21.6.20

Qu’est-ce qu’une secte en réalité ?


Personnages :


Zheng Yi : Un chrétien chinois. Alors qu’il travaillait aux États-Unis, il a cherché sur Internet afin d’en savoir plus sur l’Église de Dieu Tout-Puissant et a accepté l’œuvre de Dieu Tout-Puissant dans les derniers jours. Trois ans plus tard, il est retourné en Chine, où il a transmis l’évangile du Règne de Dieu Tout-Puissant à sa sœur Zheng Rui.

Zheng Weiguo : Le père de Zheng Yi, ministre du Département du Travail du Front uni dans une ville de Chine, a soumis ses enfants à une rééducation communiste car il s’opposait fermement à leur croyance en Dieu Tout-Puissant, à laquelle il a essayé de mettre fin.

Scénario :

Zheng Weiguo (Le ministre du Département du Travail du Front Uni) : Xiaoyi, Xiaorui, on dirait que vous ne comprenez pas la politique de l’État. Si vous connaissez juste une partie de la Constitution, cela veut-il dire que vous comprenez le parti communiste. Je travaille au Front Uni depuis des années. Je le connais donc très bien. Il déteste la manifestation de Dieu et Son œuvre. Il accuse aussi le christianisme d’être en fait une secte, et pour lui, la Bible est un livre sectaire, bon à être brûlé. Le gouvernement du PCC est déterminé à interdire toutes les églises à domicile. Avant, je refusais que vous croyiez à Jésus. Si aujourd’hui c’est en Dieu Tout-Puissant, je ne l’autoriserai pas ! Vous savez qui c’est, le fameux « Dieu Tout-Puissant » ? Dieu Tout-Puissant serait le Seigneur Jésus qui revient pour faire Son œuvre, la manifestation du Christ Sauveur des derniers jours, celui de « La Parole apparaît dans la chair », qui contient plus d’un million de mots ! Si ce livre est diffusé, ce sera un drame ! Le Parti communiste et le Christ Sauveur sont des ennemis mortels. Le PCC cessera-t-il d’arrêter les chrétiens ? Et vous savez quoi ? Il a comparé tous ceux qui croient en l’Éclair Oriental aux pires des criminels. Tous ceux qu’il capture sont punis. On ne peut pas les libérer, même en payant. Ce n’est pas une plaisanterie ! Si vous voulez tout savoir, afin d’éradiquer complètement l’Église de Dieu Tout-Puissant, le gouvernement a émis divers documents secrets. Il a aussi systématiquement réprimé et châtié l’Éclair Oriental. On s’est réuni pendant des journées entières pour étudier les moyens d’interdire l’Éclair Oriental. Concernant l’Éclair Oriental, l’attitude de l’autorité centrale est très claire : « Les troupes resteront en place tant qu’il le faudra. » C’est pourquoi je vous interdis de croire en Dieu Tout-Puissant. Vous m’avez entendu ?



 Zheng Yi (Chrétien) : Papa, puisque tu sais que l’Éclair Oriental témoigne du retour du Seigneur Jésus et de la manifestation de Dieu dans les derniers jours, pour prêcher toute la vérité exprimée par le Sauveur pour le salut de l’humanité, alors tu sais sûrement combien c’est terrible pour le Parti de réprimer, d’arrêter et de condamner l’Éclair Oriental de cette manière. C’est un péché monstrueux de résister à Dieu et d’agir avec perversité contre le Ciel. En l’étudiant, j’ai appris que l’Éclair Oriental avait accompli la prophétie du Seigneur Jésus : « Car, comme l’éclair part de l’orient et se montre jusqu’en occident, ainsi sera l’avènement du Fils de l’homme » (Matthieu 24:27). Ce dont l’Éclair Oriental témoigne, c’est la manifestation et l’œuvre du Fils de l’homme. Papa ! Maman ! Vous n’avez pas lu les paroles de Dieu Tout-Puissant, donc vous ne savez pas ce qu’est l’Éclair Oriental. Si vous avez envie de comprendre, vous devez lire les paroles de Dieu Tout-Puissant, pour voir si c’est la vérité, l’expression de l’Esprit de Dieu qui parle à l’humanité et la manifestation de Dieu dans les derniers jours. C’est très important de les étudier. Actuellement, le gouvernement du Parti communiste a déclenché une guerre contre l’Éclair Oriental. Ce n’est qu’une Église, celle du Christ des derniers jours. Ce n’est ni un État ni une race étrangère. Est-ce vraiment nécessaire pour le Parti de mener cette guerre contre l’Éclair Oriental ? Le PCC a même proclamé : « Les troupes resteront en place tant qu’il le faudra » ! Cette hostilité du Parti est vouée à être maudite et punie par Dieu !

Zheng Rui (Chrétienne) : Papa, c’est lui qui a raison. Rappelle-toi l’histoire de l’apparition et l’œuvre de Dieu. Tous les peuples, les races ou les pays qui Lui ont résisté un jour, ont été maudits et détruits par Dieu. Par exemple, il y a 3 000 ans, le pharaon d’Égypte a été tué parce qu’il a été puni pour avoir résisté à Dieu. Après que le Seigneur Jésus ait accompli Son œuvre, l’Empire romain a été détruit par le fléau envoyé par Dieu pour Lui avoir résisté et avoir brutalement persécuté Son peuple élu. Le PCC sera sûrement détruit par une catastrophe que Dieu lui enverra pour avoir résisté au Christ des derniers jours. Papa ! Tu as étudié la religion, tu es sûrement au courant de tout ça ? Qu’est-ce que tu penses de la résistance du gouvernement envers Dieu Tout-Puissant ?

Zheng Weiguo : En fait, on a vu très tôt que l’Éclair Oriental n’était pas une religion ordinaire. Ils ont été témoins du retour du Seigneur Jésus. Autrement dit, le Christ Sauveur des derniers jours est revenu sur Terre en personne pour sauver l’humanité. Si le gouvernement autorise Son Église à continuer de prêcher et de témoigner, il ne faudra pas longtemps pour qu’un grand nombre de gens se mettent à croire en Dieu Tout-Puissant. Vous savez que le PCC est un parti athée. Il est fortement opposé au théisme. La guerre entre le PCC et ceux qui croient en Dieu est en réalité la guerre des idéologies. Je vous dis que c’est une lutte à mort. Alors pourquoi autoriserait-il la manifestation et l’œuvre de Dieu ? Pourquoi voudrait-il autoriser cette Église ? C’est pour ça que le gouvernement a adopté une politique de répression et d’interdiction des croyances religieuses, en éliminant et en interdisant les religions quelles qu’elles soient sur le sol chinois, afin d’avoir une société athée. C’est le seul moyen qu’il a pour obliger les Chinois à suivre ses règles ! C’est pourquoi, depuis qu’il est au pouvoir, le PCC a toujours interdit les croyances religieuses. Pendant ce temps, de très nombreux chrétiens ont été emprisonnés. De nombreuses familles chrétiennes ont été décimées. Certains chrétiens sont même morts en prison. C’est la réalité ! Pourquoi y a-t-il de plus en plus de croyants ? La principale raison, c’est que le livre « La Parole apparaît dans la chair » s’est répandu très vite. Beaucoup de personnes, de diverses confessions pourtant, ont accepté Dieu Tout-Puissant, après avoir lu ce livre. Le pouvoir de ce livre est phénoménal ! D’ailleurs, actuellement, il est diffusé dans le monde entier. C’est devenu un cauchemar pour l’autorité centrale. Les responsables de ce service feront tout pour faire interdire l’Église. Xiaoyi, Xiaorui, vous devez comprendre ceci : si le PCC ose qualifier des religions telles que le christianisme et le catholicisme comme étant des sectes, pourquoi serait-il plus indulgent envers l’Éclair Oriental ? Récemment, le pouvoir a aussi désigné l’Éclair Oriental comme étant une secte. Il est même devenu la cible d’attaques et d’interdictions. En croyant en l’Éclair Oriental, vous vous mettez dans leur ligne de mire ! Est-ce intelligent, ou stupide ?

Mu Xinping (L’épouse de Zheng Weiguo) : Xiaoyi, Xiaorui, votre père disait déjà ça il y a longtemps. Aujourd’hui, le Parti fait tout son possible pour réprimer l’Église de Dieu Tout-Puissant. Il mobilise aussi les médias, et il se démène pour que l’opinion publique condamne l’Église de Dieu Tout-Puissant. Même certaines Églises des trois autonomies l’ont été aussi. D’autres Églises ont été démolies. Il semble que le pouvoir soit déterminé à éradiquer toutes les croyances religieuses ! J’ai aussi entendu votre père dire que de nombreux croyants en Dieu Tout-Puissant ont été jetés en prison. Certains sont morts. Le PCC a l’intention d’exterminer ceux qui croient en Dieu Tout-Puissant. Si vous persistez à croire en Lui, vous risquez d’être arrêtés. Vous aurez compromis votre avenir, mais vous aurez aussi mis vos vies en danger, c’est ça ce que vous voulez ? Xiaoyi, Xiaorui, dans cette affaire, vous devez écouter votre père. Oubliez vite Dieu Tout-Puissant !

Zheng Rui : Maman, papa, nous savons tous que depuis qu’il est au pouvoir, le Parti déteste les croyances religieuses. Il a réprimé le christianisme et le catholicisme en éliminant beaucoup de chrétiens. Pendant des années, la répression des croyances religieuses s’est intensifiée. Le Parti encourt la malédiction de Dieu. C’est ça, les catastrophes naturelles et les drames en cascade. C’est parce que le Parti résiste à Dieu qu’en conséquence, tant de catastrophes s’abattent sur les Chinois. Depuis que le PCC est au pouvoir, les catastrophes naturelles et les malheurs s’enchaînent. Et pourquoi le PCC n’arrive-t-il pas à faire le lien ? Dans l’ancien temps, quand il y avait des catastrophes naturelles, les empereurs se repentaient ! Le gouvernement est en retard par rapport aux empereurs ! Il ne prend pas en considération la volonté du Ciel. Il ose même condamner le christianisme et le catholicisme comme étant des sectes. Mais le pire c’est que le PCC a même désigné la Bible comme étant un livre sectaire. Pourquoi est-ce qu’il traite de « mauvais » Dieu et Son œuvre, tout ce qu’Il a laissé, Ses paroles notamment ! Ça montre surtout que c’est le PCC qui est mauvais !

Zheng Yi : C’est tout à fait ça ! Papa, maman, j’ai longtemps entendu dire que le fondateur du Parti communiste était le sataniste Karl Marx. Le satanisme est la pire des sectes. Pourquoi le PCC est-il si mauvais ? C’est directement lié à la croyance des communistes et à leur adoration pour Marx. Le PCC est un groupe de démons athées vraiment hostiles à Dieu. Pour quelle raison condamne-t-il la religion authentique ? Pourquoi désigne-t-il la Bible comme un livre sectaire ? Pour quelle raison accuse-t-il l’Éclair Oriental d’être une secte ? Est-ce qu’il se base sur l’athéisme marxiste-léniniste et le Manifeste communiste ? Pourquoi le PCC condamne-t-il autant l’œuvre de Dieu dans les derniers jours ? Pourquoi faire autant de perquisitions chez les adeptes du Christ des derniers jours, et pourquoi les faire arrêter ? Pourquoi lancer des campagnes médiatiques pour diffamer et condamner l’œuvre de Dieu Tout-Puissant ? N’est-ce pas aller au-devant de la mort ? Il creuse sa propre tombe en résistant à Dieu. La Bible relate un évènement identique. Quand le roi Hérode a entendu parler de la naissance du roi d’Israël, il a ordonné le massacre de tous les garçons de Bethléem de moins de deux ans. Il refusait de laisser le Christ régner sur la Terre. La raison pour laquelle le Parti réprime et interdit l’Église de Dieu Tout-Puissant, traque le Christ Sauveur et extermine tous Ses adeptes, c’est qu’il est terrifié à l’idée que le Christ prenne le pouvoir sur Terre, et que l’humanité accepte la vérité exprimée par Dieu Tout-Puissant. Papa, le Parti communiste ignore-t-il vraiment que la manifestation du Christ est l’œuvre du Saint-Esprit et l’avènement du Créateur dans le monde pour nous sauver ? Le gouvernement sait-il contre quoi il se bat ? Pour lui, n’y a-t-il pas assez de catastrophes ? Ne met-il pas en danger le pays en résistant à Dieu de cette façon ?

Zheng Weiguo : Xiaoyi, pourquoi le PCC qualifie-t-il le christianisme de secte ? Pourquoi le PCC qualifie-t-il la Bible de livre sectaire ? Il faut que tu comprennes. La Bible prêche et témoigne de la manifestation et de l’œuvre de Dieu. Depuis des milliers d’années, c’est à cause de l’influence grandissante de la Bible que de plus en plus de gens croient en Dieu. À côté du christianisme et de la Bible, l’athéisme marxiste-léniniste et l’évolutionnisme ne font pas du tout le poids. C’est pourquoi le Parti voit le christianisme comme une force hostile. C’est naturellement qu’il qualifie la Bible de livre sectaire. Et particulièrement, le témoignage de l’Éclair Oriental sur le retour de Jésus. Ça c’est vraiment terrifiant pour le PCC. Le PCC et le Christ Sauveur sont des ennemis mortels. Est-ce qu’il ne doit pas faire tout son possible pour interdire les Églises ? Les réunions fréquentes du Comité central et tous les documents secrets prouvent bien que le développement rapide des croyances a entraîné une crise de la gouvernance pour le Parti communiste. Le Comité Central a réaffirmé en particulier que les membres du PCC et les officiels de l’État ont strictement interdiction de croire en Dieu. Sans oublier les principes d’éducation du PCC : Il a été très clair là-dessus ! Les enfants des membres doivent croire au marxisme-léninisme et en Mao Tsé-Tung. Croire en Dieu est interdit. Donc croire en Dieu c’est trahir le PCC ! Les enfants des membres du PCC doivent obéir aux règles du Parti, et le suivre, et lui appartenir à jamais ! Vous savez quoi ? Depuis qu’on parle de « La Parole apparaît dans la chair » et de Dieu Tout-Puissant, le Parti est en alerte maximale ! Il craint que « La Parole apparaît dans la chair » ne soit diffusé dans le monde entier. Le gouvernement a donc tout fait pour réprimer l’Éclair Oriental, dans le but d’interdire totalement l’Église de Dieu Tout-Puissant. Peu importe vos opinions, c’est le Parti qui est au pouvoir aujourd’hui. Tant que les communistes seront là, renoncez à Dieu. En fait, je ne suis pas pour la persécution menée par le Parti, mais je n’y suis pour rien. Je suis membre de ce Parti dont je dépends aussi pour vivre. Je suis forcé de lui obéir. Si je n’étais pas un officiel du PCC, de quoi vivrait toute notre famille ? Tout ce que nous avons aujourd’hui c’est grâce à lui qu’on l’a, n’est-ce pas ? Vous deux, n’oubliez pas ça.

Zheng Yi : Papa, d’après ce que tu viens de dire, il semble que tu cautionnes tout ce que fait le Parti. Tu lui obéis. Mais est-ce que tu crois aussi au châtiment ? Si tu suis l’exemple du PCC en faisant le mal et en blessant ceux qui croient en Dieu, tu commets alors un péché mortel. Papa, le PCC est un parti athée, un régime satanique qui est contre Dieu. Il n’a jamais reconnu l’existence de Dieu. A quel titre peut-il décider quelle Église représente le vrai chemin et laquelle est une secte ? Tout ce qu’il y a dans le ciel et sur Terre, a été créé par Dieu. Dieu est le Créateur. Seul le Créateur de l’univers entier détient l’autorité suprême. Seul Dieu est la vérité, et Sa manifestation et Son œuvre sont le vrai chemin. Dieu Tout-Puissant est l’incarnation de Dieu, la manifestation du Christ Sauveur dans les derniers jours qui vient exprimer la vérité pour notre jugement et notre salut. Non seulement le PCC refuse de reconnaître et d’accepter la manifestation et l’œuvre de Dieu Tout-Puissant, mais il Lui résiste même et Le condamne. N’est-ce pas un acte pervers et réactionnaire ? Il a résisté à Dieu et commis plein de péchés. C’est un régime satanique qui déteste la vérité et résiste encore plus à Dieu. Qu’est-ce qu’une secte, après tout ? Il convient de préciser que tout parti ou tout groupe politique qui résiste à Dieu et agit contre Lui est une secte. Toute organisation d’esprits mauvais et de démons qui dupent et corrompent l’humanité est une secte. Tout parti ou toute organisation qui prône le matérialisme, l’évolutionnisme et les mensonges contre la vérité exprimée par Dieu est une secte. Papa, tu devrais savoir exactement ce que c’est, une secte. Les théories idéologiques du Parti sont des mensonges sectaires. Tout ce que fait le PCC, n’est uniquement que résistance et opposition extrême envers Dieu. C’est lui qui est vraiment un parti mauvais et sectaire !

Zheng Rui : Papa, maman, Dieu Tout-Puissant incarné est venu sur Terre dans les derniers jours pour la vérité, la purification et le salut de l’humanité. C’est comme une lumière dans le ciel qui illumine le monde obscur, pour que l’homme voie que la lumière et la justice sont descendues sur Terre. Pourquoi le PCC a-t-il condamné avec autant de frénésie la manifestation et l’œuvre de Dieu Tout-Puissant, le Christ des derniers jours ? Pourquoi a-t-il tout fait pour exterminer le Christ et interdire Son Église ? C’est en effet un acte pervers envers le Ciel et un acte extrêmement réactionnaire ! Pourquoi plus une chose est positive et plus elle possède de vérité, plus le PCC va la réprimer et la condamner ? Le PCC n’arrêtera pas jusqu’à son interdiction. Il est effrayant, vous ne trouvez pas ? Est-ce que le PCC n’est pas, tout simplement, un parti mauvais et une secte ? Papa, maman, l’Église de Dieu Tout-Puissant suit le Christ, témoigne de Sa manifestation et de Son œuvre, et prêche toutes les vérités exprimées par Dieu Tout-Puissant. Ses actions sont justifiées. Le PCC résiste si fanatiquement à Dieu. Il arrête et persécute ceux qui suivent et témoignent de l’existence du Christ, comment peut-il ne pas être maudit par Dieu ? Comment peut-il faire courir tant de dangers au peuple chinois ? Toutes les catastrophes qui ont frappé la Chine sont directement liées à la résistance du Parti contre Dieu. Papa, maman, admettez que ce que nous disons est vrai !

Zheng Weiguo : J’admets que depuis que le Parti est au pouvoir, il a fait des choses mauvaises. Maintenant qu’il n’est plus considéré comme un sauveur dans le cœur des gens, qu’il n’est plus le soleil ni le petit père du peuple, c’est très clair dans mon cœur. Néanmoins, il est un fait que c’est lui et lui seul qui a toujours le pouvoir ! C’est un parti révolutionnaire qui est capable de tout, surtout si c’est nécessaire. Si vous croyez en Dieu Tout-Puissant, vous pouvez être arrêtés n’importe quand et même, mettre votre vie en danger. Je vous interdis de croire en Dieu Tout-Puissant. Je pense à votre bien, moi ! Un proverbe dit : « L’homme sage doit s’adapter. » Vous ne pouvez pas vous mettre en danger. Vous comprenez ce que je veux dire ? J’espère avoir été très clair aujourd’hui. L’éducation communiste n’autorise que le marxisme-léninisme et la pensée de Mao. Croire en Dieu est interdit ! Les enfants des membres du Parti ne sont autorisés à écouter et à suivre que lui. Ils ont interdiction d’accepter, d’honorer et de suivre le Christ ! Les enfants des membres du Parti doivent toujours croire en lui, et pareil pour leurs enfants !


Extrait du scénario du film « Rééducation Rouge à Domicile »

Source : L’Église de Dieu Tout-Puissant

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire