan. Par conséquent, les rois des démons qui sont au pouvoir dans le monde sont tous des démons qui résistent à Dieu. Ils sont tous les principaux coupables qui trompent et corrompent l’humanité.

5. On doit reconnaître que seul Christ incarné peut sauver l’humanité. Dieu incarné exprime la vérité afin de sauver l’humanité. Aucun humain ne peut sauver l’humanité, parce que les humains n’ont que la corruption, et non la vérité. Tous les grands hommes ont été corrompus par Satan et viennent de Satan. Aucun d’entre eux n’adore vraiment Dieu, ils n’ont pas la vérité et aucun d’entre eux ne cherche Dieu ou n’accueille l’avènement de Dieu, et l’obéissance à Dieu, n’en parlons même pas. Ils sont tous des démons qui résistent à Dieu. Pendant les milliers d’années de la corruption de l’humanité par Satan, seul Christ, qui est devenu chair deux fois, a fait l’œuvre du salut de l’humanité, alors que tous les grands hommes et les hommes de renom sont des êtres humains corrompus, viennent de Satan et appartiennent à Satan. Parce que l’humanité corrompue n’a que la corruption et aucune vérité, qu’importe le travail que les hommes font, combien de livres ils écrivent, ils ne peuvent pas sauver l’humanité de Satan et du péché, parce que tout dans le cœur des hommes corrompus provient de la corruption de Satan. Ce n’est que lorsque vous voyez clairement l’essence de l’humanité corrompue et le mal et la mesquinerie de Satan et des rois des démons que vous pouvez abandonner Satan et le grand dragon rouge. Ce n’est qu’en acceptant les paroles de Christ et en obéissant à l’œuvre de Dieu que vous pouvez être sauvés par Dieu. Seul Christ est la vérité, le chemin et la vie et peut sauver l’humanité. L’humanité corrompue a besoin du salut de Dieu incarné. C’est hors de question.

6. On doit reconnaître que la culture et les connaissances de l’humanité corrompue sont adultérées par toutes sortes de poisons de Satan. Elles ne contiennent aucune vérité, juste les connaissances et les doctrines des gens. Il n’y a aucune vérité dans aucun des enseignements et aucune des théories de l’humanité, et tous sont des connaissances et des doctrines de l’humanité corrompue, que l’on fait passer pour bonnes. L’humanité est devenue de plus en plus corrompue et mauvaise sous l’influence de ces théories et doctrines. Des milliers d’années de culture et de connaissance de l’humanité corrompue ont été entièrement produits dans la corruption de l’homme par Satan et peu importe à quel point les hommes pensent qu’ils sont bons, ils sont adultérés par toutes sortes de poisons de Satan. Il n’y a aucune vérité du tout en eux, juste la connaissance, l’imagination et le raisonnement des hommes. Toutes les théories et les cultures de l’humanité ne sont que des masques d’hypocrisie. Elles trichent et trompent les hommes et ne peuvent pas sauver du tout les hommes. Les choses produites par l’humanité corrompue ne peuvent pas les sauver. L’humanité corrompue n’a que la culture, la connaissance, la philosophie et la théorie, qui ne sont absolument pas la vérité. Prendre plaisir à ces choses ne peut que rendre les gens de plus en plus arrogants, prétentieux, suffisants, hostiles à Dieu, corrompus et finir par encourir la perdition.

7. On doit reconnaître que c’est la loi du ciel et le principe de la terre que les humains corrompus et mauvais périssent, qu’il est inévitable que les humains qui sont si mauvais et anormaux au point d’être irrécupérables périssent, et que c’est entièrement en raison de la justice de Dieu que les humains qui résistent à Dieu, qui trahissent Dieu seront punis et détruits. Il n’y a que Dieu qui peut mettre fin à une ère. Le tempérament de Dieu est juste. Dieu a pu créer tous les êtres, et Il peut aussi détruire tous les êtres. Si l’humanité a été corrompue par Satan au point qu’elle ne peut être sauvée, alors Dieu détruira l’humanité. Nous sommes tous au courant du temps où Noé construisit l’arche. Parce que l’humanité de l’époque était devenue trop pleine de péchés, Dieu la détruisit avec l’inondation et ne sauva que la famille de Noé. À l’époque Noé seul était un homme juste qui croyait assez en Dieu pour écouter les paroles de Dieu et construire l’arche et il fut sauvé et survécut. Ces humains corrompus qui étaient des non-croyants et qui ne faisaient que commettre le mal furent tous détruits. C’était la justice de Dieu. Lorsque Dieu aura fini Son œuvre du salut de l’humanité dans les derniers jours, Il détruira tous les humains corrompus qui ne croient pas. Nous, croyants en Dieu, devrions connaître la justice de Dieu et ne pas râler et nous plaindre bruyamment pour ces humains corrompus. Nous devrions renoncer à Satan et nous tenir du côté de Dieu. Peu importe qui meurt, nous ne devrions pas nous plaindre de Dieu, mais croire que Dieu est juste et que tout ce que Dieu fait est de la plus haute importance.

8. On doit reconnaître que les royaumes de la terre sont tous les royaumes de Satan. Ils sont tous sataniques, des camps qui résistent à Dieu, des royaumes indépendants qui appartiennent à Satan. Ils sont tous divisés et se désagrègent. Avant que le royaume de Christ apparaisse sur la terre, tous les pays du monde sont sous le pouvoir de Satan. Aucun pays n’obéit à Christ et n’adore Dieu. On pourrait dire que tous les pays du monde sont des nations qui résistent à Dieu et qui condamnent Christ, et qu’ils sont tous des camps sataniques, de sorte qu’il leur est impossible d’échapper au destin de la destruction. Maintenant nous réalisons tous un fait qu’aucun chef de nation ne conduit ses sujets à chercher Dieu ni aucune nation qui cherche à accepter l’œuvre de Christ et le salut. Au contraire, toutes les nations condamnent l’incarnation de Dieu et les vérités déclarées par Christ, refusent d’accepter la voix de Dieu et il n’y a aucune nation qui accueille le retour de Dieu. De telles nations sataniques qui résistent à Dieu et prennent Dieu comme leur ennemi ne devraient-elles pas être détruites ? Le règne de Christ apparaît sur terre lorsque les nations sataniques sur terre sont divisées et déchirées et détruites. C’est la tendance générale et un fait incontournable. Ce que Dieu veut accomplir est la réalisation du règne de Christ sur terre. À ce moment-là, la volonté de Dieu sera faite sur la terre comme au ciel.

9. On doit reconnaître qu’aucune des personnes qui servent Dieu ne peut représenter Dieu ou sauver l’humanité, et que ces personnes sont tout simplement en train de remplir le devoir d’êtres créés et devraient être traitées correctement. Les humains corrompus qui croient en Dieu et servent Dieu sont tous en train d’expérimenter l’œuvre de Dieu et de réaliser le salut. Peu importe leur position, ils ne peuvent pas représenter Dieu, parce qu’ils n’ont pas l’essence de Dieu. Seul Christ peut représenter Dieu parce que Christ a l’essence divine, a l’identité de Dieu et vient de Dieu. Bien que l’humanité corrompue ait été créée par Dieu, elle a été corrompue par Satan et est simplement l’objet du salut de Dieu. Peu importe le travail qu’un humain corrompu accomplit dans la famille de Dieu, il ne remplit que le devoir d’un être créé et ne peut pas du tout représenter Dieu. Si, en travaillant, les hommes prennent la place de Dieu, alors ils (on) sont des faux Christs et des antéchrists. Donc, n’adorez aucun homme corrompu. On doit écouter et obéir à Christ pour réaliser le salut et être rendu parfait par Dieu.

10. On doit reconnaître qu’il y a la plus grande sagesse dans l’œuvre de Dieu et elle ne peut pas être saisie par l’homme, et que l’œuvre de Dieu est toujours nouvelle et ne vieillit jamais et n’est pas régie par des règles. Peu importe combien l’œuvre de Dieu n’est pas conforme aux notions des hommes, elle est la vérité et le salut et l’amour pour les hommes. À la fin, toute l’humanité verra les actes de Dieu et verra que tout ce que Dieu a fait est pour sauver l’humanité. Ne définissez pas ou ne jugez pas l’œuvre de Dieu de manière arbitraire, parce que Dieu est la vérité et Dieu est sagesse ; l’humanité ne peut jamais saisir Dieu et, peu importe combien de nombreuses vérités l’humanité comprend et combien elle expérimente l’œuvre de Dieu, ce que les hommes ont en comparaison avec toute la vie de Dieu n’est qu’une goutte dans l’océan. Ainsi, plus profonde est l’expérience des hommes, plus ils peuvent sentir que l’humanité est si petite et que Dieu est tellement grand que l’homme ne peut jamais saisir l’œuvre de Dieu et qu’il ne peut que bien se comporter en obéissant à toute l’œuvre de Dieu, ce qui est le devoir de l’homme et le raisonnement que l’homme devrait avoir, et qu’ils ne doivent plus jamais juger arbitrairement l’œuvre de Dieu. Plus une personne ose juger l’œuvre de Dieu, plus elle est arrogante, déraisonnable, ignorante et aveugle. Plus une personne obéit à Dieu en silence face à l’insondable, plus elle est intelligente et sage (elle).

11. On doit reconnaître que tous les épurements et toutes les épreuves que Dieu fait subir aux hommes sont destinés à les sauver, et sont Son vrai amour pour eux. Si les hommes y échappent ou s’en détachent, ils ne peuvent jamais être sauvés. Du fait de la trop profonde corruption de l’humanité, sans toutes les sortes d’épreuves et d’épurements, elle ne serait pas en mesure de connaître les paroles de Dieu et de comprendre la vérité. Obéir aux orchestrations et arrangements de Dieu et expérimenter toutes sortes d’épreuves et d’épurements est un chemin nécessaire pour que l’humanité corrompue soit sauvée. Faire l’expérience de l’œuvre de Dieu n’est pas aussi simple que les hommes l’imaginent, lire simplement les paroles de Dieu, comprendre certaines vérités et mettre quelques paroles de Dieu en pratique, et c’est tout. Pour comprendre et connaître les paroles de Dieu et obtenir la vérité, il faut expérimenter de nombreux processus complexes ; on doit recevoir beaucoup d’épreuves et d’épurements pour atteindre la purification et le salut. Si les hommes croient en Dieu, mais n’expérimentent pas toutes sortes d’épreuves et d’épurements, alors ils ne peuvent pas vraiment comprendre la vérité et sont même moins en mesure d’atteindre un changement dans leur tempérament de vie et ils ne connaîtront jamais Dieu. C’est absolu.

12. On doit comprendre que chaque parole que Dieu dit sera accomplie et réalisée, mais on ne peut pas les reconnaitre ou les voir toutes. Comme l’accomplissement des paroles de Dieu ne peut certainement pas correspondre complètement à ce que l’homme imagine et sera parfois masqué par beaucoup d’apparences externes, et l’homme ne peut pas les discerner facilement ; seul Dieu sait comment les paroles de Dieu seront accomplies. Il y a certaines choses dans lesquelles l’accomplissement des paroles de Dieu peut être vu clairement par l’humanité, et certaines dans lesquelles il n’est pas facile de voir clairement, l’humanité ne devrait donc pas baser ses conclusions à propos de l’accomplissement des paroles de Dieu sur leur propre imagination. Même ceux qui ont comparativement une meilleure compréhension de la vérité ne peuvent pas complètement voir comment chaque parole de Dieu est accomplie. Les choses dans lesquelles l’homme peut voir clairement l’accomplissement des paroles de Dieu sont très limitées car l’homme ne peut pas concevoir la sagesse de Dieu. Il ne tient qu’à Dieu de définir l’accomplissement de Ses paroles et elles contiennent toutes la sagesse de Dieu — Donc comment l’homme peut-il les concevoir ?

13. On doit reconnaître que le travail qu’effectue l’homme que le Saint-Esprit utilise est destiné à coopérer avec l’œuvre de Christ, et cela fait partie de l’œuvre du Saint-Esprit et procède complètement du Saint-Esprit. Même si quelque chose de l’homme y est mélangé, c’est dans la mesure permise par Dieu et n’affecte pas les résultats de l’œuvre du Saint-Esprit, on ne peut donc dire que le travail est effectué par l’homme ou qu’il provient de la volonté de l’homme derrière laquelle il y a le bon dessein de Dieu. Bien entendu, le Saint-Esprit doit éclairer, illuminer, guider et diriger le travail de l’homme qu’il utilise pour qu’il conduise les élus de Dieu afin qu’ils entrent dans la parole de Dieu, comprennent la vérité et réalisent le salut de Dieu. Par conséquent, le travail de l’homme que le Saint-Esprit utilise doit complètement coopérer avec l’œuvre de Christ et fait partie de l’œuvre du Saint-Esprit. Les élus de Dieu doivent se rendre compte qu’obéir à l’œuvre de l’homme utilisé par le Saint-Esprit est très bénéfique pour l’entrée des hommes dans la vie et, à tout le moins, que cela peut faire entrer les hommes dans le bon chemin de la foi en Dieu et prendre la voie correcte dans la vie. Que le travail de l’homme utilisé par le Saint-Esprit soit bon ou mauvais n’a rien à voir avec vous. Ne connaissez-vous pas encore le sens implicite de la phrase : « bon ou mauvais n’existe pas » ? Ne vous inquiétez pas trop, mais engagez-vous dans des devoirs corrects pour ne pas retarder votre poursuite de la vérité et votre croissance de vie.

14. On doit reconnaître qu’il n’y a qu’un seul Saint-Esprit, mais beaucoup de mauvais esprits. En dehors de l’œuvre du Saint-Esprit, toute autre œuvre est l’œuvre des mauvais esprits. Seuls les hommes qui ont été prédestinés et choisis par Dieu ont l’œuvre du Saint-Esprit. D’une façon réaliste, seuls ceux qui croient en Dieu et poursuivent la vérité peuvent obtenir l’œuvre du Saint-Esprit. L’œuvre du Saint-Esprit dans les élus de Dieu est principalement de les éclairer pour comprendre et connaître les paroles de Dieu et pour entrer dans la vérité. Peu importe les circonstance ou épreuve auxquelles ils font face, c’est arrangé par le Saint-Esprit, et ils ont la direction du Saint-Esprit. Après quelques années d’expérience de l’œuvre de Dieu, si une personne qui croit en Dieu comprend les paroles de Dieu de mieux en mieux et devient de plus en plus éclairée au sujet de la vérité et connaît Dieu de plus en plus, alors c’est quelqu’un qui a vraiment l’œuvre du Saint-Esprit. Après avoir expérimenté l’œuvre de Dieu pendant quelques années, si quelqu’un n’a aucune entrée dans les paroles de Dieu et aucune vraie connaissance de Dieu, alors il n’a pas l’œuvre du Saint-Esprit. D’ordinaire, cela prend de trois à cinq ans pour que soit révélé si oui ou non un croyant en Dieu a l’œuvre du Saint-Esprit. Il est normal que, pendant une période de temps, certains hommes n’aient pas l’œuvre du Saint-Esprit, et on ne les classe pas comme n’ayant pas l’œuvre du Saint-Esprit, car la désobéissance et la résistance des hommes peuvent facilement causer la perte de l’œuvre du Saint-Esprit pendant une période de temps. Mais une fois qu’ils cherchent Dieu et Lui obéissent, ils peuvent récupérer l’œuvre du Saint-Esprit. En dehors des gens qui ont l’œuvre du Saint-Esprit, tous les autres ne peuvent avoir que l’œuvre de toutes sortes de mauvais esprits. Les hommes qui ont l’œuvre des mauvais esprits sont bien sûr en grand danger. Si ces hommes ont souvent l’œuvre des mauvais esprits, alors ils ne peuvent probablement plus avoir l’œuvre du Saint-Esprit. S’ils sont toujours possédés par les mauvais esprits, cela va alors sans dire.

Si les hommes peuvent réellement connaître avec clarté les quatorze importantes questions ci-dessus, cela signifie qu’ils comprennent quelques vérités. Ce sont les connaissances et les vues que l’on doit au moins posséder pour être sauvé. Seuls ceux qui peuvent clairement connaître ces vérités sont des gens qui ont l’espérance d’être sauvés. S’ils possèdent de telles connaissances et vues, cela signifie qu’ils ont le minimum de connaissance de Dieu, ce qui est le fondement du salut et d’être rendu parfait. On peut dire que les gens qui ont ce fondement ont le fondement de la foi en Dieu. Ainsi les gens qui croient en Dieu doivent parvenir à une telle connaissance fondamentale dans ces questions importantes, et pour les gens qui cherchent la vérité, il est encore plus important qu’ils la possèdent. Seuls les gens qui connaissent vraiment ces vérités ont eu des changements dans leurs points de vue. Pour examiner si quelqu’un comprend vraiment la vérité ou non, nous devrions principalement voir s’il a des changements fondamentaux dans ses points de vue. Des changements superficiels d’extérieur ne suffisent pas ; ce n’est que s’il a des changements fondamentaux qu’il peut être considéré comme quelqu’un qui comprend vraiment la vérité. La plupart des gens qui croient en Dieu ont des changements dans leurs vues sur des questions triviales, mais tiennent toujours les mêmes vues que les non-croyants sur les sujets importants concernant la vérité et la vie. Ce ne sont certainement pas des gens qui comprennent la vérité. Tout le monde sait que ceux qui suivent les tendances du monde ne subiront pas la persécution ou le rejet. Si vous comprenez tous la vérité et atteignez la compatibilité avec Christ, alors comment l’humanité peut-elle vous laisser aller ? Comment pouvez-vous ne pas être persécutés et rejetés par l’humanité ? Pour déterminer si quelqu’un comprend vraiment la vérité ou non, la chose principale est de voir si oui ou non ses points de vue ont fondamentalement changé. Les hommes corrompus ne peuvent réaliser des changements dans leur tempérament et leur compatibilité avec Dieu qu’en poursuivant la vérité. Si les gens peuvent entrer dans toutes les vérités exprimées par Christ, alors ils seront naturellement compatibles avec Christ. Pour entrer dans la vérité, il faut d’abord comprendre la vérité. Si les gens peuvent comprendre de nombreuses vérités, au moins leurs points de vue sur de nombreux sujets sont déjà cohérents avec ceux de Christ. Cela permettra d’assurer qu’ils peuvent partager un langage commun avec Christ et que leurs notions sur Christ deviennent de moins en moins nombreuses et la résistance contre Lui deviendra de moins en moins forte. Une fois que les gens auront compris vraiment beaucoup de vérités, leurs points de vue auront déjà changé fondamentalement. À ce moment-là, ils seront totalement compatibles avec Christ, seront acceptables pour rendre témoignage à Christ et seront sur le chemin d’être rendus parfaits par Dieu. Par conséquent, un changement fondamental dans les points de vue des gens est très important pour leur assurer un changement dans le tempérament et la compatibilité avec Christ. Seuls les gens qui sont compatibles avec Christ sont les témoins de Christ et ceux qui accomplissent la volonté de Dieu.

Le 25 mai 2006

Source :  L'Église de Dieu Tout-Puissant

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire