15.12.20

Qu'est-ce exactement qu'une vie heureuse ?

Qu'est-ce exactement qu'une vie heureuse ?

Dans le film « Il est bon de croire en Dieu », Ding Ruilin et son mari ont travaillé dur. Ils pensaient au départ qu'ils pourraient avoir une vie heureuse en gagnant beaucoup d'argent, mais la réalité ne s'est souvent pas déroulée comme prévu. Ding Ruilin a pris deux emplois et gagné un peu d'argent, mais elle s'est épuisée et a été hospitalisée pour une grave maladie.

Tourmentée par une douleur extrême, elle se sentait vide, misérable et impuissante. Le tourment de sa maladie l'a fait réfléchir à la vie : Quel est le but de la vie de l’homme après tout ? Cela vaut-il la peine de laisser notre vie pour la richesse et la gloire ?

Plus tard, grâce aux paroles de Dieu et aux échanges d'une sœur, elle a compris que Satan utilise la gloire et le gain pour nuire et séduire les gens afin qu'ils vivent tous dans la douleur de la poursuite de l'argent, de la gloire et du gain. Et elle a compris : Pour nous débarrasser de cette douleur, nous devons rechercher la vérité et connaître Dieu, vivre selon les exigences des paroles de Dieu et obéir à la souveraineté de Dieu, car c'est seulement ainsi que nous pourrons jouir de la paix et de la joie, et vivre une vie vraiment heureuse.


Film chretien 2020 complet en français HD | Il est bon de croire en Dieu (une histoire vraie)

Afin de gagner suffisamment d'argent pour bien vivre, Ding Ruilin et son mari travaillent extrêmement dur pour ouvrir un restaurant et le tenir. Mais à cause de l'exploitation et des abus du gouvernement du PCC, ils restent lourdement endettés et sont contraints de partir travailler à l'étranger. Pour gagner plus d'argent, Ding Ruilin cumule deux emplois. Le lourd fardeau de son travail et l'indifférence des gens autour d'elle lui permettent de se rendre compte de la souffrance et de la détresse d'une vie consacrée à l'argent. Alors qu'elle se trouve dans un état de souffrance et de confusion, elle rencontre Lin Zhixin, une camarade de classe du lycée. Au cours de leurs conversations, Ding Ruilin voit que Lin Zhixin a pu comprendre beaucoup de choses grâce à sa foi en Dieu. Avec la présence de Dieu, elle ressent paix spirituelle et bonheur, et vit de façon détendue et tranquille, ce qui donne envie à Ding Ruilin de croire en Dieu aussi. Peu de temps après, pour gagner encore plus d'argent, Ding Ruilin et son mari reprennent un restaurant. Mais la fatigue de longue durée rend Ding Ruilin gravement malade, au point qu'elle risque d'être paralysée. Le tourment de sa maladie l'amène à réfléchir à la vie. Pour quoi devrait-on vivre ? Sacrifier sa vie pour la richesse et la célébrité en vaut-il la peine ? L'argent peut-il aider les gens à échapper au vide et au malheur ? Peut-il les sauver de la mort ? Grâce à l'échange de ses sœurs sur la parole de Dieu, Ding Ruilin parvient à voir clairement les réponses aux questions sur la vie. Elle découvre la chose la plus importante à chercher dans la vie et trouve enfin la libération spirituelle. Avec l'orientation de la parole de Dieu, Ding Ruilin découvre enfin le bonheur…


Plus intéressant: 

Film sur la foi « La foi en Dieu 2 - Après la chute de l'église » Prier pour le PCC, est-ce se conformer la volonté de Dieu ?


Films chrétiens gratuits « La foi en Dieu 2 - Après la chute de l'église » (histoire vraie)

Depuis qu'il est arrivé au pouvoir, le Parti communiste chinois a continuellement réprimé et persécuté le christianisme et le catholicisme afin d'éradiquer totalement toutes les croyances religieuses et de faire de la Chine une région athée. Plus particulièrement, depuis que Xi Jinping est devenu président, les attaques du PCC contre les croyances religieuses ont atteint un pic, et même l'Église des Trois-autonomies, reconnue officiellement, est en train d'être éradiquée, et les croix sont détruites.
Yu Congguang est un évangéliste qui brave le danger pour échapper à une arrestation de masse organisée par le PCC. Il gagne ensuite la maison de Chen Song'en, un chrétien du mouvement patriotique des Trois-autonomies. L'église du mouvement patriotique des Trois-autonomies de Chen Song'en est démolie par le PCC, et certains de ses fidèles, écoutant les enseignements des pasteurs et des anciens, prient pour le régime du PCC, croyant qu'ainsi ils se conforment à ces paroles du Seigneur Jésus : « Aimez vos ennemis, bénissez ceux qui vous maudissent, faites du bien à ceux qui vous haïssent, et priez pour ceux qui vous maltraitent et qui vous persécutent » (Matthieu 5:44). Or, beaucoup de croyants sont perplexes, car malgré le fait qu'ils aient prié pour le PCC pendant de nombreuses années, non seulement le PCC ne s'est pas repenti, mais il a même démoli leur église. Ils se demandent si prier pour le PCC est vraiment en accord avec la volonté de Dieu. La congrégation discute de cette question mais ne parvient pas à une conclusion. Par la suite, grâce à la lecture des paroles de Dieu et à l'échange de Yu Congguang et de son collaborateur, Chen Song'en et les autres apprennent la véritable signification de l'enseignement du Seigneur Jésus « Aimez vos ennemis ». Ils finissent aussi par discerner l'essence satanique du PCC, qui résiste à Dieu et déteste la vérité, et par voir clairement les dangereuses conséquences du choix de suivre les pasteurs et les anciens sur le chemin des Trois-autonomies et de compter sur la protection d'un pouvoir politique satanique...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire