7.1.21

Les prophéties du retour du Seigneur se sont en gros réalisées, sonnant l’alarme des derniers jours

 Les prophéties du retour du Seigneur se sont en gros réalisées, sonnant l’alarme des derniers jours

La corruption et la malveillance de l’humanité sont désormais arrivées à un point critique et les prophéties bibliques du retour du Seigneur se sont essentiellement réalisées. Les catastrophes sont en train de devenir de plus en plus graves dans le monde entier : des tremblements de terre, des épidémies, la famine et la guerre sont devenus des événements fréquents, et des phénomènes rares sont apparus dans les cieux. Les jours du retour du Seigneur sont arrivés et de nombreux chrétiens fervents ont le sentiment qu’Il est déjà revenu…

Versets bibliques pour référence

« Ce qui arriva du temps de Noé arrivera de même aux jours du Fils de l’homme. Les hommes mangeaient, buvaient, se mariaient et mariaient leurs enfants, jusqu’au jour où Noé entra dans l’arche ; le déluge vint, et les fit tous périr. Ce qui arriva du temps de Lot arrivera pareillement. Les hommes mangeaient, buvaient, achetaient, vendaient, plantaient, bâtissaient ; mais le jour où Lot sortit de Sodome, une pluie de feu et de souffre tomba du ciel, et les fit tous périr. Il en sera de même le jour où le Fils de l’homme paraîtra » (Luc 17:26-30).

« Une nation s’élèvera contre une nation, et un royaume contre un royaume, et il y aura, en divers lieux, des famines et des tremblements de terre. Tout cela ne sera que le commencement des douleurs » (Matthieu 24:7-8).

« Je ferai paraître des prodiges dans les cieux et sur la terre, Du sang, du feu, et des colonnes de fumée ; Le soleil se changera en ténèbres, Et la lune en sang, Avant l’arrivée du jour de l’Eternel, De ce jour grand et terrible » (Joël 2:30-31).

« Je regardai, quand il ouvrit le sixième sceau ; et il y eut un grand tremblement de terre, le soleil devint noir comme un sac de crin, la lune entière devint comme du sang, et les étoiles du ciel tombèrent sur la terre, comme lorsqu’un figuier secoué par un vent violent jette ses figues vertes » (Apocalypse 6:12-13).

Paroles de Dieu concernées


Tout ce qu’Il fait est prévu avec précision. Quand Il voit une chose ou un problème se produire, Il a une norme pour les mesurer selon Sa perspective, et cette norme détermine s’Il lance un plan pour S’en occuper ou l’approche qu’Il doit adopter pour le faire. Il n’est pas indifférent ou entièrement exempt de sentiment. C’est en fait tout le contraire. Il y a un verset ici rapportant ce que Dieu a dit à Noé : « La fin de toute chair est arrêtée par-devers moi ; car ils ont rempli la terre de violence ; voici, je vais les détruire avec la terre. » En disant cela, Dieu voulait-Il dire qu’Il détruirait seulement les humains ? Non ! Il a dit qu’Il détruirait tous les êtres vivants faits de chair. Pourquoi Dieu voulait-Il la destruction ? On voit ici une autre révélation du tempérament de Dieu. À Ses yeux, il y a une limite à Sa patience devant la corruption de l’homme, devant la souillure, la violence et la désobéissance de toute chair. Quelle est-elle ? Comme Dieu l’a dit : « Dieu regarda la terre, et voici, elle était corrompue ; car toute chair avait corrompu sa voie sur la terre. » Que signifie le passage « car toute chair avait corrompu sa voie sur la terre » ? Il désigne toute chose vivante, y compris ceux qui ont suivi Dieu, ceux qui ont invoqué Son nom, ceux qui jadis Lui ont offert des holocaustes et ceux qui L’ont verbalement reconnu et même loué. Une fois que leur comportement serait plein de corruption et serait parvenu jusqu’à Dieu, Il lui faudrait les détruire. Telle était la limite de Dieu. Dans quelle mesure Dieu est-Il donc resté patient avec l’homme et la corruption de toute chair ? Il a été patient jusqu’à ce que tous les gens, qu’ils soient Ses disciples ou des non-croyants, n’empruntent plus le droit chemin. Il a été patient jusqu’à ce que les hommes ne soient plus seulement moralement corrompus et remplis de méchanceté, mais qu’aucun d’entre eux ne croie en Son existence et qu’il n’y ait personne croyant qu’Il gouvernait le monde et pouvait amener les gens à la lumière ainsi qu’au droit chemin. Il a été patient jusqu’à ce que l’homme méprise Son existence et ne Lui permette pas d’exister. Une fois que la corruption de l’homme a atteint ce point, Dieu n’a plus été en mesure de la supporter. Par quoi serait-elle remplacée ? La venue de la colère et de la punition de Dieu. Cela n’est-il pas une révélation partielle de Son tempérament ? À l’ère actuelle, y a-t-il encore un homme juste aux yeux de Dieu ? Y a-t-il encore un homme parfait aux yeux de Dieu ? Est-ce une ère où le comportement de toute chair sur la terre est corrompu aux yeux de Dieu ? De nos jours et à l’ère actuelle, en dehors de ceux que Dieu veut rendre complets et de ceux qui peuvent Le suivre et accepter Son salut, tous les gens de chair ne jouent-ils pas avec la limite de la patience de Dieu ? Tout ce qui se passe près de vous – ce que vous voyez de vos yeux et entendez avec vos oreilles, ainsi que ce que vous éprouvez au quotidien dans ce monde – n’est-il pas plein de violence ? Aux yeux de Dieu, ne faut-il pas mettre un terme à un tel monde, à une telle ère ? Bien que le contexte de l’ère actuelle soit complètement différent de celui du temps de Noé, les sentiments et la colère de Dieu vis-à-vis de la corruption de l’homme restent exactement les mêmes. Dieu est capable d’être patient grâce à Son œuvre, mais compte tenu des circonstances et des conditions, ce monde devrait avoir été détruit depuis longtemps aux yeux de Dieu. Les circonstances dépassent largement celle du temps où le monde a été détruit par un déluge.

Extrait de « L’œuvre de Dieu, le tempérament de Dieu et Dieu Lui-même I »

Dans la vaste étendue du monde, d’innombrables changements se sont produits : les océans embourbent les champs, les champs inondent les océans, encore et encore. À l’exception de Celui qui règne sur toutes les choses dans l’univers, personne n’est capable de conduire et de guider cette espèce humaine. Il n’y a pas un être puissant qui travaille ou réalise des préparatifs pour cette espèce humaine, et encore moins y a-t-il quelqu’un qui soit capable de conduire cette espèce humaine vers la destination de la lumière et de la libérer des injustices terrestres. Dieu Se lamente de l’avenir de l’humanité, la chute de l’humanité L’afflige et Il souffre de voir que l’humanité avance, pas à pas, vers le déclin et le chemin de non-retour. Une humanité qui a brisé le cœur de Dieu et L’a renié pour chercher le mal : quelqu’un n’a-t-il jamais pensé à la direction vers laquelle une telle humanité s’oriente ? C’est précisément pour cette raison que personne ne sent la colère de Dieu, que personne ne cherche un moyen de plaire à Dieu ni n’essaie de se rapprocher de Dieu, et de plus, personne ne cherche à comprendre le chagrin et la douleur de Dieu. Même après avoir entendu la voix de Dieu, l’homme continue son propre chemin, persiste à s’éloigner de Dieu, évitant la grâce et les soins de Dieu et ignorant Sa vérité, préférant se vendre à Satan, l’ennemi de Dieu. Et qui n’a jamais réfléchi – si l’homme persistait dans son entêtement – à la manière dont Dieu agira envers cette humanité qui L’a renvoyé sans aucune considération ? Personne ne sait que les rappels et les exhortations répétés de Dieu viennent du fait qu’Il tient dans Ses mains une calamité sans précédent qu’Il a préparée, une calamité qui sera insupportable pour la chair et l’âme de l’homme. Cette calamité n’est pas seulement un châtiment de la chair, mais aussi de l’âme. Tu dois savoir ceci : quand le plan de Dieu échoue et quand Ses rappels et Ses exhortations ne suscitent aucune réponse, quel type de colère va-t-Il libérer ? Cela ne ressemblera à rien qui ait été connu ou entendu jusqu’ici par aucun être créé. Je dirais donc que cette calamité est sans précédent et ne se répétera jamais. C’est parce que c’est le plan de Dieu de créer l’humanité cette fois seulement et de sauver l’humanité cette fois seulement. C’est la première fois et c’est aussi la dernière. Par conséquent, personne ne peut comprendre les intentions laborieuses et l’attente fervente avec lesquelles Dieu sauve l’humanité cette fois.

Extrait de « Dieu est la source de la vie de l’homme »

Les derniers jours sont arrivés et les pays du monde entier sont dans la tourmente. Un désarroi politique, des famines, des épidémies, des inondations et des sécheresses apparaissent partout. Il y a la catastrophe dans le monde de l’homme ; le ciel a également envoyé le désastre. Ce sont des signes des derniers jours. Mais pour les gens, cela semble être un monde de gaieté et de splendeur, et qui le devient de plus en plus. Le cœur de tous les gens est attiré par cela et beaucoup sont pris au piège et incapables de s’en extirper ; un grand nombre seront trompés par ceux qui se livrent à la supercherie et à la sorcellerie.

Extrait de « Pratique (2) »

Toutes sortes de désastres surviendront, les uns après les autres ; toutes les nations et tous les lieux feront l’expérience de calamités : peste, famine, déluge, sécheresse et tremblements de terre sont partout. Ces désastres ne se produisent pas seulement dans un endroit ou deux, pas plus qu’ils ne seront terminés dans un jour ou deux : ils s’étendront plutôt sur une région de plus en plus grande, et les désastres deviendront de plus en plus graves. Pendant ce temps, toutes sortes de pestes d’insectes surgiront l’une après l’autre, et le phénomène du cannibalisme se produira partout. C’est Mon jugement sur toutes les nations et sur tous les peuples.

Extrait du Chapitre 65 des « Déclarations de Christ au commencement »

Ouvrez les yeux et regardez, et vous pouvez voir Ma grande puissance partout ! Vous pouvez être sûrs de Moi partout. Le cosmos et le firmament répandent Ma grande puissance. Les paroles que J’ai prononcées ont toutes été réalisées dans le réchauffement climatique, dans le changement climatique, dans les anomalies chez les gens, dans le désordre des dynamiques sociales et dans la tromperie dans le cœur des gens. Le soleil blanchit et la lune rougit ; tout est en déséquilibre. Est-ce que vraiment vous ne voyez toujours pas ces choses ?

La grande puissance de Dieu est révélée en elles. Sans aucun doute, Il est l’unique vrai Dieu, le Tout-Puissant, que les gens ont cherché pendant de nombreuses années ! Qui peut faire en sorte que les choses se produisent simplement en prononçant des paroles ? Seulement notre Dieu Tout-Puissant. Aussitôt qu’Il parle, la vérité apparaît. Comment pourriez-vous ne pas dire qu’Il est le vrai Dieu ?

Extrait du Chapitre 39 des « Déclarations de Christ au commencement »

Aujourd’hui, non seulement Je descends sur la nation du grand dragon rouge, mais Je Me retourne aussi pour faire face à l’univers tout entier, faisant trembler tout l’empyrée. Y a-t-il un seul endroit, n’importe où, qui ne fasse pas l’objet de Mon jugement ? Y a-t-il un seul endroit qui ne soit pas soumis aux les calamités que Je fais pleuvoir sur lui ? Partout où Je passe, J’ai dispersé toutes sortes de « germes de catastrophes ». C’est l’une de Mes manières d’œuvrer, et elle constitue sans aucun doute un acte de salut pour l’humanité, et ce que Je lui adresse est encore un genre d’amour. Je souhaite faire en sorte que davantage de personnes même en viennent à Me connaître et à être capables de Me voir et, de cette façon, qu’elles en viennent à vénérer un Dieu qu’elles n’ont pas vu depuis tant d’années, mais qui, en ce moment même, est réel.

Extrait du Chapitre 10 des « Paroles de Dieu à l’univers entier »

Mais tant que le vieux monde continuera d’exister, Je répandrai Ma fureur sur ses nations, promulguerai ouvertement Mes décrets administratifs dans tout l’univers et imposerai un châtiment à quiconque les violera :

Quand Je tourne Mon visage vers l’univers pour parler, toute l’humanité entend Ma voix, et voit alors toutes les œuvres que J’ai réalisées dans l’univers. Ceux qui s’opposent à Ma volonté, c’est-à-dire ceux qui s’opposent à Moi par les actes de l’homme, tomberont sous Mon châtiment. Je prendrai la multitude d’étoiles dans les cieux et les renouvellerai, et grâce à Moi, le soleil et la lune seront renouvelés – les cieux ne seront plus comme ils étaient et la myriade de choses sur la terre sera renouvelée. Tout deviendra complet par Mes paroles. Les nombreuses nations de l’univers seront réparties de nouveau et remplacées par Mon royaume, de sorte que les nations sur la terre disparaîtront à jamais et que toutes deviendront un royaume qui Me vénère ; toutes les nations de la terre seront détruites et cesseront d’exister. Parmi les êtres humains dans l’univers, tous ceux qui appartiennent au diable seront exterminés et tous ceux qui adorent Satan seront ravagés par Mon feu ardent – c’est-à-dire, à l’exception de ceux qui sont maintenant dans le courant, tout sera réduit en cendres. Quand Je châtierai les nombreux peuples, ceux du monde religieux reviendront, à divers degrés, à Mon royaume, vaincu par Mes œuvres, parce qu’ils auront vu l’avènement du Saint monté sur une nuée blanche. Tous les hommes seront séparés suivant leur propre genre, et recevront des châtiments proportionnels à leurs actes. Tous ceux qui se sont dressés contre Moi périront ; quant à ceux dont les actions sur terre ne M’ont pas impliqué, à cause de la manière dont ils se sont acquittés, ils continueront d’exister sur la terre sous la gouvernance de Mes fils et de Mon peuple. Je Me révélerai à la myriade de peuples et à la myriade de nations, et de Ma propre voix, Je retentirai sur la terre, proclamant l’accomplissement de Ma grande œuvre, afin que tous les hommes puissent la voir de leurs propres yeux.

Extrait du Chapitre 26 des « Paroles de Dieu à l’univers entier »

Source : L’Église de Dieu Tout-Puissant

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire