26.3.20

Chapitre 19


Alors que l’œuvre du Saint-Esprit progresse, Dieu a de nouveau inauguré pour nous une nouvelle méthode de l’œuvre du Saint-Esprit. En conséquence, il est inévitable que certains M’aient mal compris et se soient plaints à Moi. Certains M’ont résisté, se sont opposés à Moi et M’ont scruté. Cependant, Je compte quand même miséricordieusement sur votre repentance et sur votre réforme. Le changement dans la méthode de l’œuvre du Saint-Esprit, c’est Dieu Lui-même qui apparait ouvertement. Ma parole restera inchangée ! Puisque c’est toi que Je sauve, Je ne t’abandonnerai pas à mi-chemin. Mais il y a des doutes en vous et vous voulez retourner les mains vides. Certains d’entre vous ont arrêté de progresser alors que d’autres observent et attendent. D’autres encore se conforment passivement à la situation et certains imitent simplement ce que d’autres font. Vous avez vraiment endurci votre cœur ! Tu as pris ce que Je vous ai dit et l’as transformé en ta propre arrogance et vantardise. Contemplez davantage ceci : ce sont les paroles de miséricorde et de jugement qui viennent sur vous, rien de plus. Vous êtes vraiment rebelles. Le Saint-Esprit parle directement et dissèque directement. Vous devriez avoir peur. N’agissez pas imprudemment et ne faites rien d’irréfléchi. Ne soyez pas vaniteux, arrogants ou entêtés ! Tu devrais te concentrer davantage à mettre Ma parole en pratique et vivre ma Parole partout où tu vas, afin que Ma parole puisse vraiment te transformer de l’intérieur et que Mon tempérament soit manifesté en toi. Ce sont là de vrais résultats.

Pour que l’Église soit construite, vous devez être d’une stature particulière et chercher de tout cœur et sans cesse, ainsi que recevoir l’embrasement et la purification du Saint-Esprit et devenir des personnes transformées. C’est dans de telles conditions que l’Église peut être construite. L’œuvre du Saint-Esprit vous a maintenant menés à entreprendre la construction de l’Église. Si vous continuez à vous comporter paresseusement et insensément comme vous le faisiez auparavant, alors vous êtes un cas désespéré. Vous devez vous équiper de toute la vérité, avoir un discernement spirituel et emprunter le chemin parfait selon Ma sagesse. Pour que l’Église soit construite, vous devez être dans l’esprit de la vie et ne pas simplement imiter superficiellement. Le processus de croissance dans votre vie est le même processus par lequel vous êtes édifiés. Cependant, notez que ceux qui comptent sur les dons spirituels ou ceux qui sont incapables de comprendre les questions spirituelles ou manquent d’un aspect pratique ne peuvent pas être édifiés, ni ceux qui sont incapables de se rapprocher de Moi et de communiquer avec Moi en tout temps. Ceux qui se soucient dans leur esprit des conceptions ou qui vivent selon des doctrines ne peuvent pas être édifiés, et ceux qui sont guidés par leurs émotions ne le peuvent pas non plus. Peu importe comment Dieu te traite, tu dois te soumettre à Lui absolument. Sinon, tu ne peux pas être édifié. Ceux qui s’absorbent dans leur propre importance, leur suffisance, leur fierté et leur contentement et qui aiment être condescendants et s’afficher ne peuvent pas être édifiés. Ceux qui ne peuvent pas servir en se coordonnant avec les autres ne peuvent pas être édifiés. Ceux qui n’ont pas de discernement spirituel et suivent aveuglément quiconque dirige ne peuvent pas être édifiés, et ceux qui ne comprennent pas Mes intentions et vivent dans des conditions dépassées ne peuvent pas être édifiés. Ceux qui sont trop lents pour suivre une nouvelle lumière et n’ont aucune vision comme fondement ne peuvent pas être édifiés.

L’Église devrait être construite sans tarder et J’ai des inquiétudes pressantes à ce sujet. Tu devrais commencer par te concentrer sur le positif et te joindre aux rangs de la construction en t’offrant de toutes tes forces. Sinon, tu seras rejeté. Tu devrais abandonner complètement ce qui doit être abandonné, et manger et boire correctement ce qui doit être mangé et bu. Tu devrais vivre la réalité de Ma parole et tu ne devrais pas te concentrer sur des choses superficielles et insignifiantes. Demande-toi combien tu as compris de Ma parole. À quel point vis-tu Ma parole ? Tu devrais rester lucide et t’abstenir de faire quoi que ce soit d’irréfléchi. Sinon, cela ne fera que nuire à ta propre croissance dans la vie, ne l’aidera pas. Tu devrais comprendre la vérité, savoir la mettre en pratique et laisser Ma parole devenir véritablement ta vie. C’est l’essentiel de la question !

Comme la construction de l’Église a maintenant atteint un moment critique, Satan élabore des plans et fait tout son possible pour la démolir. Vous ne devriez pas être négligents, mais procéder avec prudence et exercer le discernement dans l’esprit. Sans un tel discernement, vous subirez de lourdes pertes. Ce n’est pas une question insignifiante ! Vous devriez considérer cela comme une question importante. Satan est capable de prendre de fausses apparences et de colporter des contrefaçons dont la qualité du contenu est d’une différence significative. Les gens se comportent si insensément et négligemment et manquent de discernement, ce qui signifie que vous ne pouvez pas rester lucides et sereins en tout temps. Votre cœur est tout à fait absent. Le service est un honneur aussi bien qu’une perte. Il peut mener à la bénédiction ou au malheur. Restez calmes en Ma présence et vivez selon Ma parole, et en effet vous resterez vigilants et exercerez le discernement dans l’esprit. Lorsque Satan arrivera, vous pourrez vous protéger contre lui immédiatement, ainsi que sentir son arrivée ; vous sentirez un malaise réel dans votre esprit. Le travail actuel de Satan s’ajuste aux changements de tendances. Lorsque les gens se comportent insensément et manquent de vigilance, ils restent en captivité. Tu devrais rester vigilant en tout temps et ouvrir l’œil. Ne te dispute pas sur tes propres gains et pertes et ne calcule pas non plus pour servir ton propre intérêt. Au contraire, cherche que Ma volonté soit faite.

Les objets peuvent sembler identiques, mais leur qualité peut varier. Par conséquent, tu devrais reconnaitre les individus, ainsi que les esprits. Tu devrais faire preuve de discernement et rester spirituellement lucide. Quand le venin de Satan apparaitra, tu pourras le reconnaitre immédiatement. Il ne peut échapper à la lumière du jugement de Dieu. Tu devrais prêter une attention particulière à l’écoute de la voix du Saint-Esprit pendant que tu vis dans l’esprit. Ne suis pas les autres aveuglément et ne confonds pas ce qui est faux avec ce qui est vrai. Ne suis pas simplement n’importe quel dirigeant, de peur que tu ne subisses de lourdes pertes. Comment cela te fait-il te sentir ? Avez-vous ressenti les conséquences ? Tu ne devrais pas interférer avec le service ou y insérer tes propres opinions au hasard, sinon Je t’abattrai. Pire encore, si tu refuses d’obéir et parles et agis comme bon te semble, Je vais te retrancher ! L’Église n’a pas besoin de se donner de la peine pour rassembler plus de gens ; elle veut ceux qui aiment sincèrement Dieu et qui vivent vraiment selon Ma parole. Tu devrais être conscient de tes propres conditions réelles. N’est-ce pas de l’aveuglement quand les pauvres se considèrent comme riches ? Pour que l’Église soit construite, vous devez suivre l’Esprit. Ne continuez pas à agir aveuglément, mais restez à votre place et remplissez votre propre fonction. Vous ne devriez pas outrepasser votre rôle, mais accomplir la fonction que vous pouvez remplir, quelle qu’elle soit, de toute votre force, et alors Mon cœur sera satisfait. Vous n’aurez pas tous la même fonction à remplir. Au contraire, chacun de vous devrait jouer son propre rôle et se dévouer à servir en se coordonnant avec les autres dans l’Église. Votre service ne devrait pas dévier dans aucune direction.

Source : L’Église de Dieu Tout-Puissant

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire