23.12.20

Aujourd’hui diverses catastrophes se succèdent et les prophéties sur le retour du Seigneur se sont déjà accomplies

Aujourd’hui diverses catastrophes se succèdent et les prophéties sur le retour du Seigneur se sont déjà accomplies, beaucoup de gens ont la prémonition que le Seigneur va venir bientôt ! Mais comment le Seigneur reviendra-t-Il ? Comment nous apparaîtra-t-Il ?
Cliquez et lire cette Page qui vous aidera à comprendre la vérité sur le retour du Seigneur et à accueillir le Seigneur le plus tôt possible !


Je perce à jour les mensonges du gouvernement du CCP et l’amour de Dieu me ramène à Lui

Par Kemu, Corée du Sud

« Je te le dis encore une fois, arrête de me parler de cette histoire de Dieu, et je t’interdis d’avoir encore affaire à ces croyants en Dieu. Si je vois que tu as encore été en contact avec eux, je réduirai ton téléphone en miettes ! »

« Pourquoi ? Pourquoi fais-tu obstacle à ma foi ? » m’a demandé ma femme, en plein désarroi.

« Pourquoi ? C’est pour ton propre bien et pour le bien de notre famille. Tu n’es pas au courant que le gouvernement du PCC réprime et interdit sévèrement l’Église de Dieu Tout-Puissant ? Tu n’es pas au courant de l’affaire Zhaoyuan du 28 mai 2014 ? Il est dit sur Internet que Zhang Lidong, le principal accusé dans cette affaire, était membre de l’Église de Dieu Tout-Puissant. Si tu rencontres ces gens-là, tu te mettras tout simplement en très grand danger ! »

Elle a répondu fermement : « Zhang Lidong et les autres ne faisaient pas partie de l’Église de Dieu Tout-Puissant. Tu ne peux pas tout simplement croire ce qui est dit sur Internet. Je suis en contact avec les frères et sœurs de l’Église de Dieu Tout-Puissant depuis deux ou trois mois, et j’ai pu voir qu’ils sont tous des gens compréhensifs, qui sont bienveillants et sincères les uns envers les autres. Ils s’aident mutuellement à chaque fois que l’un d’entre eux rencontre un problème, et ce n’est pas du tout comme ce qui est dit sur Internet. »

Cela m’a rendu furieux et ne m’a pas convaincu. « Va sur Internet et regarde par toi-même, comme ça, tu verras si j’ai raison ou non. »

Ma femme m’a alors entraîné vers un siège et m’a dit : « Tu es quelqu’un qui va au fond des choses. Tu dois aborder cela de façon raisonnable et parler en fonction des faits. Tu ne peux pas juste écouter une seule version des faits ! Tous les principaux organes d’information en Chine ne sont que des porte-paroles du gouvernement du PCC. Ils ne sont que des instruments du gouvernement pour tromper les gens. Quel genre de crédibilité ont leurs rapports ? Tu ne te souviens pas des manifestations de la Place Tiananmen en 1989 ? Les étudiants de la Place Tiananmen manifestaient contre la corruption et revendiquaient la liberté démocratique, mais le gouvernement du PCC a déniché quelques inconnus, les a fait passer pour des étudiants et les a fait infiltrer les rangs des étudiants. Ensuite, il leur a demandé de frapper, casser, voler, brûler et retourner des véhicules militaires. Ces gens ont semé un immense chaos, et ensuite, le gouvernement du PCC a accusé les étudiants de ces crimes. Après ça, le gouvernement du PCC a utilisé des médias comme la télévision et la radio pour les inonder de leurs rapports, accusant le mouvement étudiant de complot contre-révolutionnaire. Puis ils ont lancé une répression sanglante contre les édudiants, provoquant la mort de plusieurs milliers d’entre eux, tués par balle ou écrasés par des tanks. Tous ceux qui connaissent l’histoire du gouvernement du PCC savent qu’il a toujours attaqué la justice, et qu’il ne tolère tout simplement pas l’existence de tout groupe ou individu ayant des opinions ou points de vue politiques différents. Pour devenir une dictature, le gouvernement du PCC a toujours attaqué et condamné ces groupes ou ces gens, allant même jusqu’à les réprimer et les éliminer entièrement. À chaque fois que le gouvernement du PCC réprime violemment une croyance religieuse, un mouvement pour les droits démocratiques, ou des manifestations de minorités ethniques, il commence d’abord par inventer de fausses affaires, puis il suscite une vive indignation parmi les gens pour les émouvoir, et enfin il les réprime violemment. C’est un fait. L’affaire Zhaoyuan du 28 mai, c’est un coup monté du gouvernement du PCC envers l’Église de Dieu Tout-Puissant. Il a encore concocté minutieusement une autre fausse affaire. »

Je n’ai absolument pas pu réfuter ce qu’elle m’a dit, et j’ai pensé : « Elle connaissait certains membres des familles des victimes des manifestations de la Place Tiananmen et elle sait bien ce qui s’est passé. Tout ce qu’elle dit est vrai. Toujours est-il que même si cet incident de Zhaoyuan n’a rien à voir avec l’Église de Dieu Tout-Puissant, je n’ai jamais été en contact avec ses membres et je ne sais pas quel genre d’Église c’est. Nous vivons à présent dans un monde tellement troublé. Que se passera-t-il si elle se fait escroquer ? » Je lui ai donc à nouveau interdit d’avoir un quelconque contact avec l’Église de Dieu Tout-Puissant. Je suis sorti en claquant la porte, la laissant là, en pleurs.

La nuit était très sombre, sans lune ni étoiles. Je me sentais vraiment minable tandis que je marchais au bord de la route. Je repensais à nos dix années de mariage, de notre première rencontre, au moment où nous sommes tombés amoureux, à notre mariage. Nous avions traversé beaucoup de choses, mais quelles que soient les épreuves, nous avions toujours dialogué et nous nous sommes toujours soutenus mutuellement. Nous n’avions jamais eu de grandes disputes. Pourtant, je venais juste de la malmener à cause de sa foi. Je sentais que je n’aurais vraiment pas dû la traiter comme ça. Mais encore une fois, il a été dit sur Internet que l’Église de Dieu Tout-Puissant n’avait rien de bon. Donc, je lui rendais service en ne la laissant pas pratiquer sa foi. Pourquoi n’arrivait-elle pas à me comprendre ? À cet instant, je me suis senti incroyablement fatigué et bouleversé. J’ai sorti mon téléphone, et une magnifique photo de notre famille, heureuse, a surgi devant mes yeux ; le doux sourire de notre fille a provisoirement dissipé ma fatigue. J’ai pensé au fait que j’étais le pilier de la famille, et que si j’empêchais ma femme de pratiquer sa foi, c’était pour sa propre sécurité et pour le bien de notre famille. J’ai ainsi décidé que je devais maintenir mes positions.

Au cours des jours suivants, je craignais de porter atteinte aux sentiments que ma femme avait envers moi. Je n’ai donc pas osé démarrer un quelconque conflit d’importance et lui ai alors simplement demandé de n’aborder avec moi aucun sujet qui soit en rapport avec Dieu. Même si, en apparence, nous avions l’air de bien nous entendre, un fossé se creusait déjà entre nous.

Un jour, alors même que je passais la porte, de retour de ma matinée de travail, j’ai entendu le son d’une musique gaie provenant de la chambre, ainsi que les joyeux éclats de rire de ma femme et de ma fille. Curieusement, j’ai pensé : « Hum… je n’ai rien entendu d’aussi joyeux à la maison depuis si longtemps ! Depuis que ma femme est venue en Corée du Sud, elle ne s’est jamais vraiment habituée à cet environnement à cause du mode de vie, de la langue et de la culture. Elle a notamment laissé derrière elle sa mère âgée et un métier qu’elle adorait. Elle n’a pas de famille ni d’amis à ses côtés. Elle reste souvent assise là, à pleurer. Je l’ai souvent vue affligée et troublée, mais je n’ai jamais su comment la réconforter. Alors, quel genre de chanson pourrait bien lui apporter autant de joie à présent ? » J’ai ouvert la porte très discrètement, et j’ai vu sur l’écran de l’ordinateur une vidéo de danse et de chant produite par l’Église de Dieu Tout-Puissant : « Le vrai amour de Dieu ». Six jeunes femmes dansaient et chantaient joyeusement, avec beaucoup d’émotion, mais ce sont leurs visages, en particulier, qui arboraient de si joyeux sourires, qui m’ont immédiatement touché. J’étais empli de curiosité et je me suis demandé : « C’est quoi, cette Église, et c’est quoi, ce groupe ? Comment se fait-il que leurs chants et leurs danses soient si contagieux et si apaisants ? S’ils étaient vraiment de mauvaises personnes, comment pourraient-ils avoir des sourires aussi gentils et sincères ? »

En me voyant, ma fille a dit joyeusement : « Papa, elle n’est pas belle cette chanson ? Maman et moi, on l’aime vraiment bien. Chante et danse avec nous ! » Je l’ai portée tout en la serrant dans mes bras et j’ai embrassé son petit visage, puis j’ai dit avec indulgence : « Mon ange, j’aime les chansons et les danses dynamiques et puissantes. » Elle a hoché la tête et réfléchi un moment. « Papa, tu aimes les claquettes, pas vrai ? Maman, mets-lui cette vidéo avec cette danse vraiment formidable. » Je n’aurais pas supporté de l’interrompre et je comptais la regarder même un petit peu, même si elle venait de l’Église de Dieu Tout-Puissant, car ces jours-ci, il nous était difficile d’avoir à la maison une atmosphère aussi harmonieuse. Je me suis assis près de ma femme, ma fille sur les genoux, et j’ai commencé à regarder. La vidéo de danse et de chant « Dieu a apporté Sa gloire vers l'Orient » était puissante et énergique, avec un rythme très agréable. Ils dansaient avec une vigueur si héroïque dans un style de danse des claquettes. J’ai toujours aimé chanter et danser, j’étais donc vraiment captivé. En voyant à quel point j’étais fasciné, ma femme dit avec excitation : « Ces danses et ces chants ont tous été arrangés et enregistrés par des frères et sœurs de l’Église de Dieu Tout-Puissant. Aucun d’eux n’est professionnel. » Je n’ai pu m’empêcher de réfléchir sérieusement à cela. « Comment des gens sans formation professionnelle pouvaient-ils danser si incroyablement bien ? », ai-je pensé. Elle a dit en souriant : « C’est formidable, pas vrai ? Sans l’œuvre et l’orientation de Dieu, des amateurs seraient-ils capables de danser comme ça ? Tu serais même encore plus étonné de voir les films qu’ils ont faits. L’Église de Dieu Tout-Puissant possède l’œuvre du Saint-Esprit, elle possède la bénédiction de Dieu. C’est pour cette raison que leurs chants, leurs danses et leurs films sont si bien faits. En plus de ça, toutes les vérités communiquées dans leurs films sont très bénéfiques aux gens. Toute cette propagande négative sur Internet, c’est tout simplement le gouvernement du PCC qui répand des mensonges au sujet de l’Église de Dieu Tout-Puissant. Ils sont absolument faux. Le gouvernement du PCC répand ces mensonges pour que tous deviennent hostiles à l’Église de Dieu Tout-Puissant et que personne n’ose s’intéresser à l’œuvre de Dieu des derniers jours, et fin que tous passent alors à côté du salut de Dieu. »

En l’écoutant et en voyant son expression radieuse, je suis devenu encore plus curieux. J’ai repensé à la façon dont elle s’était remise de sa dépression – dépression liée à son mal du pays et au fait que sa mère lui manquait – depuis qu’elle avait commencé à croire en Dieu Tout-Puissant. J’ai aussi remarqué qu’elle était devenue plus patiente avec notre fille et ne s’emportait plus. Elle avait aussi commencé à s’occuper extrêmement bien de moi. Se pouvait-il réellement que Dieu Tout-Puissant ait changé ma femme ? L’Église de Dieu Tout-Puissant était-elle vraiment aussi formidable qu’elle l’affirmait ? Alors que je ressassais tout cela, j’avais l’impression d’avoir le cœur ligoté : je ne savais pas si je devais la laisser continuer à pratiquer sa foi. Après un moment de lutte interne, j’ai décidé d’aller à l’Église de Dieu Toute-Puissant et de le vérifier par moi-même. Si ce n’était pas comme il était dit sur Internet, alors je ne me mettrais plus en travers de son chemin.

Pendant le weekend, alors que je ne travaillais pas, je suis allé voir ma femme et lui ai dit que je voulais aller jeter un œil à l’Église de Dieu Tout-Puissant. Elle a été à la fois surprise et contente. Une fois là-bas, les frères et sœurs nous ont reçus chaleureusement et, à travers leurs expressions, leurs actions et la manière dont ils interagissaient avec les autres, j’ai trouvé qu’ils étaient bienveillants et sincères. Ma nervosité et ma réserve se sont atténuées progressivement. Ensuite, une sœur a dit à tout le monde avec excitation : « Frères et sœurs, la comédie musicale L'histoire de xiaozhen a remporté un prix international ! » Piqué par la curiosité, j’ai demandé : « Puis-je la regarder ? » Ils approuvèrent tous à l’unisson et commencèrent à visionner la comédie musicale. Dans l’histoire, les hauts et les bas de Xiaozhen m’ont vraiment ému et j’ai pensé à quel point j’étais, moi aussi, un autre Xiaozhen. Quand j’étais jeune, j’ai erré dans la société à cause d’un malheur familial, endurant toutes sortes de brimades et d’humiliations pour essayer simplement de joindre les deux bouts, et recevant des douches froides. À présent, je luttais et travaillais dur pour gagner ma vie, et j’avais vécu toutes sortes de choses, douces et amères. J’avais beaucoup souffert au fil des ans, à travers les hauts et les bas, et je me sentais fatigué et triste, mais je me suis toujours fait passer pour quelqu’un de fort devant ma femme et mes amis. Qui aurait pu être au courant de la douleur dans mon cœur ? Vers la fin de la comédie musicale, il y a eu ce chant : « Le Tout-Puissant est miséricordieux envers ces personnes qui ont profondément souffert. D’un autre côté, Il en a assez de celles qui n’ont aucune conscience, car Il a dû attendre trop longtemps la réponse de l’humanité. Il souhaite chercher, chercher ton cœur et ton esprit pour t’apporter de l’eau et de la nourriture, mais aussi t’éveiller, afin que tu ne sois plus assoiffé ni affamé. Quand tu es las et que tu commences à ressentir quelque peu la sombre désolation de ce monde, ne sois pas perdu, ne pleure pas. Dieu Tout-Puissant, le Gardien, accueillera ton arrivée à tout moment » (« Dieu cherche ton cœur et ton esprit », dans Suivre l’Agneau et chanter des cantiques nouveaux). Chaque vers du chant réchauffait mon âme perdue et en souffrance, et chaque note ressemblait à une mère qui tendait les mains à son enfant perdu depuis longtemps. J’ai ressenti l’appel de l’amour et j’en ai été incroyablement ému. Je n’ai pu empêcher mes larmes de couler tandis que s’achevait la comédie musicale. C’était la première fois que je pleurais devant tant de monde et je me sentais un peu gêné. J’ai donc tourné ma tête rapidement et discrètement pour essuyer mes larmes. Je me suis exclamé avec sincérité : « Cette comédie musicale est tellement formidable ! » Ensuite, j’ai beaucoup applaudi L'histoire de xiaozhen.

Ma femme m’a regardé et elle m’a dit avec joie et une grande émotion : « Si ton cœur a été ému par L'histoire de xiaozhen, c’est parce que Dieu t’a touché ! Je sais que l’affaire Zhaoyuan du 28 mai a eu un impact sur toi et que tu as éprouvé beaucoup de confusion au sujet de l’œuvre de Dieu Tout-Puissant des derniers jours. Je sais aussi que tu te préoccupes de ma sécurité et de la sécurité de notre fille. Alors maintenant, regardons ce qui s’est vraiment passé lors de cette affaire. »

Les frères et sœurs m’ont alors passé la vidéo : La vérité dévoilée derrière l'affaire du 28 mai à Zhaoyuan. Elle a révélé plusieurs éléments suspects importants dans cette affaire, puis les a décortiqués couche après couche. J’étais vraiment absorbé, et j’ai fait ma propre analyse de l’affaire, parallèlement à la vidéo, pour trouver la vérité. Mon front s’est décrispé progressivement tandis que la vidéo continuait et qu’étaient révélées les différentes couches de mensonges. J’ai poussé un profond soupir. J’ai réalisé que l’affaire Zhaoyuan du 28 mai avait été concoctée par le seul gouvernement du PCC pour museler les croyances religieuses et éradiquer l’Église de Dieu Tout-Puissant. Dans cette affaire, les accusés, Zhang Lidong, Zhang Fan et les autres, ont nié, de leur propre bouche, qu’ils étaient membres de l’Église de Dieu Tout-Puissant, et ont dit qu’ils n’avaient aucun lien avec cette Église. Mais le gouvernement du PCC a complètement ignoré les témoignages des suspects et est manifestement allé à l’encontre des faits, en insistant sur le fait que le crime avait été commis par des gens de l’Église de Dieu Tout-Puissant. Ce qui était encore plus inouï, c’était que le gouvernement du PCC s’est empressé d’attribuer publiquement et catégoriquement cette affaire à l’Église de Dieu Tout-Puissant par le biais de la télévision et Internet, tout cela pour susciter des protestations publiques afin de réprimer et d’anéantir l’Église. Le gouvernement du PCC a accusé l’Église et a monté de toutes pièces cette fausse affaire, dans le but de pouvoir commencer à éliminer et arrêter les chrétiens de l’Église avec frénésie et sans aucun obstacle. C’est exactement de cette façon qu’ils ont réprimé le mouvement étudiant du 4 juin 1989 : ils ont d’abord fait circuler des rumeurs afin de faire passer le mouvement patriotique d’étudiants pour une émeute contre-révolutionnaire, puis ils ont commencé à procéder à des arrestations et à commettre des meurtres. Face à ce constat, j’ai finalement vu avec une totale lucidité que les manœuvres du gouvernement du PCC, visant à éradiquer tout dissident, consistaient d’abord à faire circuler des rumeurs et déformer les faits, puis à accuser les dissidents et ensuite à les réprimer violemment. En déformant et en transformant la réalité, et en accusant l’Église de Dieu Tout-Puissant, le gouvernement du PCC fait en sorte que les gens qui ne connaissent pas la vérité soient dupés par ses mensonges et méprennent l’Église. Le gouvernement du PCC est si détestable ! Mais il y avait encore quelque chose que je ne comprenais toujours pas : si les frères et sœurs de l’Église de Dieu Tout-Puissant sont des gens intègres, qui n’ont rien à voir avec ce qui est dit sur Internet, alors pourquoi le gouvernement du PCC persécuterait l’Église si frénétiquement et se donnerait tant de mal pour attribuer cette affaire de meurtre à l’Église de Dieu Tout-Puissant et pour arrêter ses membres ? Que se passait-il vraiment ?

J’ai parlé de ma confusion, et une sœur m’a répondu en disant : « Lisons tout d’abord deux passages des paroles de Dieu : “Satan construit sa réputation en trompant les gens et s’affirme souvent comme un avant-coureur et un justicier modèle. Sous le faux-semblant de la sauvegarde de la justice, il fait du tort à l’homme, dévore son âme et utilise toutes sortes de moyens pour engourdir, tromper et inciter l’homme. Son but est de faire en sorte que l’homme approuve sa mauvaise conduite et y adhère, que l’homme se joigne à lui en s’opposant à l’autorité et à la souveraineté de Dieu. Cependant, quand on perce à jour ses plans et ses complots et qu’on perce à jour ses traits vils, et quand on ne veut pas continuer à être piétiné et trompé par lui ou continuer à en être esclave, ou à être puni et détruit avec lui, alors Satan change ses traits de sainteté précédents et arrache son faux masque pour révéler son vrai visage qui est méchant, vicieux, laid et sauvage. Il n’aimerait rien de plus que d’exterminer tous ceux qui refusent de le suivre et qui s’opposent à ses forces du mal” (« Dieu Lui-même, l’Unique II », dans La Parole apparaît dans la chair). “Satan est exaspéré et furieux pour la raison suivante : ses plans cachés ont été exposés ; il ne s’en tire pas à bon compte avec ses complots ; son ambition et son désir effrénés de remplacer Dieu et d’agir comme Dieu ont été terrassés et bloqués ; et son objectif de contrôler toute l’humanité est maintenant une faillite et ne peut jamais être atteint” (« Dieu Lui-même, l’Unique II », dans La Parole apparaît dans la chair). »

Après avoir lu les paroles de Dieu, elle échangea ces propos : « Les paroles de Dieu exposent la racine profonde pour laquelle Satan s’oppose à Dieu et cause du tort à l’humanité. Si nous utilisons alors les paroles de Dieu pour considérer les actions du gouvernement du PCC qui s’opposent à Dieu ainsi que ses persécutions envers les chrétiens, nous pouvons clairement voir que le PCC est l’incarnation de Satan, le démon, et qu’il est le régime satanique qui hait la vérité et résiste à Dieu au plus au point. Il interdit formellement aux gens de croire en Dieu ou d’emprunter le droit chemin, afin de faire de la Chine un territoire athée ; il veut éradiquer toutes les croyances religieuses. Cela est particulièrement vrai dans les derniers jours : Dieu Tout-Puissant incarné est apparu et a œuvré en Chine, exprimant des vérités pour apporter la lumière à l’humanité. Après avoir lu les paroles de Dieu Tout-Puissant, les hommes de toutes les religions et de toutes les confessions qui croient en Dieu et aiment sincèrement la vérité acquièrent la certitude qu’ils sont la vérité et, un par un, ils acceptent Son œuvre des derniers jours. Nombreux sont ceux qui sont parvenus à comprendre la vérité en lisant les paroles de Dieu et qui ont appris à discerner le bien du mal. C’est ainsi qu’ils arrivent à voir clairement l’essence démoniaque du gouvernement du PCC et désirent la rejeter, et qu’ils commencent à poursuivre la vérité et à emprunter le droit chemin dans la vie. En voyant que de plus en plus de gens acquièrent la foi en Dieu et Le suivent, ses yeux brûlent de rage. Il espère, mais en vain, ramener les gens dans son camp pour qu’ils continuent à être ses esclaves et restent opprimés. Pour ce faire, le gouvernement du PCC persécute et réprime frénétiquement l’Église de Dieu Tout-Puissant, non seulement en inventant toutes sortes de mensonges pour l’accuser et la diffamer, mais aussi en utilisant tous types de manœuvres méprisables. Plusieurs fois, ils ont diffusé des documents confidentiels pour mobiliser en nombre la police armée et les troupes militaires, afin d’arrêter et de persécuter frénétiquement les chrétiens de l’Église de Dieu Tout-Puissant à l’échelle nationale, en s’imaginant pouvoir stopper la propagation de l’œuvre d’évangilisation de Dieu et d’éliminer complètement l’Église de Dieu Tout-Puissant. Particulièrement au cours de ces dernières années, toutes sortes de vidéos et de films évangéliques produits par l’Église de Dieu Tout-Puissant ont été téléchargés sur Internet, les uns après les autres, et l’Évangile du royaume de Dieu s’est répandu à travers le globe tel un feu de forêt. Le gouvernement du PCC est conscient de sa faute, sachant que, depuis son arrivée au pouvoir, il a commis un nombre incalculable de meurtres et perpétré toutes sortes d’actes mauvais. Sa dette de sang, pour avoir persécuté les chrétiens, est lourde. Il redoute que tous les hommes à travers le monde acceptent l’œuvre de Dieu, comprennent la vérité, voient clairement sa face diabolique et la rejettent, ce qui le priverait alors de son emprise sur le monde. Ainsi, son ambition féroce de contrôler toute l’humanité et d’être un dieu serait brisée. C’est pour cette raison que le gouvernement du PCC a intensifié ses persécutions vis-à-vis de l’Église de Dieu Tout-Puissant. Il a méticuleusement élaboré l’affaire Zhaoyuan du 28 mai pour faire accuser l’Église, avec l’intention d’irriter et de perturber ceux qui ne connaissent pas la vérité pour leur faire haïr Dieu et l’Église de Dieu Tout-Puissant, et en même temps, les entraîner à commettre le mal. Nous pouvons donc voir que le gouvernement du PCC est pervers et va à l’encontre du ciel, et qu’il déteste Dieu et hait profondément la vérité. Il est l’ennemi de Dieu, un démon qui résiste à Dieu. Cependant, Dieu est tout-puissant et Sa sagesse s’exerce sur les stratagèmes de Satan. La face hideuse du gouvernement du PCC s’expose à la lumière à travers la folie de sa propre opposition et de sa propre oppression, et les élus de Dieu peuvent voir encore plus clairement sa nature diabolique et réactionnaire. Ils discernent mieux sa nature méprisable et diabolique, leur volonté de suivre Dieu s’affirme même, et ils préfèreraient donner leur propre vie plutôt que de ne plus suivre Dieu. De fait, le gouvernement du PCC aura beau être féroce, cela n’arrêtera pas les vrais croyants de suivre Dieu, et encore moins cela pourra-t-il arrêter l’œuvre de Dieu. »

Après avoir écouté les paroles de Dieu Tout-Puissant et cet échange de la sœur, j’ai compris que le gouvernement du PCC persécute l’Église de Dieu Tout-Puissant en raison de son essence profonde qui hait la vérité et est ennemie de Dieu. Il veut contrôler les gens, les maintenir fermement sous son emprise, mais les vérités exprimées par Dieu Tout-Puissant sont profondément enracinées dans le cœur des gens. Il est certain que le gouvernement du PCC ne veut pas que tous les hommes cheminent avec Dieu, il fait donc tout ce qui est en son pouvoir pour faire circuler des rumeurs afin de tromper les gens, et pour monter de fausses affaires, entretenant l’indignation publique, et ce, dans le but de persécuter l’Église de Dieu Tout-Puissant. C’est de cette façon qu’est survenue l’affaire Zhaoyuan du 28 mai. Mes doutes au sujet de l’Église de Dieu Tout-Puissant se sont dissipés après avoir compris la vérité. Pourtant, j’avais toujours une préoccupation à l’esprit : dans la mesure où le gouvernement du PCC opprime tellement l’Église, ma femme sera-t-elle en sécurité si elle croit en Dieu ?

Les frères et sœurs m’ont alors passé une vidéo : Les mensonges du communisme. Il y avait un passage des paroles de Dieu qui m’a vraiment ému : « Nous croyons qu’aucun pays ou pouvoir ne pourra se dresser sur le chemin de ce que Dieu souhaite accomplir. Ceux qui entravent Son œuvre, résistent à Sa parole et perturbent et altèrent Son plan seront finalement punis par Lui. Celui qui défie l’œuvre de Dieu sera envoyé en enfer ; tout pays qui défie l’œuvre de Dieu sera détruit ; toute nation qui s’élève pour s’opposer à l’œuvre de Dieu sera exterminée de cette terre et cessera d’exister » (« Dieu préside au destin de toute l’humanité », dans La Parole apparaît dans la chair). Je pouvais ressentir l’autorité et la majesté de Dieu à travers Ses paroles. Ni la force maléfique de Satan, ni aucun être humain ne peut, d’aucune façon, entraver l’œuvre de Dieu. Les gens du gouvernement du PCC ont beau se creuser la cervelle pour discréditer et condamner l’Église de Dieu Tout-Puissant, en arrêtant et en persécutant même, de façon diabolique, les frères et sœurs de l’Église, les frères et sœurs continuent toujours de croire en Dieu et de Le suivre, et les films évangéliques, les œuvres chorales et les vidéos de danse et de chant qu’ils produisent continuent d’être diffusés sur Internet, sans aucune entrave de la part du gouvernement du PCC. J’ai finalement découvert comment est Dieu Tout-Puissant, et j’ai découvert qu’aucune force n’est en mesure d’arrêter Son œuvre. Dans sa croyance en Dieu, ma femme est soutenue par Dieu, je ne dois donc pas m’inquiéter. Après avoir compris tout cela, je n’ai plus eu aucune inquiétude ni appréhension dans mon cœur. J’ai dit à ma femme en souriant : « Il est bon que tu croies en Dieu. J’étais si aveugle avant, j’ai cru, à tort, ce que j’avais entendu, et je t’ai causé beaucoup de souffrance. J’avais tellement tort. À partir de maintenant, je te soutiendrai pleinement dans ta foi. » Ses larmes ont commencé à couler et elle a dit avec émotion : « C’est grâce à Dieu que tu as été capable de déceler les mensonges du gouvernement du PCC et de sortir de la confusion. C’est la direction et le commandement de Dieu ! »

Dès lors, j’ai commencé à regarder de temps en temps des vidéos de l’Église de Dieu Tout-Puissant avec ma femme, et je l’écoutais parler de sa foi. Pourtant, j’avais toujours l’impression que la foi en Dieu était une croyance quelque peu simpliste. Bien sûr, je pouvais croire en Dieu dans mon cœur, mais il n’empêche que je devais gagner ma vie et entretenir ma famille, et ramener suffisamment d’argent pour que nous puissions vivre une bonne vie. Ce n’est que plus tard, après avoir connu la maladie, que j’ai acquis une toute nouvelle compréhension de la croyance en Dieu.

Un soir, à l’heure du crépuscule, tandis que nous dînions en famille, j’ai commencé à ressentir de terribles maux d’estomac, et d’énormes gouttes de transpiration froide se sont mises à couler le long de mon visage. Ma femme m’a rapidemement emmené à l’hôpital où ils m’ont diagnostiqué une rupture de l’appendice. La situation était critique et nécessitait une opération immédiate. J’ai éprouvé un sentiment d’impuissance et de peur que je n’avais jamais éprouvé auparavant : si je ne survivais pas, comment ma femme et ma petite fille s’en sortiraient-elles dans un pays étranger ? Qui serait là pour elles ? Devinant mes pensées, ma femme m’a tenu la main et m’a dit : « Je sais ce qui t’inquiète. Dieu est tout-puissant, et tout repose entre Ses mains. Il a le dernier mot quant à l’issue de l’opération. Nous devons nous appuyer sur Dieu et, peu importe le résultat de l’opération, nous ne pourrons le reprocher à Dieu, mais nous devons nous soumettre à Son règne et à Ses arrangements. » J’ai acquiescé après l’avoir écoutée. Une fois la porte du bloc opératoire fermée, j’ai fermé les yeux et j’ai prié Dieu : « Ȏ Dieu Tout-Puissant ! Je suis terrifié. Je t’en prie, donne-moi la foi pour que je n’aie plus peur. Je désire me reposer sur Toi. » J’ai eu moins peur après avoir prié, et un extrait des paroles de Dieu d’une vidéo m’est venu à l’esprit : « Tout ce que l’homme a – la paix et la joie, les bénédictions et la sécurité personnelle – est en fait sous le contrôle de Dieu, qui guide et décide du destin de chacun » (« Dieu Lui-même, l’Unique VI », dans La Parole apparaît dans la chair). « C’est vrai », ai-je pensé. « Dieu est tout-puissant et ma vie est entre Ses mains. La réussite de mon opération, aujourd’hui, dépend du règne et des arrangements de Dieu. Donc, si je confie tout à Dieu, je n’ai besoin de m’inquiéter de rien. » Les paroles de Dieu m’ont donné la foi, l’angoisse dans mon cœur s’est apaisée, et je ne me suis plus tant inquiété de l’échec possible de l’opération. J’ai peu à peu perdu conscience sous l’effet de l’anesthésie. Quand je suis revenu à moi, le médecin m’a dit que l’opération avait réussi, et je savais que Dieu m’avait protégé. Je n’ai eu de cesse de louer et de remercier Dieu.

Par la suite, j’ai vu ces paroles de Dieu qui disaient : « Les gens atteignent réellement ce point qu’ils se rendent compte que la première chose que l’on doit comprendre, quand on met le pied sur cette terre, c’est l’origine des êtres humains, la raison pour laquelle les gens sont en vie, qui dicte le destin humain, qui a la charge de l’existence humaine et qui a la souveraineté sur elle. Cette connaissance est le véritable moyen de subsistance, la base essentielle de la survie humaine, et non pas le fait d’apprendre comment prendre soin de sa famille ou comment acquérir la gloire et la richesse, non pas d’apprendre à se démarquer de la multitude ou à mener une vie plus opulente, beaucoup moins d’apprendre à exceller et à rivaliser avec les autres avec succès. Bien que les différentes compétences de survie que les gens passent leur vie à maîtriser puissent offrir une abondance de conforts matériels, elles n’apportent jamais à leur cœur la vraie paix et la vraie consolation, mais font plutôt que les gens perdent constamment leur chemin, ont du mal à se contrôler, manquent toutes les occasions d’apprentissage du sens de la vie ; et elles créent un courant sous-jacent d’anxiété sur la façon correcte de faire face à la mort. Ainsi, la vie des gens est ruinée. Le Créateur traite chacun de façon équitable, en donnant à chacun, tout au long de sa vie, des occasions d’expérimenter et de connaître Sa souveraineté, mais ce n’est que lorsque la mort se rapproche, quand le spectre de la mort plane sur quelqu’un, que l’on commence à voir la lumière, mais il est alors trop tard » (« Dieu Lui-même, l’Unique III », dans La Parole apparaît dans la chair).

Mon cœur s’est éclairé après la lecture des paroles de Dieu, et j’ai compris que nous ne vivons pas simplement sur cette terre pour mener une vie médiocre dans le but de nourir notre famille et être riches, ou d’être enviés et admirés par les autres, en recherchant gloire et profit. Nous autres, êtres humains, sommes les créations de Dieu, et nous ne pouvons véritablement obéir à Son règne et à Ses arrangements, et nous comporter conformément à Ses paroles, qu’en croyant en Dieu et en L’adorant, en poursuivant et en comprenant la vérité, en parvenant à une connaissance de Dieu, et en comprenant clairement que Dieu règne sur toutes les choses de notre vie et que notre destin repose entre Ses mains. C’est la seule manière de mener une vie qui a du sens et de la valeur. C’est la seule manière de ne pas vivre cette vie en vain. Je me suis remémoré ma façon de penser de l’époque, selon laquelle la foi en Dieu était une foi simpliste, et que gagner de l’argent pour ma famille était ce que je devais faire de ma vie. C’est seulement lorsque j’ai eu cette maladie grave que je me suis finalement réveillé. Peu importe combien nous gagnons d’argent ou l’importance de notre statut, quand nous tombons malades, ces choses ne peuvent alléger notre souffrance, ou la peur et l’impuissance enracinées au fond de notre cœur. Au seuil de la mort, argent, gloire et chance ne peuvent, en aucun cas, nous faire revivre ou augmenter notre espérance de vie. Je remercie Dieu : c’est Lui qui m’a donné la foi et la force par Ses paroles quand j’ai dû faire face à la maladie et que je ressentais tellement de peur et d’impuissance. Il m’a donné quelque chose sur lequel m’appuyer afin que je puisse affronter calmement tout ce qui allait advenir. En particulier, c’est l’attention et la protection de Dieu qui m’ont permis, à elles seules, de traverser mon opération sans problème. À travers cette expérience, j’ai pu vraiment ressentir que Dieu est à la fois réel et vivant, qu’Il peut être notre aide et notre support à tout moment, et qu’Il est aussi notre fort soutien. Ce que nous autres, en tant qu’humains, devrions le plus poursuivre dans notre vie, c’est la croyance en Dieu, c’est adorer Dieu, et nous devrions comprendre le règne de Dieu et nous y soumettre. C’est ce dont nos esprits ont le plus besoin, est c’est une vie riche de sens que nous devrions poursuivre. Cette expérience a aussi changé ma fausse impression selon laquelle la foi en Dieu était une foi simpliste. J’ai donc décidé de pratiquer ma foi aux côtés de ma femme, de lire les paroles de Dieu, et de suivre le chemin de la poursuite de la vérité et de la connaissance de Dieu.

Les frères et sœurs de l’Église de Dieu Tout-Puissant ont entendu dire que j’étais tombé malade et sont donc venus me rendre visite à l’hôpital. Quand ils ont appris que je ne pourrais pas travailler pendant un moment et que notre famille n’aurait aucune source de revenu, ils m’ont aidé à postuler pour une subvention et pour le remboursement de la plus grande partie des frais médicaux. Dans une société si froide et indifférente, l’aide sincère des frères et sœurs m’a réellement apporté un sentiment de chaleur, comme si nous formions tous une même famille. Après être resté en contact avec eux pendant un certain temps, j’ai constaté qu’ils étaient tous des gens profondément gentils, qui s’appuyaient sur les paroles de Dieu dans leurs interactions avec les autres, qu’ils traitaient les autres personnes amicalement, qu’ils étaient honnêtes et dignes dans leurs paroles et dans leurs actions, et que leur humanité et la manière dont ils menaient leur vie étaient à l’image exacte de ce que devaient faire les chrétiens. Ils étaient complètement différents des gens avec lesquels je travaillais ; il n’y avait pratiquement plus personne comme eux dans le monde. J’avais le sentiment que les paroles de Dieu Tout-Puissant pouvaient réellement changer les gens et nous guider vers le droit chemin, et je sentais que cette Église était pleine d’amour et qu’elle donnait aux gens un fort sentiment de chaleur.

J’ai repensé au passé, à l’époque où j’étais aveuglé par les mensonges du gouvernement du PCC et où je refusais continuellement de rechercher ou d’étudier l’œuvre de Dieu des derniers jours, et où je me suis même mis en travers du chemin de la foi de ma femme. Mais Dieu n’a pas renoncé à me sauver. Par Ses paroles que les frères et sœurs me lisaient et les vidéos qu’ils me passaient, Dieu m’a permis de percer à jour les mensonges du gouvernement du PCC et de voir clairement la sinistre vérité cachée derrière ces mensonges. Quand j’étais préoccupé par l’issue de mon opération et que je vivais dans la peur, les paroles de Dieu m’ont éclairé et guidé, elles m’ont donné foi et force, et elles ont corrigé mes poins de vue erronés. Quand je n’ai pas pu travailler après l’opération, Dieu m’a aidé et soutenu à travers les frères et sœurs. J’ai fait l’expérience de l’amour et de la miséricorde de Dieu, ainsi que de l’autorité et de la valeur de Ses paroles, et j’ai accepté, avec une grande joie, l’œuvre de Dieu des derniers jours. À présent, j’assiste aux réunions avec ma femme et je lis les paroles de Dieu régulièrement, et mon cœur est comblé et plein de joie ! Je rends grâce à Dieu de m’avoir sauvé !

Source : L’Église de Dieu Tout-Puissant

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire