21.1.19

Les cinq principales expressions du changement de tempérament

Un changement de tempérament se réfère principalement au changement de la nature des hommes qui résistent et trahissent Dieu à cause de la corruption de Satan. Il s’agit principalement de transformer un tempérament corrompu. La partie la plus évidente est de changer la pensée et les préjugés des hommes, leurs goûts et leurs aversions, leur amour et leur haine, les objets de leur poursuite, leurs perspectives sur les choses ainsi que leur style de vie. Après avoir fait l’objet du jugement et du châtiment de Dieu, les hommes feront l’expérience de divers degrés de changement dans leur pensée, leurs perspectives ou leur comportement. Tant que tu crois sincèrement en Dieu et que tu désires Ses paroles, tu peux acquérir une certaine compréhension de Dieu et de la vérité à travers Ses paroles. C’est ainsi que les hommes changent naturellement grâce à Ses paroles. Certains pensent que, si le comportement d’un homme change et que ses paroles et ses actions sont en accord avec la Bible après qu’il soit devenu croyant, il s’agit d’un changement de tempérament. C’est une grave erreur ! Le changement de tempérament que Dieu exige est principalement un changement substantiel dans la vie des hommes, un changement dans leur tendance naturelle à résister à Dieu et à trahir Dieu. C’est-à-dire, quand un homme a gagné la vérité par les paroles de Dieu, ses objectifs sont différents, son cheminement dans la vie change, et le fondement et les valeurs de son existence changent complètement. Ceci est provoqué par un changement dans le tempérament de vie d’un homme. Le jugement et le châtiment de Dieu sont l’œuvre de changement des hommes et de transformation de leurs tempéraments corrompus. Après qu’un homme corrompu a subi le jugement et le châtiment de Dieu, son ancien soi meurt et une nouvelle personne naît grâce aux paroles de Dieu. Une fois que nous avons les paroles de Dieu comme notre vie, nous devenons un être entièrement nouveau. Une fois qu’un homme a fait l’expérience des paroles de Dieu pendant un certain temps, il subit un changement graduel dans son tempérament de vie. Quelques-unes des principales expressions du changement de tempérament sont décrites ci-dessous.

La première manifestation d’un changement de tempérament chez une personne est au moins la crainte de Dieu. À cause du jugement et du châtiment dans les paroles de Dieu, les personnes se soumettent de bonne grâce et se prosternent. Dès lors, les hommes développent une crainte de Dieu. En subissant le jugement et le châtiment des paroles de Dieu, ceux qui craignent Dieu expérimentent au plus profond de leur âme que la majesté et la colère de Dieu ne tolèrent aucune offense. Bien sûr, ce n’est pas quelque chose qui peut être réalisé simplement en lisant Ses paroles ; ce n’est qu’après avoir subi une grande partie de l’œuvre du Saint-Esprit que les hommes peuvent sentir que les paroles de Dieu, comme une épée tranchante, sont majestueuses et ne tolèrent pas l’offense. Un homme qui craint Dieu a sans aucun doute été un peu discipliné par Dieu et a même été puni par Dieu. Sans ces expériences, ils ne pourraient pas vraiment craindre Dieu. Ceux qui craignent Dieu attribuent une place à Dieu dans leurs cœurs. Ils attacheront certainement au sens de la présence de Dieu en toutes choses, et notamment dans les grandes questions pour lesquelles ils n’osent prendre une décision à la légère. Ils prient sans cesse Dieu en quête de l’intention de Dieu. Par exemple, elles ne négligeraient ni n’esquiveraient les questions liées à la trajectoire de leur vie ou les questions liées au principe de la vérité. Lorsque face à des questions majeures, ils doivent choisir entre ce qui est juste ou faux, ils sont capables de renoncer à leur propre intention et à leur propre chair pour obéir à Dieu et Le satisfaire. À ce signe, on reconnait quelqu’un qui craint Dieu. Ceux qui craignent Dieu sont beaucoup plus francs et honnêtes que le commun du peuple. Ils agissent discrètement, moins brutalement et avec moins d’arrogance que par le passé. Ils agissent avec davantage de prudence et moins précipitamment que les jeunes. On pourrait dire que les personnes qui ont en eux la crainte de Dieu se trouvent au début des changements qui se produiront dans leur tempérament de vie. Bien sûr, cela doit se faire dans le contexte de l’expérience de l’œuvre des paroles de Dieu. Il y a des hommes religieux qui ont été disciplinés par Dieu et qui ont un peu de crainte pour Dieu, mais parce qu’ils ne subissent pas le jugement et le châtiment des paroles de Dieu, leurs tempéraments de vie ne changeront pas. Être un homme qui craint Dieu est entièrement le résultat du jugement et du châtiment de Ses paroles ; c’est le résultat de la lecture des paroles de Dieu, de la poursuite de la vérité et de l’obtention de l’œuvre du Saint-Esprit. Ces théologiens et biblistes sont arrogants, et ils ont l’audace de condamner l’œuvre de Dieu. Il est clair qu’ils ne craignent pas le moins du monde Dieu. Ainsi, avoir la crainte de Dieu dans ton cœur est la manifestation la plus fondamentale que tu devrais avoir pour un changement de tempérament.

La deuxième manifestation d’un changement de tempérament chez une personne est sa capacité d’obéir aux orchestrations et aux arrangements de Dieu. Peu importe ce que Dieu fait, comment Dieu les traite et combien les actions de Dieu ne sont pas selon qu’ils souhaitent, ils n’ont aucune notion sur la situation et ne se plaignent pas, mais sont capables d’obéir ; ils sont capables de cette réalisation. Bien qu’ils aient vécu de nombreuses expériences et leçons d’échec, ils sont vraiment conscients que les arrangements et les orchestrations de Dieu sont les meilleurs et les plus sensés, et que peu importe la manière dont Dieu traite les gens, il y a toujours des avantages. Particulièrement dans les domaines où la plupart ont très facilement des notions de Dieu, ils sont capables de discerner à travers les choses que Dieu fait, ce qui est le plus important et ce qui mérite le plus d’être commémoré et communiqué. Ils n’ont plus leur choix propre dans ce que Dieu fait car ils réalisent que Dieu agit de la meilleure manière. Plus c’est irréalisable pour les hommes, plus c’est important. C’est seulement lorsque les hommes l’ont expérimenté qu’ils peuvent réellement obéir à Dieu. Les hommes qui ont toujours leurs propres choix, c’est-à-dire ceux qui prient toujours Dieu quand ils rencontrent un problème, demandant à Dieu de faire ce qu’ils veulent sont des hommes qui se rebellent contre Dieu, et ce sont ceux qui dégoûtent Dieu. Ils ne sont pas du tout à portée d’une véritable obéissance. C’est juste parce que leur expérience de l’œuvre de Dieu est inadéquate et que leur compréhension de Dieu est trop superficielle. Cela conduit à avoir trop d’obstination et trop d’exigences de Dieu. Les personnes ayant expérimenté un changement dans leur tempérament adoptent davantage l’obéissance et moins des exigences personnelles, et par conséquent, ce que les hommes voient en eux est qu’ils n’ont guère elles peu de perception et de réaction à ce que Dieu fait. En réalité, elles le savent très bien dans leurs cœurs et intérieurement elles sont obéissantes et reconnaissantes. Ceci est le deuxième aspect de la manifestation d’un changement de tempérament chez quelqu’un.

La troisième manifestation d’un changement de tempérament chez les hommes est leur capacité à accomplir loyalement leur devoir en tant que créature. En effet, les personnes dont le tempérament a changé comprennent clairement ce que signifie accomplir son devoir en tant que créature, il n’existe aucune velléité ni tromperie dans l’accomplissement de leur devoir. Si elles rencontrent des difficultés ou des revers, elles ne se plaignent pas. Si le travail est altéré en raison d’une tâche mal faite, elles auront le cœur brisé et se sentiront extrêmement désolées. Elles ne ménageront aucun effort pour trouver une solution. En effet, les personnes dont le tempérament a changé perçoivent l’accomplissement de leur devoir comme une vocation et un pur devoir. Par conséquent, si elles n’ont pas bien fait leur devoir, elles considéreront cela comme la plus grande honte et le plus grand échec en tant qu’homme. Elles croient que ceux qui accomplissent leur devoir avec médiocrité ne méritent pas d’être appelés des hommes et de vivre devant Dieu, et que c’est uniquement en accomplissant bien son devoir que l’on peut vraiment rendre l’amour de Dieu et mériter d’être appelé une personne et vivre sur terre. Elles considèrent le fait de bien faire leur devoir pour satisfaire Dieu comme leur plaisir et leur jouissance. Par conséquent, bien faire son devoir est aussi une manifestation de l’aspect principal d’un changement de tempérament. Si tu es quelqu’un qui se débrouille dans l’accomplissement de son devoir et s’efforce d’être trompeur, cela montre que tu es une personne trompeuse et malhonnête qui appartient à Satan. Tous ceux qui, dans la maison de Dieu, peuvent accomplir leur devoir avec dévotion sont certainement capables d’être complétés par Dieu, et ils sont certainement capables d’obtenir la vérité et d’obtenir un changement dans leur tempérament de vie. Cela ne fait aucun doute.

La quatrième manifestation d’un changement de tempérament chez les hommes est leur capacité à vraiment aimer Dieu. Lorsqu’elles expérimentent l'œuvre de Dieu, seules les personnes qui reçoivent vraiment la vérité parviendront à un changement dans leur tempérament. Après ce changement, elles n'ont plus ce tempérament satanique corrompu de vaniteux, arrogant, et auto-approbateur. Étant donné qu’elles possèdent des vérités et une véritable compréhension de vérités, ces doctrines et notions religieuses ainsi que l’imagination ont été remplacées. Le Christ est leur trésor et elles ont davantage faim des paroles de Dieu. Plus elles comprennent la vérité, plus elles ressentent la bonté de Dieu. Lorsque les hommes découvrent la bonté de Dieu, leur amour de Dieu devient plus réel ; comme ils reçoivent davantage la vérité de Dieu, leur amour de Dieu augmente également. Lorsque les hommes comprennent réellement qui est Dieu, leur amour pour Dieu devient également plus réel. Les personnes qui aiment vraiment Dieu considèrent le cœur de Christ comme leur propre cœur. Elles font toute chose en fonction des intentions de Christ. Si Christ n'est pas satisfait, elles ne retirent aucun plaisir à mieux faire. À ce stade, elles sont capables de suivre exclusivement la volonté de Christ et non la leur. La véritable obéissance nait d'une véritable compréhension de Dieu et elle nait d'un véritable amour de Dieu. Ce n'est que dans l'amour que la vraie obéissance existe. Il n’y a pas de résistance et de barrières dans l'amour. Seules les personnes qui aiment vraiment Dieu peuvent considérer la volonté de Dieu pour n'importe quelle chose et renoncer à leurs sentiments. Les personnes dont le tempérament a vraiment changé aiment réellement Dieu. Si les hommes n’ont pas un véritable amour de Dieu en leur cœur, on peut dire qu'il n’y a pas encore eu de changement dans leur tempérament de vie. Ceci est indiscutable.

La cinquième manifestation d’un changement de tempérament chez les hommes repose sur la capacité d’avoir des relations interpersonnelles normales, c’est-à-dire d’aimer les autres comme soi-même. Des changements interviennent dans le tempérament des hommes car ils possèdent certaines vérités. Ces vérités ont pris corps dans leur vie à des degrés différents. Cela a transformé leurs états corrompus du passé ; ils ne vivent plus pour eux-mêmes ni pour la chair, mais sont capables de vivre pour Dieu et de vivre pour accomplir la volonté de Dieu. Puisque les personnes dont le tempérament a changé ont un véritable amour de Dieu et une véritable obéissance à Son égard, elles ont aussi évidemment de nombreux signes d'amour pour les hommes, comme le souci, l'amour, l'aide, la patience et la tolérance, et peuvent vivre en harmonie avec les hommes. Elles n'imposeront pas aux autres ce qu’elles n’aiment pas pour elles-mêmes, elles ne jugeront pas, n’accuseront pas et ne détesteront pas les autres lorsqu’elles verront leurs défauts. Elles considèrent les hommes avec sincérité et peuvent considérer les hommes selon les paroles de Dieu. La manière avec laquelle Dieu pardonne aux hommes, aime les hommes et considère les hommes, devient leurs principes d'action. Les personnes dont le tempérament a changé peuvent considérer le cœur de Dieu comme leur propre cœur. Elles ont de l'amour pour Dieu, et ont aussi de l'amour pour les autres. Bien sûr, elles sont capables de vivre en harmonie avec tous les membres de la famille de Dieu. C'est de cette ressemblance normale de l’homme dont Dieu a parlé. Elles sont capables d'aimer ce que Dieu aime et de haïr ce que Dieu haït, elles possèdent la vérité, les principes et la sagesse. Voilà la manifestation du cinquième aspect d’un changement de tempérament chez les hommes.

Les cinq manifestations ci-dessus sont celles que doivent posséder ceux qui ont connu un changement de tempérament. Si tu es en quête de la vérité et d’un changement de tempérament, tu dois t’évaluer en fonction de ces cinq éléments. Les hommes dont le tempérament a changé manifestent ces caractéristiques à des degrés divers. Ils ne sont peut-être pas nécessairement parfaits, mais ils possèdent déjà certains éléments substantiels de ces manifestations et, à l’avenir, cela s’améliorera graduellement — ce jour n’est pas loin. Entrer dans la vérité des paroles de Dieu est un processus continu, donc le potentiel de transformation de l’humanité ne connaît pas de limites. Un changement de tempérament n’est pas aussi simple que les hommes l’imaginent ; c’est parce qu’il s’agit du tempérament d’une personne dans la vie. Être corrompu par Satan, c’est comme la maladie qui arrive à cheval, et un changement de tempérament, c’est comme la maladie qui s’en va à pied. Il est plus facile de tomber malade que de se rétablir. Comprendre un principe de la vérité, c’est comme faire un pas vers le démantèlement de la forteresse de Satan. Quand les hommes en viennent à comprendre davantage la vérité, quand la vérité s’empare entièrement de leur cœur, la forteresse de Satan est supprimée de sa fondation même. Plus les hommes qui recherchent la vérité ont une compréhension incisive de toutes les toxines de Satan qui existent en eux, plus rapidement les toxines de Satan peuvent être purgées. Toutes les paroles de Dieu ont pour but de résoudre les tempéraments corrompus innés de l’humanité, et c’est seulement en gagnant plus de vérités à travers Ses paroles que tu peux faire de la réalité des paroles de Dieu ta vie. Quand tu parviendras à comprendre pleinement les vérités des paroles de Dieu, tu auras une idée de ce qu’est la vérité et de son essence. À ce moment-là, les paroles de Dieu — la vérité — auront pris racine dans ton cœur, et alors ta vision des choses aura commencé à changer. Ce n’est que lorsque la vérité commencera à jouer son rôle en toi, prenant le contrôle de toute ta vie, que tu auras vraiment gagné la vérité. Le moment où un homme gagne vraiment la vérité est le moment où son tempérament de vie commence à changer. Plus il acquiert de vérité, plus son changement de tempérament de vie est grand ; plus il entre profondément dans la vérité, plus son changement de tempérament est profond. Les cinq manifestations d’un changement de tempérament dans la vie qui sont nécessaires sont entièrement conformes aux lois de la transformation et de la maturité dans la vie. Si tu es quelqu’un qui poursuit la vérité, quand tu découvres que tu possèdes ces cinq manifestations d’un changement de tempérament à des degrés divers, cela signifie que tu es une personne avec une transformation de tempérament.

Source :  L'Église de Dieu Tout-Puissant

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire