24.2.19

La merveilleuse réfutation apportée par un chrétien aux notions d’un pasteur des Trois-autonomies

Pasteur FENG (Un pasteur des Trois-autonomies) : Sœur JIANG, ta compréhension de la voie correcte pour croire en Dieu est très bonne. Cela correspond à la parole du Seigneur Jésus. Je suis totalement d’accord. Mais tu viens de témoigner du retour du Seigneur Jésus, c’est-à-dire l’incarnation de Dieu Tout-Puissant. C’est cela que je ne comprends pas. Tu sais aussi qu’au cours des années, le Parti communiste vous a frénétiquement condamnés, réprimés et arrêtés. La plupart des pasteurs et anciens de la communauté religieuse ont aussi condamné l’Éclair Oriental. Si Dieu Tout-Puissant est vraiment le Seigneur Jésus qui est revenu, la condamnation du PCC et son opposition sont inévitables, mais d’où proviennent la résistance et la condamnation de la communauté religieuse ? S’il s’agit vraiment du Seigneur qui est revenu, Il aurait dû d’abord apparaître aux pasteurs religieux et aux anciens, afin que ces pasteurs et ces anciens soient les premiers à être enlevés. Mais ce n’est pas le cas maintenant. Non seulement le PCC réprime et arrête frénétiquement l’Éclair Oriental, mais même la plupart des pasteurs et des anciens de la communauté religieuse lui résistent et le condamnent. Quel est le problème ? Peux-tu me l’expliquer ?

JIANG Xinyi (Chrétienne) : Pasteur FENG, vous mettez en question la manifestation de Dieu et Son œuvre dans les derniers jours à cause de la résistance de nombreux pasteurs et anciens de la communauté religieuse et de leur condamnation de Dieu Tout-Puissant. C’est normal. En se souvenant du moment où le Seigneur Jésus est apparu pour accomplir Son œuvre, non seulement la dictature romaine Lui a résisté et L’a condamné, mais le judaïsme a condamné le Seigneur Jésus et Lui a résisté encore plus frénétiquement. Cela signifie-t-il que le Seigneur Jésus n’était pas la manifestation de Dieu ? Êtes-vous sûr que ce qui est condamné par les pasteurs et les anciens de la communauté religieuse n’est pas le vrai chemin ? Si on s’en tient à votre point de vue selon lequel ce que la communauté religieuse condamne et ce à quoi elle résiste n’est pas la manifestation et l’œuvre de Dieu, puis-je demander si le Seigneur Jésus était la manifestation de Dieu ? La parole et l’œuvre du Seigneur Jésus étaient-elles la manifestation et l’œuvre de Dieu ? Puisque les chefs du judaïsme avaient tellement résisté au Seigneur Jésus et L’avaient condamné, sur quoi fondez-vous votre croyance au Seigneur Jésus ? Pasteur FENG, vous connaissez bien la Bible. Puis-je demander pourquoi le Seigneur Jésus a maudit les Pharisiens ? Qu’est-ce que les Pharisiens représentaient ? Est-ce que les Pharisiens représentaient les chefs religieux ? L’Apocalypse a prédit la destruction de la communauté religieuse. Qu’est-ce que ça voulait dire ? Cela indique que les chefs religieux sont résistants à Dieu. Ils renient tous le Christ et Lui résistent et agissent contre Dieu. Vous n’admettez pas que c’est un fait ? Pourquoi la communauté religieuse est-elle si désertée et pourquoi l’œuvre du Saint-Esprit y est-elle absente ? C’est suffisant pour montrer que Dieu déteste et maudit la communauté religieuse. Dieu veut que le peuple choisi qui Lui appartient vraiment vienne de la religion, vienne à Dieu depuis Babylone. C’est l’intention de Dieu. Si vous ne le croyez pas, jetez un coup d’œil à la prophétie de l’Apocalypse, voyez comment le Seigneur Jésus a maudit les Pharisiens, alors vous comprendrez tout.

Pasteur FENG : Il est vrai que le Seigneur Jésus a maudit les Pharisiens. Il est vrai aussi que la chute de Babylone a été prédite dans l’Apocalypse. Je sais tout cela. Cependant, Sœur JIANG, tu témoignes que Dieu Tout-Puissant est le Seigneur Jésus qui est revenu pour exécuter l’œuvre du jugement en exprimant la vérité dans les derniers jours. Existe-t-il un fondement pour cela dans la Bible ? Ceux qui croient au Seigneur savent que le retour du Seigneur Jésus c’est Son corps spirituel ressuscité qui descend sur les nuées aux yeux de tous. Jusqu’ici, nous n’avons pas vu le Seigneur Jésus descendre sur des nuées. Je suis certain que le Seigneur n’est pas encore revenu. Sœur JIANG, je ne comprends pas. Pourquoi témoignes-tu que Dieu Tout-Puissant est le Seigneur Jésus qui est revenu ? Comment peux-tu être sûre que Dieu sera réincarné en Fils de l’homme afin de se manifester et d’œuvrer dans les derniers jours ? Peux-tu me le dire ?

JIANG Xinyi : Pasteur FENG, vous enseignez souvent la Bible aux autres, vous devriez mieux la comprendre que moi. Mais ma croyance en Dieu Tout-Puissant s’est mise en place après des études et des examens. J’ai lu maintes paroles de Dieu Tout-Puissant et j’ai constaté que Ses paroles sont la vérité qui a dévoilé tous les mystères de la Bible. Je suis sûre que l’expression de Dieu Tout-Puissant est la voix de Dieu. Mon acceptation de Dieu Tout-Puissant est fondée sur les prophéties du Seigneur Jésus : « Car, comme l’éclair resplendit et brille d’une extrémité du ciel à l’autre, ainsi sera le Fils de l’homme en son jour. Mais il faut auparavant qu’il souffre beaucoup, et qu’il soit rejeté par cette génération » (Luc 17:24-25). « Au milieu de la nuit, on cria: Voici l’époux, allez à sa rencontre ! » (Matthieu 25:6). « Voici, je me tiens à la porte, et je frappe. Si quelqu’un entend ma voix et ouvre la porte, j’entrerai chez lui, je souperai avec lui, et lui avec moi » (Apocalypse 3:20). Dans Ses prophéties, le Seigneur Jésus a parlé de « l’avènement du Fils de l’homme » et indiqué « Mais il faut auparavant qu’il souffre beaucoup, et qu’il soit rejeté par cette génération. » Cela indique clairement que dans les derniers jours, le Seigneur reviendra en Fils de l’homme dans la chair, et parlera à l’homme. Quand l’homme entendra la voix de Dieu, il aura accueilli le Seigneur. La manifestation et l’œuvre de Dieu Tout-Puissant accomplissent les prophéties du Seigneur Jésus. La parole du Seigneur indique très clairement qu’Il reviendra en Fils de l’homme dans les derniers jours. Puisqu’Il a dit que c’était le Fils de l’homme, il s’agit bien d’un être humain normal né de façon ordinaire, ce qui signifie l’incarnation de Dieu. Si c’était le corps spirituel du Seigneur Jésus ressuscité, on ne pourrait pas l’appeler le Fils de l’homme parce que le corps spirituel du Seigneur Jésus ressuscité peut apparaître et disparaître et pénétrer les murs. Il n’est pas soumis aux contraintes de l’espace et de la géographie. Il ne s’agit pas de chair humaine et d’humanité normale. Pasteur FENG, ai-je raison dans ce que je dis ? C’est parce que le Seigneur est revenu dans la chair en Fils de l’homme, tout comme le Seigneur Jésus dans le passé, dont l’apparence est celle d’une personne ordinaire, normale, les gens Lui résistent, Le condamnent et Le rejettent parce qu’ils ne réalisent pas qu’Il est Dieu. Si le Seigneur devait revenir dans un corps spirituel, sur les nuées, ce serait certainement un signe magnifique à contempler. Les gens seraient prostrés à cette vue. Comment le Seigneur pourrait-Il « … auparavant qu’il souffre beaucoup, et qu’il soit rejeté par cette génération » ? La prophétie du Seigneur Jésus n’aurait-elle pas alors failli ? Donc le retour du Seigneur en tant que Fils de l’homme dans la chair, dans les derniers jours, est certain. Qu’en pensez-vous, Pasteur FENG ?

Pasteur FENG : Votre impression est justifiée et correspond aussi à la Bible. Quant à assimiler la capacité à exprimer la vérité sur la manifestation et l’œuvre de Dieu, je ne peux pas l’accepter. Si on reçoit une révélation de Dieu, n’est-on pas aussi capable d’exprimer la vérité ? Les prophètes sont capables d’exprimer la parole de Dieu, est-ce que cela fait d’eux la manifestation de Dieu ? Sœur JIANG, tu dois faire attention en acceptant la manifestation et l’œuvre de Dieu parce qu’il est dit dans la Bible : « Si quelqu’un vous dit alors: Le Christ est ici, ou: Il est là, ne le croyez pas. Car il s’élèvera de faux Christs et de faux prophètes ; ils feront de grands prodiges et des miracles, au point de séduire, s’il était possible, même les élus » (Matthieu 24:23-24). La parole du Seigneur indique très clairement que dans les derniers jours, il y a des faux Christ et des faux prophètes qui trompent les gens. Il n’est donc pas facile de croire ceux qui témoignent du retour du Seigneur dans la chair. N’es-tu pas d’accord ? Peux-tu garantir que tu n’as pas été trompée ?

JIANG Xinyi : Pasteur FENG, en écoutant vos paroles, je vois que vous avez peur d’être trompé et que vous n’osez donc pas accepter la parole et l’œuvre de Dieu dans les derniers jours. De nombreuses personnes m’ont aussi conseillé de faire attention quand j’étudiais le vrai chemin. Ils m’ont fait lire le texte que vous venez de citer. Mais ce passage nous dit seulement de faire attention et d’éviter d’être trompé. Il ne réfute pas le retour du Seigneur dans les derniers jours en tant que Fils de l’homme dans la chair. Il ne prouve pas non plus que le Christ n’apparaîtra pas pour effectuer Son œuvre dans les derniers jours parce que le Seigneur Jésus a affirmé clairement : « Je viens bientôt ». Si nous interprétions ce passage comme si le Christ n’apparaîtra pas dans les derniers jours, et qu’il n’y aura que les faux Christs et les faux prophètes qui tromperont les gens, ce serait une grosse erreur. Pasteur FENG, vous devriez savoir aussi que pendant les années avant et après l’apparition de Dieu dans la chair dans les derniers jours, de faux Christs et de faux prophètes sont apparus pour tromper les gens dans chaque nation. Dans ces circonstances, comment pouvons-nous déterminer qu’il s’agit bien de la manifestation et de l’œuvre de Dieu ? Comment distinguer les faux Christs ? Les paroles du Seigneur Jésus sont très claires : « Mes brebis entendent ma voix ; je les connais, et elles me suivent » (Jean 10:27). « Au milieu de la nuit, on cria: Voici l’époux, allez à sa rencontre ! » (Matthieu 25:6). « Voici, je me tiens à la porte, et je frappe. Si quelqu’un entend ma voix et ouvre la porte, j’entrerai chez lui, je souperai avec lui, et lui avec moi » (Apocalypse 3:20). « J’ai encore beaucoup de choses à vous dire, mais vous ne pouvez pas les porter maintenant. Quand le consolateur sera venu, l’Esprit de vérité, il vous conduira dans toute la vérité » (Jean 16:12-13). Selon les paroles du Seigneur, nous pouvons être sûrs que lorsque le Seigneur va revenir dans les derniers jours, Il prononcera des déclarations. Ceux qui entendent la voix de Dieu auront accueilli le Seigneur. Par conséquent, la partie la plus critique pour déterminer la manifestation et l’œuvre de Dieu est d’écouter la voix de Dieu. Il a été prophétisé dans l’Apocalypse : « Que celui qui a des oreilles entende ce que l’Esprit dit aux Églises ! » (Apocalypse 2:29). En recherchant l’apparition et l’œuvre de Dieu, on doit rechercher les paroles du Saint-Esprit aux Églises. Quand nous trouvons une Église où parle le Saint-Esprit, nous constatons la manifestation et l’œuvre de Dieu. Dieu Tout-Puissant dit, « Puisque nous cherchons les empreintes de Dieu, nous devons rechercher la volonté de Dieu, les paroles de Dieu, les déclarations de Dieu – car là où il y a les nouvelles paroles de Dieu, il y a la voix de Dieu et là où il y a les empreintes de Dieu, il y a les actions de Dieu. Là où il y a l’expression de Dieu, il y a apparition de Dieu, et là où il y a apparition de Dieu, la vérité, le chemin et la vie existent. » (La Parole apparaît dans la chair). C’est quand j’ai vu que toutes les paroles exprimées par Dieu Tout-Puissant étaient la vérité et la voix de Dieu que j’ai accepté Dieu Tout-Puissant. Si ce n’avait pas été Dieu, qui aurait pu exprimer tant de vérités ? C’était suffisant pour prouver que c’était la manifestation à l’homme de Dieu dans la chair parce que l’humanité corrompue ne possède pas la vérité. Même les anciens saints, et ceux qui ont été sauvés par Dieu, étaient incapables d’exprimer la vérité. Il est impossible que les croyants en Dieu expriment la vérité, même s’ils étudient la Bible d’arrache-pied. Satan, l’esprit malfaisant, peut accomplir des miracles et des merveilles, mais il ne peut pas exprimer la vérité. Bien qu’un prophète puisse prononcer les paroles de Dieu, il ne fait que les transmettre. Les paroles qu’il transmet sont très limitées. Sans les instructions de Dieu, sa fonction prend fin. Il n’a pas de vérité lui-même. Il ne peut pas non plus effectuer l’œuvre de Dieu. Il ne peut que faire son devoir en tant qu’homme. Par conséquent, il faut être certain, en recherchant la manifestation et l’œuvre du Seigneur, que seul le Christ est la vérité, le chemin et la vie. Seul Celui qui peut exprimer la vérité est la manifestation de Dieu à l’œuvre. Sans pouvoir exprimer la vérité, même si les miracles et les choses merveilleuses qu’il accomplit sont grandioses, il n’est pas la manifestation de Dieu. J’ai longtemps réfléchi à ces choses. J’ai finalement déterminé que puisque Dieu Tout-Puissant peut exprimer tant de vérités, Il est certainement la manifestation de Dieu. Pasteur FENG, y a-t-il quelque chose qui ne va pas dans la façon dont je l’ai accepté ?

Pasteur FENG : Sœur JIANG, en écoutant ce que tu as dit, je vois que tu es vraiment quelqu’un de réfléchi et de convaincu. Je pense maintenant que tu n’as pas été trompée dans ta croyance en Dieu Tout-Puissant. Cela ne fait pas longtemps que tu crois au Seigneur, mais tu comprends très bien la Bible. Je t’admire pour cela ! Il semble que la vérité peut vraiment se trouver dans la parole exprimée par Dieu Tout-Puissant. Quand j’en aurai la possibilité, je devrai vraiment lire La Parole apparaît dans la chair et étudier avec soin l’œuvre de Dieu Tout-Puissant dans les derniers jours.

Extrait du scénario du film « L’échange : récit d’un interrogatoire »

Source :  L'Église de Dieu Tout-Puissant

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire