18.5.20

Quand Dieu est devenu chair à l’ère de la Grâce, c’était à l’image d’un Juif, alors pourquoi Dieu des derniers jours est-Il apparu comme une asiatique ?

La réponse issue de la parole de Dieu :


Dieu est le plus grand dans l’univers entier, alors pourrait-Il S’exprimer pleinement Lui-même dans l’image d’une chair ? Dieu prend la chair pour réaliser une étape de Son œuvre. L’image de la chair n’a pas de signification, elle n’a aucun rapport avec le passage des ères et n’a rien à voir avec le tempérament de Dieu. Pourquoi Jésus n’a-t-Il pas permis que Son image reste ? Pourquoi n’a-t-Il pas laissé l’homme peindre Son image afin qu’elle puisse être transmise aux générations futures ? Pourquoi n’a-t-Il pas permis aux gens de reconnaître que Son image était l’image de Dieu ? […] Il devient chair seulement pour que l’Esprit puisse avoir quelque part approprié où résider quand Il fait Son travail, pour qu’Il puisse réaliser Son travail dans la chair, pour que les gens puissent voir Son travail, entrer en contact avec Son tempérament, entendre Ses paroles, et découvrir la splendeur de Son œuvre. Son nom représente Son tempérament, Son œuvre représente Son identité, mais Il n’a jamais dit que Son apparence dans la chair représente Son image ; cela est seulement une notion de l’homme. Et donc, le nom de Dieu, Son travail, Son tempérament et Son sexe sont les éléments clé de l’incarnation de Dieu. Il utilise ces éléments pour représenter Sa gestion dans cette ère. Son apparence dans la chair n’a aucune incidence sur Sa gestion et n’est qu’en vue de Son œuvre à ce moment-là. Cependant, il est impossible à Dieu incarné de ne pas avoir une apparence particulière, et donc Il choisit la famille appropriée pour déterminer Son apparence. Si l’apparence de Dieu a une signification représentative, alors tous ceux qui ont des traits faciaux semblables aux Siens représentent aussi Dieu. Cela n’est-il pas une erreur flagrante ? […] Dieu est Esprit et l’homme ne sera jamais capable de représenter Son image exactement. Son image peut seulement être représentée par Son tempérament. […] Tu ne peux pas utiliser le langage de l’homme pour illustrer parfaitement l’image de Dieu, car Dieu est trop exalté, trop grand, trop merveilleux et insondable !


Extrait de « La vision de l’œuvre de Dieu (3) », La Parole apparaît dans la chair

Il est essentiel que la chair incarnée de Dieu quitte la terre à la fin du travail qu’Il doit faire, car Il ne vient que pour faire Son travail, et non pour montrer Son image aux gens. Bien que la signification de l’incarnation ait déjà été accomplie par Dieu devenant chair deux fois, Il ne se révèlera quand même pas aux nations qui ne L’ont jamais vu. Jésus ne Se présentera jamais plus aux Juifs en tant que le Soleil de justice ni ne gravira le Mont des Oliviers pour apparaître à tous les peuples ; tout ce que les Juifs voient est Son image pendant Son temps en Judée. C’est parce que l’œuvre de Jésus fait chair a depuis longtemps pris fin il y a deux mille ans ; Il ne retournera pas en Judée dans Sa précédente image, beaucoup moins montrera Son image de ce temps-là dans toutes les nations païennes, car l’image de Jésus fait chair est simplement l’image d’un Juif, et non l’image du Fils de l’homme que Jean avait vue. Bien que Jésus ait promis à Ses fidèles qu’Il reviendrait, Il ne Se montrera pas simplement dans l’image d’un Juif à tous ceux des nations païennes. […] Cela est identique à la façon dont l’image de Jésus comme Juif peut représenter seulement l’image de Dieu pendant qu’Il travaillait en Judée et qu’Il ne pouvait faire que le travail de la crucifixion. Pendant que Jésus était dans la chair, Il ne pouvait pas faire le travail de mener une ère à sa fin ou de détruire l’humanité. Par conséquent, après qu’Il a été crucifié et a conclu Son travail, Il est monté dans les hauteurs, et S’est caché à l’homme pour toujours. Après cela, les croyants fidèles dans les nations païennes ne pouvaient voir que Son image affichée sur les murs, et non pas la manifestation du Seigneur Jésus. Cette image est un dessin fait par l’homme, et non pas l’image que Dieu Lui-même a montrée à l’homme. Dieu ne Se montrera pas Lui-même à la multitude dans l’image qu’Il avait quand Il a pris chair deux fois. Le travail qu’Il fait parmi les hommes est de leur permettre de comprendre Son tempérament. Tout cela est accompli en enseignant à l’homme par le travail de différentes ères, ainsi que par le tempérament qu’Il a fait connaître et par le travail qu’Il a fait, plutôt que par la manifestation de Jésus. Autrement dit, l’image de Dieu n’est pas révélée à l’homme par l’image incarnée, mais plutôt par l’œuvre réalisée par Dieu incarné de l’image et de la forme ; et par Son œuvre (de Lui et d’Elle), Son image est manifestée et Son tempérament est connu. Telle est la signification de l’œuvre qu’Il veut faire dans la chair.


Extrait de « Le mystère de l’incarnation (2) », La Parole apparaît dans la chair

Jésus et Moi venons du même Esprit. Bien que Nos chairs ne soient pas liées entre elles, Nos Esprits sont un ; si ce que Nous faisons et l’œuvre que Nous accomplissons ne sont pas les mêmes, Nous sommes semblables en essence ; Nos chairs prennent des formes différentes, et cela est à cause du changement dans l’ère et du besoin de Notre œuvre ; Nos ministères ne sont pas semblables, de sorte que l’œuvre que Nous apportons et le tempérament que Nous exposons à l’homme sont également différents. Voilà pourquoi ce que l’homme voit et reçoit aujourd’hui est différent du passé ; il en est ainsi en raison du changement d’ère. Bien que le sexe et la forme de Leurs chairs diffèrent et bien que Leurs familles de naissance diffèrent, ainsi que Leur ère de naissance, Leurs Esprits sont un. Bien que Leurs chairs ne partagent pas une relation sanguine ou physique d’aucune manière, cela ne nie pas qu’Ils soient les chairs incarnées de Dieu à deux périodes différentes de temps. C’est une vérité indéniable qu’Ils soient les chairs incarnées de Dieu, même s’Ils ne partagent pas la même lignée ou un langage humain commun (l’un était un homme qui parlait la langue des Juifs et l’autre est une femme qui ne parle que chinois). Pour ces raisons, Ils font l’œuvre qu’Ils doivent faire dans des pays différents, et aussi durant des périodes différentes de temps. Malgré le fait qu’Ils sont le même Esprit, qu’Ils possèdent la même essence, il n’y a aucune ressemblance entre les enveloppes extérieures de Leurs chairs. Ils partagent simplement la même humanité, mais l’apparence et la naissance de Leurs chairs ne se ressemblent pas. Cela n’a aucun impact sur Leur œuvre respective ou sur la connaissance de l’homme à Leur sujet, car, après tout, Ils sont le même Esprit et personne ne peut Les séparer. Bien qu’Ils ne soient pas liés par le sang, Leurs êtres entiers sont dirigés par Leurs Esprits, de sorte que Leurs êtres entreprennent une œuvre différente dans des périodes différentes avec Leurs chairs qui ne partagent pas la même lignée. De même, l’Esprit de l’Éternel n’est pas le père de l’Esprit de Jésus, tout comme l’Esprit de Jésus n’est pas le fils de l’Esprit de l’Éternel. Ils sont le même Esprit, tout comme le Dieu incarné d’aujourd’hui et Jésus. Bien qu’Ils ne soient pas liés par le sang, Ils sont un ; en effet, Leurs Esprits sont un. Il peut faire l’œuvre de miséricorde et de bonté, ainsi que celle du juste jugement et du châtiment de l’homme, et aussi l’œuvre d’infliger des malédictions à l’homme. En fin de compte, Il peut faire l’œuvre de détruire le monde et de punir les méchants. Ne fait-Il pas tout cela Lui-même ? Cela n’est-il pas la toute-puissance de Dieu ?


Extrait de « Les deux incarnations complètent la signification de l’incarnation », La Parole apparaît dans la chair

Source : L’Église de Dieu Tout-Puissant

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire