3.7.20

Sur quelle base Dieu détermine-t-Il l’issue finale d’une personne ?

Paroles de Dieu concernées :


Maintenant c’est le moment où Je détermine la fin pour chaque personne, et non la phase à laquelle J’ai commencé à façonner l’homme. Dans Mon livre de comptes, J’enregistre, une par une, les paroles et les actions de chaque homme, ainsi que leur chemin à Ma suite, leurs attributs intrinsèques et leur dernière performance. Ainsi, aucun type d’homme n’échappera à Ma main et tous seront groupés selon leur espèce comme Je les assigne. Je décide de la destination de chaque homme, non sur la base de l’âge, de l’ancienneté, du degré de souffrance et encore moins du degré auquel il attire la pitié, mais plutôt selon qu’il possède ou non la vérité. Il n’y a pas d’autre alternative que celle-ci. Vous devez vous rendre compte que tous ceux qui ne font pas la volonté de Dieu seront punis. C’est un fait immuable. Par conséquent, tous ceux qui sont punis le sont à cause de la justice de Dieu et comme rétribution pour leurs nombreux actes méchants.

Extrait de « Tu dois préparer suffisamment de bonnes actions pour ta destination », dans La Parole apparaît dans la chair

Avant que l’humanité entre dans le repos, qu’un type de gens soient punis ou récompensés sera déterminé par leur recherche de la vérité, leur connaissance de Dieu, leur obéissance au Dieu visible. Ceux qui ont servi le Dieu visible et néanmoins ne Le connaissent pas ou ne Lui obéissent pas n’ont pas la vérité. Ces gens sont des malfaiteurs et les malfaiteurs seront sans aucun doute punis ; en outre, ils seront punis selon leur mauvaise conduite. Il revient à l’homme de croire en Dieu et Dieu est aussi digne de l’obéissance de l’homme. Ceux qui croient au Dieu vague et invisible sont ceux qui ne croient pas en Dieu ; en plus, ils sont incapables d’obéir à Dieu. Si ces gens ne peuvent toujours pas croire au Dieu visible quand Son œuvre de conquête sera terminée, et aussi persistent dans leur désobéissance et leur résistance au Dieu qui est visible dans la chair, ces vagueurs, sans aucun doute, seront détruits. Ainsi sont les choses pour ceux qui sont parmi vous – toute personne qui reconnaît verbalement Dieu incarné, mais ne peut pas pratiquer la vérité de l’obéissance à Dieu incarné sera finalement éliminée et détruite, et toute personne qui reconnaît verbalement le Dieu visible et aussi mange et boit la vérité exprimée par le Dieu visible, mais cherche le Dieu vague et invisible, en plus forte raison, sera détruite dans l’avenir. Aucune de ces personnes ne peut rester jusqu’au temps du repos après que Dieu ait achevé Son œuvre ; aucune personne de ce genre ne peut rester jusqu’au temps du repos. Les gens démoniaques sont ceux qui ne pratiquent pas la vérité ; leur essence est la résistance et la désobéissance à Dieu, et ils n’ont pas la moindre intention d’obéir à Dieu. De telles gens seront tous détruits.

Extrait de « Dieu et l’homme entreront dans le repos ensemble », dans La Parole apparaît dans la chair

J’ai cherché beaucoup de gens sur terre pour en faire Mes disciples. Parmi ces disciples se trouvent ceux qui servent en tant que prêtres, ceux qui dirigent, ceux qui forment les fils, ceux qui constituent le peuple, et ceux qui exécutent un service. Je les divise en ces différentes catégories en fonction de la fidélité qu’ils ont envers Moi. Lorsque tous les hommes auront été classés selon leur espèce, c’est-à-dire lorsque la nature de chaque type d’homme aura été révélée, alors Je classerai chaque homme selon l’espèce qui lui convient et mettrai chaque type d’homme à sa place convenable pour que Je puisse réaliser Mon objectif de salut pour l’humanité.

Extrait de « Il y a beaucoup d’appelés, mais peu d’élus », dans La Parole apparaît dans la chair

Dieu utilise des épreuves pour déterminer la fin de l’homme. Il existe deux indicateurs dans l’utilisation des épreuves pour déterminer la fin de l’homme : le premier est le nombre d’épreuves que les personnes subissent et le second est le résultat que les gens obtiennent de ces épreuves. Ce sont les deux indicateurs qui déterminent la fin de l’homme. Maintenant, nous allons donner plus de détails sur ces deux indicateurs.

[…] Quand tu es immature, Dieu te donne une norme peu élevée ; quand ta stature grandira un peu, Dieu te donnera une norme un peu plus élevée. Mais que fera Dieu quand tu auras compris toute la vérité ? Dieu te fera confronter des épreuves encore plus grandes. Au milieu de ces épreuves, ce que Dieu vise, ce que Dieu veut voir, c’est ta connaissance approfondie de Dieu et ta vraie crainte. À cet instant, les exigences de Dieu à ton égard seront plus élevées et « plus sévères » que lorsque ta stature était plus immature (note : les gens considèrent que cela est sévère, mais Dieu le voit effectivement comme raisonnable). Quand Dieu éprouve des personnes, quel genre de réalité Dieu veut-Il créer ? Dieu demande constamment que les gens Lui donnent leur cœur. […] Quand Dieu t’envoie une épreuve, Dieu voit si ton cœur est avec Dieu, avec la chair ou avec Satan. Quand Dieu t’envoie une épreuve, Dieu voit si tu es en opposition à Dieu ou si tu es dans une position qui est compatible avec Lui et Il voit si ton cœur est du même côté que Lui. Quand tu es immature et fais face à des épreuves, ta confiance est très faible et tu ne peux pas savoir exactement ce que tu dois faire pour satisfaire la volonté de Dieu, parce que tu as une compréhension limitée de la vérité. Malgré tout cela, tu peux toujours prier Dieu véritablement et sincèrement, être prêt à donner ton cœur à Dieu, faire de Dieu ton Souverain et être prêt à offrir à Dieu ces choses que tu crois être les plus précieuses. C’est cela avoir déjà donné son cœur à Dieu. Pendant que tu écoutes de plus en plus la prédication et que tu comprends de plus en plus la vérité, ta stature mûrit aussi graduellement. Le niveau que Dieu exige de toi en ce moment n’est pas le même que lorsque tu étais immature ; il exige un niveau plus élevé. Lorsque le cœur de l’homme est progressivement donné à Dieu, son cœur se rapproche de plus en plus de Dieu ; quand l’homme peut vraiment se rapprocher de Dieu, son cœur Le craint de plus en plus. C’est ce genre de cœur que Dieu veut.

Extrait de « Comment connaître le tempérament de Dieu et le fruit de Son œuvre », dans La Parole apparaît dans la chair

Il y a une parole que vous devriez prendre en compte. Je crois que cette parole est très importante, car elle Me vient à l’esprit plusieurs fois, tous les jours. Pourquoi ? Parce que chaque fois que Je suis devant quelqu’un, chaque fois que J’écoute l’histoire de quelqu’un, chaque fois que J’écoute quelqu’un raconter son expérience ou son témoignage de foi en Dieu, Je me réfère toujours à cette parole pour évaluer si oui ou non cette personne est le type de personnes que Dieu veut, le type de personnes que Dieu aime. Quelle est cette parole, alors ? […] C’est : « Marcher dans la voie de Dieu : craindre Dieu et s’éloigner du mal. » N’est-ce pas une phrase toute simple ? Pourtant, bien que cette parole puisse être simple, quelqu’un qui en a véritablement une profonde compréhension sentira son grand poids, qu’elle a beaucoup de valeur pour la pratique, qu’elle est le langage de la vie avec la réalité de la vérité, qu’elle est un but de toute la vie vers lequel tendre pour ceux qui cherchent à satisfaire Dieu et qu’elle procure un chemin à suivre pendant toute la vie par toute personne attentive à la volonté de Dieu. […] Pourquoi est-ce que Je discute de cette parole ? Quel que soit votre point de vue, ou ce que vous penserez, Je dois discuter de cette parole, car elle présente un grand intérêt pour la manière dont Dieu détermine la fin de l’homme. Peu importe votre compréhension actuelle de cette parole ou votre manière de la traiter, Je vais quand même vous le dire : si certains peuvent pratiquer cette parole correctement et vivre selon les critères de la crainte de Dieu et de l’éloignement du mal, alors ils sont assurés de survivre, ils sont assurés de recevoir une bonne fin. Si tu ne peux pas vivre selon les critères de cette parole, alors on peut dire que ta fin est inconnue. Je vous parle donc au sujet de cette parole pour votre propre préparation mentale et pour que vous sachiez quel genre de norme Dieu utilise pour vous évaluer.

Extrait de « Comment connaître le tempérament de Dieu et le fruit de Son œuvre », dans La Parole apparaît dans la chair

L’essence de chaque personne détermine si elle sera détruite ; cela est déterminé en fonction de l’essence révélée par sa conduite et sa quête de la vérité. Parmi les gens qui font un même travail et également une quantité similaire de travail, ceux dont l’essence humaine est bonne et qui possèdent la vérité sont les gens qui peuvent rester, mais ceux dont l’essence humaine est mauvaise et qui désobéissent au Dieu visible sont ceux qui seront détruits. Tous les travaux ou tous les mots de Dieu consacrés à la destination de l’humanité traitent l’humanité de manière appropriée en fonction de l’essence de chaque personne ; il n’y aura pas d’accidents et il n’y aura certainement pas la moindre erreur. L’émotion et la signification des êtres humains seront considérées seulement quand une personne effectue un travail. Le travail que Dieu fait est le plus approprié ; Il ne présentera absolument pas de fausses allégations contre toute créature.

Extrait de « Dieu et l’homme entreront dans le repos ensemble », dans La Parole apparaît dans la chair

Source : L’Église de Dieu Tout-Puissant

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire