31.12.20

Pour atteindre la vraie repentance, vous avez encore besoin de vivre une telle étape cruciale de l’œuvre

De plus en plus de personnes se rendent compte que la survenance des catastrophes est l’avertissement de Dieu à notre égard, car nous les humains sommes trop corrompus, le Seigneur Jésus a autrefois dit : « Repentez-vous, car le royaume des cieux est proche » (Matthieu 4:17). Alors comment devons-nous nous repentir ? Est-ce une vraie repentance de venir devant Dieu en larmes et en prière pour confesser ses péchés, lire la Bible et prier davantage, et faire plus de bonnes œuvres ? En fait, non, parce que la Bible dit : « Recherchez la paix avec tous, et la sanctification, sans laquelle personne ne verra le Seigneur » (Hébreux 12:14). Les bonnes conduites externes ne signifient pas que nous avons la vraie repentance, encore moins que nous avons déjà été purifiés du péché. Nous avons encore une nature pécheresse, nous commettons souvent des péchés qui résistent à Dieu et nous ne sommes pas qualifiés pour entrer dans le royaume des cieux. Ainsi donc, si nous voulons atteindre la vraie repentance, nous avons encore besoin de vivre une étape cruciale de l’œuvre de Dieu qui sauve l’homme dans les derniers jours.

Dieu dit : « Bien que Jésus ait abattu une œuvre immense parmi les hommes, Il n’a fait que parachever la rédemption de toute l’humanité et est devenu le sacrifice d’expiation de l’homme, et Il n’a pas débarrassé l’homme de tout son tempérament corrompu. Pour sauver entièrement l’homme de l’influence de Satan, Il n’a pas suffi que Jésus se livre en sacrifice d’expiation pour les péchés des hommes, mais il a fallu également que Dieu s’emploie davantage à débarrasser l’homme totalement de son tempérament, qui avait été corrompu par Satan. Et donc, après que l’homme a reçu le pardon de ses péchés, Dieu est redevenu chair pour conduire l’homme dans la nouvelle ère et a commencé l’œuvre du châtiment et du jugement, et cette œuvre a mené l’homme dans un domaine plus élevé. Tous ceux qui se soumettent à Sa domination jouiront d’une vérité supérieure et recevront de bien meilleures bénédictions. Ils vivront véritablement dans la lumière et gagneront la vérité, le chemin et la vie. »  

De cela, nous voyons que le Seigneur reviendra dans les derniers jours et qu’Il fera une étape de l’œuvre plus élevée en exprimant la vérité sur la base de l’œuvre rédemptrice du Seigneur Jésus, c’est-à-dire l’œuvre du jugement et de la purification, pour résoudre notre nature pécheresse, nous sauver de l’esclavage du péché, afin que nous puissions être purifiés du péché, avoir la vraie repentance et entrer dans le royaume des cieux. Par conséquent, ce qui est impératif maintenant pour nous est de nous empresser d’accueillir le Seigneur et d’accepter l’œuvre du jugement de Dieu des derniers jours.

Pour en savoir plus, veuillez cliquer pour regarder : « Vous êtes-vous vraiment repentis ? »


Spectacle chrétien 2020  - Vous êtes vous vraiment repentis ? (Discussion théâtrale)

Nous sommes maintenant confrontés à des catastrophes. Une épidémie se répand dans le monde entier, les prédictions de la venue du Seigneur sont réalisées, et ceux qui espèrent la manifestation de Dieu attendent que le Sauveur vienne secourir l'humanité de la catastrophe et nous amène au royaume des cieux. Il y a deux mille ans, le Seigneur Jésus a dit : « Repentez-vous, car le royaume des cieux est proche » (Matthieu 4:17). Ce n'est qu'en parvenant à une repentance sincère que nous pouvons être sauvés et entrer au royaume des cieux. Mais qu'est-ce qu'une repentance sincère ? Est-ce croire au Seigneur et se faire pardonner ses péchés, mais continuer à pécher souvent, à résister à Dieu et à vivre dans le péché sans pouvoir s'en libérer ? Est-ce faire des sacrifices, se dépenser et accomplir de bonnes actions au vu de tous ? La discussion théâtrale « T'es-tu vraiment repenti ? » vous révèle la réponse.

Contenu connexe: 


Sketch chrétien en français  - Vous êtes-vous vraiment repentis ?

Zhang Ming’en était prédicateur dans une Église de maison. Il était croyant depuis des années, et durant tout ce temps il avait prêché, travaillé, souffert et s’était dépensé pour le Seigneur. Il considérait donc avoir véritablement changé et fait repentance. Or, au cours d’un scrutin, ce sont d’autres frères et sœurs qui ont été élus dirigeants de l’Église et diacres, tandis que lui a été confiée la charge d’organiser les réunions. S’il a semblé accepter ce choix et s’y soumettre, il en est cependant très insatisfait. Son épouse lui dit qu’il ne s’est pas repenti sincèrement et n’a pas véritablement changé, mais il n’est pas convaincu et cette situation donne lieu à un débat remarquable… Qu’est-ce exactement qu’une véritable repentance et un véritable changement ? Pour connaître les réponses, regardez le sketch « Vous êtes-vous vraiment repentis ? »

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire