10.7.20

Il y a en effet beaucoup d’endroits dans la Bible qui prophétisent l’œuvre de Dieu des derniers jours. Nous aimerions savoir ce qu’il en est de l’apparition de Dieu Tout-Puissant et de Son œuvre : comment cela accomplit-il et réalise-t-il ces prophéties ?

Je vous le dirai lorsque J’ouvrirai Mon rouleau dans les derniers jours. (Le rouleau se réfère à toutes les paroles que J’ai prononcées, Mes paroles dans les derniers jours ; tout cela est dans le Rouleau). Extrait de « La cent-dixième déclaration », La Parole apparaît dans la chair L’homme pense qu’après la crucifixion et la résurrection, Jésus retourna au ciel sur une nuée blanche, et prit Sa place à la droite du Très-Haut. De même, l’homme conçoit que Jésus descendra, encore une fois sur une nuée blanche (ce nuage se réfère au nuage sur lequel Jésus est monté quand Il est retourné au ciel), parmi ceux qui L’ont désespérément désiré pendant des milliers d’années et qu’Il ressemblera et portera les vêtements des Juifs. Après avoir apparu à l’homme, Il leur donnera de la nourriture, et fera jaillir de l’eau de vie pour eux, et vivra parmi les hommes, plein de grâce et d’amour, vivant et réel. Etc. Pourtant Jésus le Sauveur n’a pas fait cela ; Il a fait le contraire de ce que l’homme a imaginé. Il n’est pas arrivé parmi ceux qui avaient désiré Son retour, et n’a pas apparu à tous les hommes sur la nuée blanche. Il est déjà arrivé, mais l’homme ne Le connaît pas et ignore Son arrivée. L’homme L’attend seulement sans but, sans savoir qu’Il est déjà descendu sur une nuée blanche (la nuée qui est Son Esprit, Ses paroles, Son tempérament intégral et tout ce qu’Il est), et est maintenant parmi un groupe de vainqueurs qu’Il constituera pendant les derniers jours. Extrait de « Le Sauveur est déjà revenu sur une “nuée blanche” », La Parole apparaît dans la chair Je fais Mon œuvre dans tout l’univers, et, à l’Est, des coups fracassants éclatent sans fin, secouant toutes les confessions et toutes les nations. C’est Ma voix qui a conduit tous les hommes jusqu’à ce jour. Je laisse Ma voix être celle qui conquiert l’homme ; ils tombent tous dans ce fleuve, et se soumettent tous devant Moi, car J’ai longtemps réclamé Ma gloire sur toute la terre et Je l’ai répandue de nouveau à l’Est. Qui ne veut pas voir Ma gloire ? Qui n’attend pas impatiemment Mon retour ? Qui n’a pas soif de Ma réapparition ? Qui ne se languit pas de Ma beauté ? Qui ne viendrait pas à la lumière ? Qui ne verrait pas la richesse de Canaan ? Qui ne souhaite pas le retour du Rédempteur ? Qui n’adore pas le Tout-Puissant ? Ma voix doit s’étendre sur toute la terre ; faisant face à Mes élus, Je veux leur dire plus de paroles. Comme les puissants tonnerres qui secouent les montagnes et les rivières, Je dis Mes paroles à tout l’univers et à l’humanité. C’est pourquoi les paroles de Ma bouche deviennent le trésor de l’homme et tous les hommes chérissent Mes paroles. L’éclair illumine de l’Est et même jusqu’à l’Ouest. Mes paroles sont telles que l’homme déteste les abandonner et les trouve insondables, mais en plus, l’homme se réjouit en elles. Comme un nouveau-né, tous les hommes sont heureux et joyeux, célébrant Ma venue. À cause de Ma voix, Je ferai venir tous les hommes devant Moi. Désormais, J’entrerai officiellement parmi les hommes pour qu’ils viennent M’adorer. La gloire que Je rayonne et Mes paroles font que Je fais en sorte que tous les hommes viennent devant Moi, voient que les éclairs apparaissent depuis l’Est et que Je suis aussi descendu sur le « Mont des Oliviers » qui est à l’Est. Ils verront que Je suis déjà depuis longtemps sur la Terre, non plus le Fils des Juifs, mais l’Éclair de l’Est. Car Je suis ressuscité depuis longtemps, Je suis parti d’entre les hommes, puis J’ai réapparu parmi les hommes dans la gloire. Je suis Celui qui a été adoré durant des siècles innombrables avant maintenant et Je suis aussi le nourrisson qui fut abandonné par les Israélites des siècles innombrables avant maintenant. De plus, Je suis le tout-glorieux Dieu Tout-Puissant de l’ère actuelle ! Que tous viennent devant Mon trône pour voir Mon visage glorieux, entendre Ma voix, et voir Mes actions. C’est là toute Ma volonté ; c’est la fin et le point culminant de Mon plan ; ainsi que le but de Ma gestion. Que chaque nation M’adore, que toute langue Me reconnaisse, que tout homme se confie à Moi, que tout peuple soit assujetti à Moi ! Extrait de « Les sept coups de tonnerre — prophétisant que l’Évangile du règne se répandra partout dans l’univers », La Parole apparaît dans la chair « Que celui qui a des oreilles entende ce que l’Esprit dit aux Églises ». Avez-vous écouté maintenant les paroles du Saint-Esprit ? Les paroles de Dieu sont descendues sur vous. Les entendez-vous ? Dieu fait le travail de la parole dans les derniers jours, et ces paroles sont celles du Saint-Esprit, car Dieu est le Saint-Esprit et peut aussi devenir chair ; par conséquent, les paroles du Saint-Esprit, telles que prononcées dans le passé, sont les paroles de Dieu incarné aujourd’hui. Beaucoup de gens absurdes croient que les paroles du Saint-Esprit devraient descendre des cieux aux oreilles de l’homme. Quiconque pense de cette façon ne connaît pas l’œuvre de Dieu. En vérité, les paroles du Saint-Esprit sont celles prononcées par Dieu devenu chair. Le Saint-Esprit ne peut pas parler directement à l’homme et l’Éternel ne parlait pas directement au peuple, même à l’ère de la Loi. Ne serait-il pas beaucoup moins probable qu’Il le fasse dans l’ère d’aujourd’hui ? Pour que Dieu prononce des paroles pour faire le travail, Il doit devenir chair, sinon Son travail ne peut pas atteindre Son but. Ceux qui nient Dieu devenu chair sont ceux qui ne connaissent pas l’Esprit ou les principes de travail de Dieu. Ceux qui croient que c’est maintenant l’ère du Saint-Esprit et pourtant n’acceptent pas Son nouveau travail sont ceux dont la foi est vague. Des hommes de ce genre ne seront jamais l’objet du travail du Saint-Esprit. Ceux qui veulent seulement que le Saint-Esprit parle et réalise Son travail directement, et n’acceptent pas les paroles ou le travail de Dieu incarné, ne seront jamais capables d’entrer dans la nouvelle ère ou de recevoir le salut total de Dieu ! Extrait de « Comment l’homme qui a défini Dieu dans ses conceptions peut-il recevoir les révélations de Dieu ? », La Parole apparaît dans la chair Le « jugement » dans les mots précédemment prononcés — le jugement commencera par la maison de Dieu — se réfère au jugement que Dieu porte aujourd’hui sur ceux qui viennent devant Son trône dans les derniers jours. […] En ce qui concerne le mot « jugement », tu penseras aux paroles que l’Éternel a prononcées dans tous les lieux et aux paroles de réprimande que Jésus a adressées aux pharisiens. Malgré leur gravité, ces paroles ne sont pas le jugement de Dieu sur l’homme, seulement des paroles prononcées par Dieu dans des environnements différents, c’est-à-dire des contextes différents ; ces paroles sont différentes des paroles prononcées par Christ alors qu’Il juge l’homme dans les derniers jours. Dans les derniers jours, le Christ utilise une variété de vérités pour enseigner l’homme, exposer l’essence de l’homme et disséquer ses mots et ses actes. Ces paroles comprennent diverses vérités, telles que le devoir de l’homme, comment l’homme doit obéir à Dieu, comment l’homme doit être fidèle à Dieu, comment l’homme doit vivre l’humanité normale, ainsi que la sagesse et le tempérament de Dieu, et ainsi de suite. Ces paroles sont toutes axées sur l’essence de l’homme et son tempérament corrompu. En particulier, ces paroles qui exposent comment l’homme rejette Dieu sont prononcées au sujet de la manière dont l’homme est une incarnation de Satan et une force ennemie contre Dieu. En entreprenant Son œuvre de jugement, Dieu ne fait pas que préciser ce qu’est la nature de l’homme par quelques mots seulement ; Il l’expose, le traite et l’émonde à long terme. Ces méthodes d’exposer, de traiter et d’émonder ne peuvent pas être substituée par des mots ordinaires, mais par la vérité que l’homme ne possède pas du tout. Seules les méthodes de ce genre sont considérées comme un jugement ; c’est seulement par un jugement de ce genre que l’homme peut être maîtrisé et forcé à se soumettre à Dieu, et acquérir de surcroît une vraie connaissance de Dieu. Ce que l’œuvre du jugement apporte c’est la compréhension par l’homme du vrai visage de Dieu et la vérité sur sa propre rébellion. L’œuvre du jugement permet à l’homme de mieux comprendre la volonté de Dieu, le but de Son œuvre et les mystères qui lui sont incompréhensibles. Cela permet également à l’homme de reconnaître et de connaître son essence corrompue et les racines de sa corruption, ainsi que de découvrir la laideur de l’homme. Ces effets sont tous causés par l’œuvre du jugement, car l’essence de cette œuvre est en fait l’œuvre d’ouverture de la vérité, du chemin et de la vie de Dieu à tous ceux qui ont foi en Lui. Ce travail est l’œuvre du jugement faite par Dieu. Extrait de « Le Christ réalise l’œuvre du jugement avec la vérité », La Parole apparaît dans la chair Le travail actuel de la conquête a le but de mettre en évidence ce que sera la fin de l’homme. Pourquoi dis-je que le châtiment et le jugement aujourd’hui sont le jugement devant le grand trône blanc des derniers jours ? Ne vois-tu pas cela ? Pourquoi le travail de la conquête est-il la dernière étape ? N’est-ce pas précisément pour qu’il manifeste la fin de chaque classe d’homme, pour qu’il permette à tous, durant le travail de la conquête par le châtiment et le jugement, de révéler leurs vraies couleurs et ensuite d’être classés selon leur genre ? Au lieu de dire que cela est la conquête de l’humanité, il serait peut-être préférable de dire que cela démontre la fin de chaque genre d’hommes. Autrement dit, il s’agit de juger les péchés des hommes et ensuite de révéler les divers genres d’hommes, de décider ainsi s’ils sont méchants ou justes. Après le travail de la conquête, suit le travail de récompenser le bien et de punir le mal : aux gens qui obéissent complètement, c’est-à-dire ceux qui seront totalement conquis, sera confiée la prochaine étape de répandre le travail à l’univers entier ; ceux qui ne seront pas conquis seront jetés dans les ténèbres et subiront des calamités. Ainsi, les hommes seront classés selon leur genre, les méchants rassemblés du côté du mal pour ne plus jamais voir la lumière du soleil, et les justes rassemblés du côté du bien pour recevoir la lumière et vivre éternellement dans la lumière. La fin de toutes choses est proche, la fin de l’homme lui a été clairement démontrée et toutes choses seront classées selon leur genre. Comment alors les gens peuvent-ils éviter la souffrance de ce classement ? Le dévoilement de la fin de chaque genre d’hommes est accompli lorsque la fin de toutes choses est proche pendant le travail de la conquête de l’univers entier (y compris tout le travail de la conquête en commençant par le travail actuel). Ce dévoilement de la fin de toute l’humanité est accompli devant le trône du jugement pendant le châtiment et le travail de la conquête durant les derniers jours. Extrait de « La vérité intérieure de l’œuvre de la conquête (1) », La Parole apparaît dans la chair Maintenant, Je ne fais que l’œuvre qu’il est Mon devoir d’accomplir ; Je vais lier tout le blé en gerbes, ensemble avec cette ivraie. C’est Mon œuvre maintenant. Cette ivraie sera vannée du bon grain au moment de Mon vannage, ensuite les grains de blé seront rassemblés dans l’entrepôt et cette ivraie qui a été vannée sera jetée au feu pour être brûlée en cendre. Mon œuvre est maintenant simplement de lier tous les hommes en gerbes, c’est-à-dire, de les conquérir complètement. Ensuite Je commencerai à vanner pour révéler la fin de tous les hommes. Extrait de « Que connais-tu de la foi ? », La Parole apparaît dans la chair La mention des trois étapes de l’œuvre de Dieu a le but de rassembler toutes les créatures et tous les gens de toutes les religions sous la domination d’un seul Dieu. Quelle que soit ta religion, finalement, tu seras soumis à la domination de Dieu. Seul Dieu Lui-même peut effectuer ce travail ; il ne peut pas être fait par aucun chef religieux. Extrait de « La connaissance des trois étapes de l’œuvre de Dieu est la voie de la connaissance de Dieu », La Parole apparaît dans la chair Le travail de Dieu est fait par Dieu Lui-même. C’est Lui qui met entame Son œuvre et Lui aussi qui la conclut. C’est Lui qui planifie le travail, qui le gère, et, même plus, c’est Lui qui le mène à son terme. Comme le dit la Bible : « Je suis le commencement et la fin ; Je suis le semeur et le moissonneur. » Tout cela est lié au travail de Sa gestion, est fait par Sa main. Il est le Souverain du plan de gestion de six mille ans ; nul ne peut faire Son travail à Sa place ou conclure Son travail, car Il contrôle tout. Puisqu’Il a créé le monde, Il conduira le monde entier à la vie dans Sa lumière, et Il conclura l’ensemble de l’ère et mènera tout Son plan à terme ! Extrait de « Le mystère de l’incarnation (1) », La Parole apparaît dans la chair 

Source : L’Église de Dieu Tout-Puissant

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire