22.12.20

La Bible est-elle inspirée par Dieu ?

Dieu Tout-Puissant dit : « Aujourd’hui, les gens croient que la Bible est Dieu et que Dieu est la Bible. Ainsi, ils croient aussi que toutes les paroles de la Bible sont les seules paroles de Dieu et qu’elles ont toutes été prononcées par Dieu. Ceux qui croient en Dieu pensent même que les soixante-six livres de l’Ancien et du Nouveau Testament, bien qu’ayant été écrits par des hommes, furent dictés sous l’inspiration de Dieu et qu’ils sont une archive des déclarations du Saint-Esprit.

Cela est une compréhension erronée des hommes et n’est pas complètement en accord avec les faits. En fait, à l’exception des livres de la prophétie, la plus grande partie de l’Ancien Testament est un document historique. Certaines des épîtres du Nouveau Testament proviennent de l’expérience des gens et certaines viennent de l’éclairage du Saint-Esprit ; les épîtres pauliniennes, par exemple, sont nées du travail d’un homme, elles sont toutes le résultat de l’éclairage du Saint-Esprit, elles ont été écrites pour les Églises et elles étaient des paroles d’exhortation et d’encouragement pour les frères et sœurs des Églises. Elles ne sont pas des paroles prononcées par le Saint-Esprit. Paul ne pouvait pas parler au nom du Saint-Esprit. Il n’était pas un prophète, encore moins avait-t-il les visions qu’a eues Jean. Ses épîtres furent écrites pour les Églises d’Éphèse, de Philadelphie, de Galatie, et pour d’autres Églises. […] Si les gens considèrent que des épîtres ou des paroles comme celles de Paul sont les paroles du Saint-Esprit, et qu’ils les révèrent comme Dieu, alors on peut seulement dire qu’ils manquent de discernement. Pour parler sans détour : n’est-ce pas simplement un blasphème ? Comment un homme peut-il parler au nom de Dieu ? Et comment les gens pourraient-ils se prosterner devant l’archive de ses épîtres et les paroles qu’il a prononcées comme si elles étaient un livre saint ou un livre céleste ? Les paroles de Dieu pourraient-elles être prononcées nonchalamment par un homme ? Comment un homme pourrait-il parler au nom de Dieu ? »

Dieu Tout-Puissant explique clairement la distinction entre les paroles de Dieu et celles des hommes, c’est-à-dire que les paroles de l’Éternel Dieu, les paroles du Seigneur Jésus, les prophéties dans l’Apocalypse sont la parole de Dieu, la plupart du reste est la parole de l'homme, par exemple, les paroles de Moïse, les paroles de Pharaon, les paroles des apôtres, les paroles des pharisiens, et plus encore. Par conséquent, si nous considérons que toutes les paroles dans la Bible sont inspirées par Dieu, et sont la parole de Dieu, c’est déformer les faits, et un blasphème contre Dieu !

Mes amis, souhaitez-vous connaître plus de Prophéties bibliques ? Jetez un coup d’œil aux contenus suivants !


 

Film chrétien « Rompre le sortilège » Comment accueillir le retour du Seigneur dans les derniers jours (Partie 1/6)

Les quatre lunes de sang sont déjà apparues. Cela signifie que des grandes catastrophes vont bientôt nous arriver, comme prophétisé dans le livre de Joël : « Même sur les serviteurs et sur les servantes, Dans ces jours-là, je répandrai mon esprit. Je ferai paraître des prodiges dans les cieux et sur la terre, Du sang, du feu, et des colonnes de fumée ; Le soleil se changera en ténèbres, Et la lune en sang, Avant l’arrivée du jour de l’Eternel » (Joël 2: 29-31). Avant que les grandes catastrophes ne nous arrivent, l'Esprit de Dieu nourrira Ses serviteurs et servantes et Il rendra un groupe de vainqueurs. Si nous ne pouvons pas être enlevés avant les grandes catastrophes, nous allons probablement périr parmi ces catastrophes. Maintenant, l'Eclair Oriental témoigne que le Seigneur Jésus est revenu, a exprimé la vérité et rendu un groupe de vainqueurs. Est-ce que cela n'accomplit pas les prophéties bibliques ? l'Eclair Oriental est-il la manifestation de l'œuvre du Seigneur ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire